Groupe de travail CFIP 2019 - Droit

  • BDU
  • Portrait de BDU
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #125712 par BDU
Réponse de BDU sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Droit
Bonjour, bonsoir

moi aussi j'ai pris droit et je crois qu'on est peu nombreux, serait-ce un avantage? pour avoir lu le rapport du jury des oraux de l'année dernière ou celle d'avant je ne sais plus, c'est quelque chose qui apparaissait : comme une sorte de regret que cette matière ne soit que peu choisie... et c'est pour cela que je l'ai choisie, en me disant ça va leur faire plaisir :woohoo: :P ... De toutes façons maths ce n'était pas possible ayant une formation littéraire à la base, compta j'en ai jamais fait, éco pourquoi pas mais trop représenté....
Je n'ai pas fait énormément de droit mais j'étais pas mauvaise du tout pour mon BTS Banque ainsi que mon DU... mais quand je vois que vous êtes plutôt issus de licence ou master de droit.... je m'inquiète là... et vous parlez de programme, où l'avez-vous eu???? Je suis pas très préparée comme vous pouvez le voir...
En fait le truc c'est que le métier m'intéresse beaucoup, la fonction publique aussi, j'ai très envie de rentrer à la DGFIP entant que contrôleur...
C'est la première fois que je passe le concours et j'ai réussi la première épreuve...
Au mois de mars j'ai passé l'entretien oral de recrutement sans concours car je suis reconnue travailleur handicapé... Pour me donner plus de chance et parceque j'étais mobile j'ai passé en tous trois entretiens : Rennes, la Roche sur Yon et Nantes... une entretien casa, le second pas mal et le troisième franchement bien mais résultat négatif... Je compte retenter ma chance à la prochaine session de recrutement sans concours, mais je sais qu'ils apprécient qu'on tente le concours externe en même temps, donc je le tente aussi!!!

Bon courage à vous tous et si quelqu'un a un lien pour le programme de droit...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Koni
  • Portrait de Koni
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #125714 par Koni
Réponse de Koni sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Droit
Bonjour,
C'est la première fois que je tente le concours de contrôleur. L'année dernière j'ai eu celui d'agent.
Je voudrais votre avis sur une question de l'épreuve de 2016. La question 2 concerne le trouble (anormal) de voisinage et les actions pour le faire cesser et obtenir la réparation du préjudice.
J'ai trouvé dans les copies de candidats sur ce site la réponse d'un candidat qui a entièrement traité cette question sous l'angle de la respo au titre de l'article 1382. Est-ce vraiment le bon fondement à introduire à titre principal ? L'action pour faire cesser le trouble anormal de voisinage ne serait elle pas plus appropriée ? D'autant plus qu'elle ne nécessite pas de démontrer la faute.... La personne a eu la note de 14,75.
Je vous remercie.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Koni.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reveuz
  • Portrait de Reveuz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #125763 par Reveuz
Réponse de Reveuz sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Droit

BDU écrit: Je n'ai pas fait énormément de droit mais j'étais pas mauvaise du tout pour mon BTS Banque ainsi que mon DU... mais quand je vois que vous êtes plutôt issus de licence ou master de droit.... je m'inquiète là... et vous parlez de programme, où l'avez-vous eu???? Je suis pas très préparée comme vous pouvez le voir...

Bon courage à vous tous et si quelqu'un a un lien pour le programme de droit...


Bonjour BDU, il est facile de trouver le programme en allant sur le site economie.gouv.fr : www.economie.gouv.fr/recrutement/aide-a-...ubliques-2eme-classe

Et bon courage à toi aussi.

Double lauréate agent et contrôleur externe en 2019.
Réussite IFIP externe 2024 (LP 700 - 800)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BDU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RACHEL974
  • Portrait de RACHEL974
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126583 par RACHEL974
Réponse de RACHEL974 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Droit
Bonjour à tous,

J'ai constaté une certaine alternance pour les sujets, vous pensez que je peux m'y fier ? Ahah. Je suis à la bourre dans mes révisions, du coup je cherche sur quoi je peux faire l'impasse :
- 2013 : pas de droit constit
- 2014 : droit constit
- 2015 : droit constit
- 2016 : pas de droit constit
- 2017 : droit constit
- 2018 : droit constit

Il semble que tous les deux ans, il n'y a pas de question relative au droit constitutionnel. Vous en pensez quoi ?

Bon courage à tous en tout cas !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AFX06
  • Portrait de AFX06
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126585 par AFX06
Réponse de AFX06 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Droit
Avec une série aussi courte on peut pas parler d'autre chose que d'une coincidence, je ne m'y fierai pas, personnellement ^^.
En tout cas je suis sacrément à la bourre moi aussi, j'arriverai à l'épreuve en ayant à peine vu certains thèmes...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.