Direction de concours et détachement EN

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #138431 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Direction de concours et détachement EN
Tu avais des coordonnées de RH sur les mails que tu as reçus pour constituer les dossiers ?
Il me semble que j'avais appelé Clermont pour un souci avec ma DPE du rectorat (moi c'était Créteil).
Bon courage !

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M@l@b@r
  • Portrait de M@l@b@r
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #138909 par M@l@b@r
Réponse de M@l@b@r sur le sujet Direction de concours et détachement EN
Coucou, ça y est, j'ai reçu mon avis de détachement de l'EN ! Mais, au vu de la "géographie revisitée", je commence sérieusement à me demander si j'ai vraiment misé sur le bon cheval... Enfin, j'aurai un an pour me faire ma petite idée... Le défi est à la fois excitant et terriblement angoissant. Y a-t-il parmi vous des anciens de l'EN qui regrettent d'avoir changé de crèmerie ou bien tout le monde est-il content de sa nouvelle vie ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fiscobusconducteurus
  • Portrait de fiscobusconducteurus
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #138910 par fiscobusconducteurus
Réponse de fiscobusconducteurus sur le sujet Direction de concours et détachement EN
Bonsoir,
j'ai créé un compte pour répondre à malabar.
Franchement, si vous aviez un bon travail à l'éducation nationale, et on sait qu'en France les professeurs sont appréciés, choyés par les parents d'élèves et particulièrement bien payés (2300€ après 20 ans de carrière contre seulement 5600€ en Allemagne et 4200€ aux Etats Unis), vous auriez peut être dû y rester (ou partir à l'étranger si vous êtes polyglotte).
Après si vous êtes mobile, et si vous pensez que vous pouvez déménager sans problème pendant quelques années au gré des restructurations, pourquoi ne pas tenter l'expérience DGFIP?
Il faut savoir qu'aujourd'hui à la DGFIP, bon nombre de sites sont menacés et toutes les filières sont touchées. Que ce soit en contrôle fiscal (avec le data mining les contrôles sont plus ciblés il y a de moins en moins de besoin en personnel et les suppressions de postes se multiplient en PCRP, PCE voire en BDV).
Ou bien dans les trésoreries même si on peut penser que les nouvelles structures SGC annoncées par la DGFIP en GP seront peut être plus pérennes. Quant aux SIP/SIE, un grand ménage est aussi en train d'être fait, avec regroupement ou fermeture de services...

Notez que depuis quelques temps quand vous rentrez dans les services vous voyez des dépliants noirs avec une tête de mort. Au début je pensais que c'était pour faire comprendre aux contribuables que la fraude fiscale allait être plus durement réprimée. Que les fraudeurs professionnels comme Pénélope Fillon, Cahuzac, ou Bernard Arnault seraient jugés (ces gens là ont toujours un large sourire quand ils passent à la télé même quand ils ont piqué 600 000€. A notre niveau on se bat pour récupérer 20 000 ou 30 000€ alors que certains sont passés maître dans l'art de l'optimisation fiscale avec des enjeux 10 mille fois plus importants). J'ai aussi pensé à un parti pirate, à une association d'agents en faveur de l'avénement d'un peer to peer légal?
Que nenni ! Ce sont les gens des impôts sur le dépliant. Et malgré ces fermetures, les mutations forcées pour le personnel existant, la DGFIP embauche encore des milliers de personnes chaque année pour combler les trous dans certains services, ce qui est quand même paradoxal. Bref, l'informatisation et les changements sociétaux rendent le travail uniforme, aseptisé et bientôt inutile. C'est un constat sévère qui n'engage que moi mais c'est malheureusement comme cela que je ressens les choses. Dans 5 ans ou est ce que je serai? Quel travail ferai-je? Serai-je toujours à la DGFIP ou bien serais je détaché dans le privé? Étant titulaire du permis depuis 15 ans, Devrai je en plus passer un permis poids lourds pour conduire un fisco bus? Aurai-je finalement démissionné?
J'espère ne pas avoir douché votre motivation.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par fiscobusconducteurus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, M@l@b@r

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M@l@b@r
  • Portrait de M@l@b@r
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #138911 par M@l@b@r
Réponse de M@l@b@r sur le sujet Direction de concours et détachement EN
Bonjour Fiscobus... et merci pour le retour même s'il fait un peu froid dans le dos mais c'est justement ce qu'il m'intéresse de savoir, le véritable ressenti des agents, même lorsque le moral est (très) bas. Je pense que je vais quand même tenter l'expérience et ferai mon choix en mon âme et conscience à l'échéance de mon détachement. Bon courage pour la suite !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #138916 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Direction de concours et détachement EN

M@l@b@r écrit: Bonjour Fiscobus... et merci pour le retour même s'il fait un peu froid dans le dos mais c'est justement ce qu'il m'intéresse de savoir, le véritable ressenti des agents, même lorsque le moral est (très) bas. Je pense que je vais quand même tenter l'expérience et ferai mon choix en mon âme et conscience à l'échéance de mon détachement. Bon courage pour la suite !


Tu veux le ressenti des agents ? ben on est déjà dans la merde, et ça va pas s'arranger...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.