Notes CFIP 2018

  • loopalumba
  • Portrait de loopalumba
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116377 par loopalumba
Réponse de loopalumba sur le sujet Notes CFIP 2018
Pseudo : Loopalumba
QCM : 11.19 ( bonne surprise, pendant le QCM, je me suis un peu enflammée et j'ai répondu même quand j'étais pas sûre à 100%)
Épreuve 1 : 15.50 (Je m'attendais à un 10 ou 12/20. Ne connaissant pas vraiment les attentes réelles des correcteurs, j'avais peur de m'être plantée à cause de la 2ème question que j'ai trouvée peu claire)
Épreuve 2 (Compta) : 14 Note qui correspond à mes impressions, j'avais bossé à fond la compta pendant les 2-3 mois avant les écrits ; ça faisait 15 ans que j'en avais plus fait.
Épreuve 3 (anglais) : 10 Je suis une vraie quiche en anglais donc hyper contente du 10!
Oral : 14.25 (Pareil, ne sachant pas comment le jury allait noté, je ne saivais pas si j'avais réussi l'oral ou pas même si mes réponses me semblaient à peu près cohérentes. Donc très contente de ma note!)

Total : 211.88
classement : LP 60 / 90

Hyper contente d'avoir réussi le concours, cela me tenait vraiment à coeur. J'avais tellement envie d'intégrer la DGFIP et de donner un second souffle à ma carrière qui avait pris un tournant qui ne me convenait plus. :razz:

Rdv à l'ENFIP pour les lauréats (trop hâte!!!) et pour les autres, remontez en selle tout de suite. Ne baissez pas les bras. L'année prochaine votre nom figurera dans la liste des LP!!!

Externe CFIP 2018 : ouiiiiiiii (LP 70 - 90)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Balekarlo
  • Portrait de Balekarlo
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #116380 par Balekarlo
Réponse de Balekarlo sur le sujet Notes CFIP 2018
Pseudo : Balekarlo
QCM : 12,89 (déçu car c'est mon point fort. Mais c'est pas là que je perds beaucoup de place)
Épreuve 1 : 13 (je pensais avoir 13 donc pas de surprise)
Épreuve 2 (Maths) : 7,5 (je pensais avoir 7. L'épreuve était imbuvable...))
Épreuve 3 (Espagnol) : 11 (pas cher payé ce petit point vu que je pensais avoir plutôt réussi ^^)
Oral : 10 (Dégouté ! C'est là que je dégringole du classement. L'oral s'était pourtant bien déroulé. J'avais l'impression d'avoir mieux réussi que l'oral du C de l'an dernier (10,5) où je pensais déjà que ça s'était bien passé. Ma tête ne doit pas passer... pourtant je suis souriant, confiant, respectueux, honnête. J'ai répondu à toutes les questions fiscales, d'actu et MES. Certes, j'ai botté en touche pour une question "philosophique" ("toute vérité est-elle bonne à dire?"). Bref je comprends pas ce qu'il faut que j'améliore). Je me suis peut-être pas assez mouillé, mais le jury encore moins ! avec ce 10 pourri qui ne sert à rien!).


Note sur 300 : 161,28
Classement : LC 150 / 170
Réaction : Dégouté et démotivé.

D'après moi, il y aura un petit appel de la LC. Donc je suis plutôt confiant pour ceux qui sont au début de cette liste (les 50 premiers ;) ). Moi, je vais certainement rester sur le carreau. En tout cas on ne sait jamais ! L'an dernier j'étais 500ème de la LC du concours C et nous avons été appelés en ... août !
Donc bonne chance à nous !
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Balekarlo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116393 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Notes CFIP 2018

Balekarlo écrit: Pseudo : Balekarlo
QCM : 12,89 (déçu car c'est mon point fort. Mais c'est pas là que je perds beaucoup de place)
Épreuve 1 : 13 (je pensais avoir 13 donc pas de surprise)
Épreuve 2 (Maths) : 7,5 (je pensais avoir 7. L'épreuve était imbuvable...))
Épreuve 3 (Espagnol) : 11 (pas cher payé ce petit point vu que je pensais avoir plutôt réussi ^^)
Oral : 10 (Dégouté ! C'est là que je dégringole du classement. L'oral s'était pourtant bien déroulé. J'avais l'impression d'avoir mieux réussi que l'oral du C de l'an dernier (10,5) où je pensais déjà que ça s'était bien passé. Ma tête ne doit pas passer... pourtant je suis souriant, confiant, respectueux, honnête. J'ai répondu à toutes les questions fiscales, d'actu et MES. Certes, j'ai botté en touche pour une question "philosophique" ("toute vérité est-elle bonne à dire?"). Bref je comprends pas ce qu'il faut que j'améliore). Je me suis peut-être pas assez mouillé, mais le jury encore moins ! avec ce 10 pourri qui ne sert à rien!).


Note sur 300 : 161,28
Classement : LC 150 / 170
Réaction : Dégouté et démotivé.

D'après moi, il y aura un petit appel de la LC. Donc je suis plutôt confiant pour ceux qui sont au début de cette liste (les 50 premiers ;) ). Moi, je vais certainement rester sur le carreau. En tout cas on ne sait jamais ! L'an dernier j'étais 500ème de la LC du concours C et nous avons été appelés en ... août !
Donc bonne chance à nous !


Bonjour,

Arrête de penser comme ça. Ton parcours est honorable. 10.75/20, c'est une bonne moyenne en B. Si on analyse tes notes, c'est quand même les maths qui te plombent. Bon, certes l'oral, c'est moyen. Mais de là à dire que 10/20 à l'oral est une note minable, tu y va un peu fort. C'est une note passable. Le jury a des doutes sur toi mais te laisse une chance au cas où. Sinon tu auras 2, si tu les aurais pas convaincu.

L'oral, c'est une épreuve de feeling. La présentation, les connaissances pures, ça compte pour pas beaucoup. Ce qui est déterminant, c'est ton attitude professionnelle, ta logique et tes réponses au MES. Tu as la moyenne, donc tu n'as pas dit de grosses bourdes mais peut être que tu as été un peu trop superficiel dans les MES et que tu ne t'ai pas assez mouillé.

Moi, je trouve que cette épreuve, on peut avoir du simple ou double, il faut savoir captiver ton jury et t'adapter en fonction du binôme que tu as en face.

J'étais ici, pour passer un bon moment avec mon jury, et j'étais dans l'échange, même si ce n'était pas pareil que mon deuxième oral. Jury très sympathique, après je suis resté moi-même mais j'ai eu quelques lacunes en questions et en MES.

6 - 10 - 14/20, peu importe, j'étais là pour engranger une expérience de l'oral du B. C'est légèrement différent du C, un peu plus d'attente.

Tu vas en faire des oraux et moi aussi. Mais, ça ira de mieux en mieux. J'attends fin février 2019 avec impatience un nouveau oral avec un nouveau jury. Toute expérience est bonne à avoir.

Pour la LC, tu ne peux pas tirer de conclusions hâtives. Aucun appel, appel partiel, appel total. Ce n'est pas toi qui décide. Et si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine. Tu n'es pas loin du dernier admis.

Alors fonce et replonge sur tes bouquins dès maintenant :)

Et sois fier de ton parcours de cette année.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: solkeilo972, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex64
  • Portrait de alex64
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116427 par alex64
Réponse de alex64 sur le sujet Notes CFIP 2018
QCM : 11.26
Épreuve 1 : 10 (Je pensais avoir entre 9 et 11 donc pas surpris)
Épreuve 2 (éco) : 11 (content, puisque je me suis complètement planté sur la partie concernant les définitions à donner)
Épreuve 3 (espagnol) : 15 (Je pensais avoir 17-18, bizarre...)
Oral : 12,75 (très heureux, je pensais avoir 10 grand maximum).

Total 177,02
Classement : LP 450-480

J'ai eu vraiment chaud, puisqu'avec un 12,25 à l'oral par exemple j'aurais été sur LC.
Bon courage à tous ceux qui le réprésenteront à la prochaine session, soyez confiants, l'écart entre l'échec et la réussite est vraiment infime.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hellga
  • Portrait de Hellga
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116429 par Hellga
Réponse de Hellga sur le sujet Notes CFIP 2018
Bonsoir !

C'est parti pour les notes :)

QCM : 10.07 (sachant qu'au C c'était mon point fort parce que je l'avais bien bossé, là forcément en y allant les mains dans les poches... XD)
Épreuve admissibilité 1 : 15.25
Épreuve admissibilité 2 (éco) : 8.75 (je n'en ai jamais fait avant le concours, ceci explique cela, et je n'avais pas travaillé non plus)
Anglais : 14
Oral : 15.5 (la seule épreuve que j'ai bossée cette année, vu que j'y suis allée dans l'optique de m'entraîner comme ça... La grosse surprise d'aller à l'oral = révisions intensives pendant un mois :D)

Total : 204.39

Classée entre 120 et 130 en LP.

Bon courage aux déçus et ne soyez pas défaitistes, la preuve, je l'ai eu en travaillant uniquement l'oral ! Comme quoi, y aller à la cool, ça paye aussi ;)

Per Aspera Ad Astra
Admise LP (200 - 205) - AAFiP 2016
Admise LP (125 - 130) - CFiP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.