Groupe de travail CFIP 2019 - Droit

  • Reveuz
  • Portrait de Reveuz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #126849 par Reveuz
Réponse de Reveuz sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Droit

Karmanoui écrit: Bonsoir
J'ai été à l'épreuve de droit. J'ai cherché surtout à justifier les questions posées. Je ne sais pas si les réponses sont suffisantes mais bon ça a été un plaisir de faire cette épreuve de niveau bac


"Niveau bac" Hahaha, la bonne blague.

Double lauréate agent et contrôleur externe en 2019.
Réussite IFIP externe 2024 (LP 700 - 800)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TNT34740, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TNT34740
  • Portrait de TNT34740
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #126852 par TNT34740
Réponse de TNT34740 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Droit

Karmanoui écrit: Bonsoir
J'ai été à l'épreuve de droit. J'ai cherché surtout à justifier les questions posées. Je ne sais pas si les réponses sont suffisantes mais bon ça a été un plaisir de faire cette épreuve de niveau bac

Niveau Bac ? Ah ben clairement on a pas passé le même Bac parce que même avec mon niveau L3 j'ai trouvé ça très difficile dans le temps impartie. Comme certains j'ai fait la dissertation un peu à l'arrache, pas eu le temps de rédiger intro ni plan au brouillon mais j'ai pu conclure à temps. Concernant les sujets je trouve que c'était à la fois pas trop dur (car du droit civil et des contrats donc niveau L1/L2) mais d'un autre coté l'absence c'est un détail du programme pour le cas 1, le cas 2 était classique, mais la dissertation le majeur protégé c'est aussi un truc bien spécifique. Difficile quoi.

Concours Agent DFIP 2016 : LC 880-890
Concours Agent DFIP 2017 : ADMIS AAFIP LP 1100-1105.
Formation Clermont Ferrand Juin - Juillet 2017 #Gourlettes
CFIP 2019 : ADMIS LP 150 - 160. YES ! Clermont Ferrand 2019-2020 #Pradelle
2020 > Contrôleur à Orléans : hâte !
N°2 CFTC DGFIP LOIRET.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reveuz
  • Portrait de Reveuz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #126856 par Reveuz
Réponse de Reveuz sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Droit

TNT34740 écrit:

Karmanoui écrit: Bonsoir
J'ai été à l'épreuve de droit. J'ai cherché surtout à justifier les questions posées. Je ne sais pas si les réponses sont suffisantes mais bon ça a été un plaisir de faire cette épreuve de niveau bac

Niveau Bac ? Ah ben clairement on a pas passé le même Bac parce que même avec mon niveau L3 j'ai trouvé ça très difficile dans le temps impartie. Comme certains j'ai fait la dissertation un peu à l'arrache, pas eu le temps de rédiger intro ni plan au brouillon mais j'ai pu conclure à temps. Concernant les sujets je trouve que c'était à la fois pas trop dur (car du droit civil et des contrats donc niveau L1/L2) mais d'un autre coté l'absence c'est un détail du programme pour le cas 1, le cas 2 était classique, mais la dissertation le majeur protégé c'est aussi un truc bien spécifique. Difficile quoi.


OUI ! Toi aussi tu as parlé de l'absence, je me sens moins seule !

Double lauréate agent et contrôleur externe en 2019.
Réussite IFIP externe 2024 (LP 700 - 800)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mame
  • Portrait de mame
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #126857 par mame
Réponse de mame sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Droit
A priori, les questions paraissaient simples , le temps imparti etait limité !
Au finial au lieu de faire une dissert pour la Q3 , j'ai décris les différentes mesures de protection à la suite .
SUSPENSE

AAFIP 2015
CONTROLEUR EXTERNE 2019 ( en route pour l'oral ou pas ! )
IFIP EXTERNE ( en attente des résultats du 15/02 )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #126858 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Droit

TNT34740 écrit:

Karmanoui écrit: Bonsoir
J'ai été à l'épreuve de droit. J'ai cherché surtout à justifier les questions posées. Je ne sais pas si les réponses sont suffisantes mais bon ça a été un plaisir de faire cette épreuve de niveau bac

Niveau Bac ? Ah ben clairement on a pas passé le même Bac parce que même avec mon niveau L3 j'ai trouvé ça très difficile dans le temps impartie. Comme certains j'ai fait la dissertation un peu à l'arrache, pas eu le temps de rédiger intro ni plan au brouillon mais j'ai pu conclure à temps. Concernant les sujets je trouve que c'était à la fois pas trop dur (car du droit civil et des contrats donc niveau L1/L2) mais d'un autre coté l'absence c'est un détail du programme pour le cas 1, le cas 2 était classique, mais la dissertation le majeur protégé c'est aussi un truc bien spécifique. Difficile quoi.


Rien n'est donné ! Mais bon il faut bien le bac pour le passer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.