Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

  • virgile
  • Portrait de virgile
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #134232 par virgile
Bonjour.
Lauréate du C cette année, j'avais hésité à passer aussi le B et le A car les épreuves me semblent très difficiles.
Je vais peut-être passer le B cette année mais j'hésite encore.
J'ai eu un Bac Économique et Social spécialité Maths en 1996 donc ça remonte vachement à loin! J'avais aussi pris la spécialité Maths pendant mes études universitaires de Géographie.
Je n'ai jamais fait de compta ni de droit donc j'hésite entre l'option Maths ou Éco. Le niveau des Maths a l'air élevé quand même...
Je suis déjà très contente d'intégrer la DGFIP et il va falloir que je retrouve le courage de réviser à fond de nouveau. J'hésite vraiment :pinch: :dry: :blink:???

AAFIP 2019 : admise LP
Enfip Clermont-Ferrand
Affectée chez moi dans l'Hérault en Trésorerie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #134233 par Nico06

npbxy écrit:

Patricia27 écrit:

npbxy écrit:
Le tableau de financement est tombé à l’epreuve de compta cette année, il était en annexe mais à reproduire sur sa copie


Merci beaucoup peux tu me dire si les rubriques dans ce tableau était déjà pré-remplis ? Il fallait faire le tableau de financement 1ere et 2eme partie ? Sur quels sujets étaient les autres exercices ?


Oui tout était déjà pré-remplis, juste à ajouter tes montants :). On a eu juste le TF1

Exercice 1 : définitions
Exercice 2 : enregistrements au journal
Exercice 3 : la TVA
Exercice 4 : la paie
Exercice 5 : le tableau de financement
Exercice 6 : de mémoire je l’ai plus en tête, je te redis ça ce soir.

A la limite je t’enverrai le sujet :)


Exercice 6 sur le bilan fonctionnel FRNG...

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Patricia27
Le sujet a été verrouillé.
  • Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #134235 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
N'hésite pas virgile, ce serait un bel acte de persévérance !

En plus tu es un peu familiarisée avec certaines matières.

Ce n'est vraiment pas impossible de se hisser jusqu'aux oraux, même en prenant certaines matières pour la première fois. Je viens d'une formation de philosophie à la base, j'ai pris éco, et je ne regrette pas d'avoir passé le B en plus du C.

Le A semble réellement plus difficile par contre.

En tout cas je t'encourage vivement à passer les autres catégories, ne serait-ce que pour avoir un aperçu. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • virgile
  • Portrait de virgile
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #134241 par virgile

Hatchepsout écrit: N'hésite pas virgile, ce serait un bel acte de persévérance !

En plus tu es un peu familiarisée avec certaines matières.

Ce n'est vraiment pas impossible de se hisser jusqu'aux oraux, même en prenant certaines matières pour la première fois. Je viens d'une formation de philosophie à la base, j'ai pris éco, et je ne regrette pas d'avoir passé le B en plus du C.

Le A semble réellement plus difficile par contre.

En tout cas je t'encourage vivement à passer les autres catégories, ne serait-ce que pour avoir un aperçu. :)


Merci pour tes encouragements.
C'est vrai que je peux toujours le tenter pour voir ce que ça donne sans forcément me prendre la tête et avoir peur de le rater.
Car j'aurais moins à perdre que cette année (où je voulais à tout prix quitter mon boulot) puisque je serai déjà agent à la DGFIP.

AAFIP 2019 : admise LP
Enfip Clermont-Ferrand
Affectée chez moi dans l'Hérault en Trésorerie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #134242 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

virgile écrit: Bonjour.
Lauréate du C cette année, j'avais hésité à passer aussi le B et le A car les épreuves me semblent très difficiles.
Je vais peut-être passer le B cette année mais j'hésite encore.
J'ai eu un Bac Économique et Social spécialité Maths en 1996 donc ça remonte vachement à loin! J'avais aussi pris la spécialité Maths pendant mes études universitaires de Géographie.
Je n'ai jamais fait de compta ni de droit donc j'hésite entre l'option Maths ou Éco. Le niveau des Maths a l'air élevé quand même...
Je suis déjà très contente d'intégrer la DGFIP et il va falloir que je retrouve le courage de réviser à fond de nouveau. J'hésite vraiment :pinch: :dry: :blink:???


Prends compta, en plus durant les 6 semaines de formation d'agent, il y aura des cours de base de comptabilité.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.