Notes CFIP 2018

  • loulouparis19
  • Portrait de loulouparis19
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116156 par loulouparis19
Réponse de loulouparis19 sur le sujet Notes CFIP 2018
pour l'oral, je pense qu'il faut énormément de concentration, avoir de l'assurance, surtout au moment de la présentation et après aussi pour le mes et les questions, rester posé, il ne faut pas être timide et connaitre le maximum d'information sur les sujets d'actualité.
contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est l'oral qui à mon sens demande le plus de préparation, en tout cas ça été comme ça pour moi.
et c'est vrai qu'il y a une part de psychologie très importante, il faut que le courant "passe' avec le jury, et chacun doit trouver les mots pour créer un lien avec eux.
je pense à toi yongi, tu y arriveras j'en suis sur, tu as les connaissances, il faut travailler la concentration, et je pense que le fait de passer trop de concours en même temps empêche de se concentrer et de travailler chaque épreuve à fond. :S
La prochaine fois sera la bonne :jedi:

CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Krol55
  • Portrait de Krol55
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116162 par Krol55
Réponse de Krol55 sur le sujet Notes CFIP 2018
QCM 13.48
Cas pratique 11 (je pensais un peu mieux)
Eco 9.25 (je pensais échapper de peu à la note éliminatoire :P )
Italien 16
Oral 10.75
Total 60-70 LC

Franchement très déçue de ma note à l'oral, avec un coeff 6 objectivement ça fait toute la différence. Je l'ai préparé (mal visiblement) comme jamais. Stressée comme il se doit mais c'est un des rares où je ne me suis jamais sentie perdue. Sauf le C où j'ai eu 17. Présentation pas assez dynamique, MES pas parfaites mais en m'appuyant sur les droits devoirs ....Je les ai trouvées difficiles. Vraie externe. J'aurais aimé avoir la mamie avec ses boites de chocolat... Impression de dialogue et j'ai séché à une seule question "montant de...."
Je respecte la note, méritée... Pas le choix.... J'étais déçue de la prestation, mais je trouve le résultat sévère. 1 point de plus et c'était la LP :dry: Surtout par rapport à mon parcours et mes compétences qui n'ont pas été questionnées. Ce sera peut être pour l'an prochain mais difficile d'avoir confiance. J'aimerais savoir ce qui n'a pas été pour pouvoir corriger le tir......C'est flou.

PE pendant 20 ans
LP Agent 2018
LC Contrôleur 2018
ENFIP Contrôleur 2018 Clermont
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, yoyo30, Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Krol55
  • Portrait de Krol55
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116163 par Krol55
Réponse de Krol55 sur le sujet Notes CFIP 2018

Kyragos écrit: Pour mon premier message sur ce forum que je suis depuis un moment, je marque le coup en mettant les notes du premier, je pense, recalé du sujet.

QCM : 13.33
Cas pratique : 13.25
Comptabilité : 7.5
Anglais : 16
Oral : 4
Note sur 300 : 132.16

Réaction : Pour faire dans l'ordre, je ne suis pas étonné de ma note de comptabilité. J'ai découvert ce sujet durant ma formation d'agent C de l'année dernière (faux externe tout frais en effet), seulement 4-5 mois avant le concours donc. En revanche, je suis particulièrement choqué de ma note à l'oral, voire en colère envers le jury (et les témoignages de collègues B et A n'arrangent pas les choses). J'ai répondu correctement aux questions DGFiP / économie, j'ai réagi aux mises en situation sans réelle hésitation (juste une de quelques secondes tout en m'excusant parce que je sentais que je partais dans la mauvaise direction). J'ai même eu des mises en situation dont j'avais discuté avec mes collègues (collègue soûl, prime au mérite), ainsi qu'avec mon N+3 en oral blanc. Mes défauts concernent le langage non verbal, mais ça ne mériterait pas une telle note. Mon ressenti personnel est qu'il s'agit de mon oral le plus réussi (12 en agent C, 15 en adjoint administratif et 7 pour le concours de SA que je savais avoir raté). Bref, pour moi et mes collègues, aucune raison rationnelle n'explique cette note. J'ai demandé le bordereau de l'oral au centre de concours, mais je n'ai pas grand espoir...


Un peu pareil....on voudrait juste savoir en fait....c'est difficile :(
Tu auras peut être le rapport de jury. En cas de note éliminatoire ils doivent justifier. Après jury souverain.....

PE pendant 20 ans
LP Agent 2018
LC Contrôleur 2018
ENFIP Contrôleur 2018 Clermont
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #116178 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Notes CFIP 2018
Pseudo : Jadelya
QCM : 12,81 – J'estimais à un point de moins donc bonne surprise (d'autant qu'à mon premier QCM je m'étais bien plantée)
Épreuve 1 : 10,50 – je m'y attendais et contente d'avoir eu la moyenne
Épreuve 2 (compta) : 8 – pas étonnée, préparation à fond dans les derniers mois mais trop courte. J'ai trouvé l'épreuve laborieuse et j'ai fait plusieurs erreurs. J'ai eu 2 à l'IFIP 2017, 5,50 à l'IFIP 2018 donc je progresse ! :lol:
Épreuve 3 (anglais) : 13 – j'avais pas fait d'estimation, c'est correct.
Oral : 14,50 – plutôt contente car même si l'oral s'était globalement bien passé, je doutais de certaines de mes réponses et n'avais pu cacher mon stress au début.
Note sur 300 : 181,62
Classement : 400-410 LP

Réaction : Je suis globalement satisfaite de moi. Je voulais avoir mon 12 de moyenne et c'est chose faite :schloar: C'est cohérent avec mon classement. Je ne pensais pas être admissible à cause de la compta, merci le QCM et l'écrit ! Et l'oral m'a permis d'être admise. Le jury m'a bien notée donc ma prestation semble avoir plu, le stress n'a pas pris le dessus.
Vu mes notes à l'écrit, je me tâte pour l'inspecteur. J'ai commencé à réviser, mais pour cartonner faut que je bûche beaucoup et je ne pense pas avoir la motivation pour. Collègues, proches m'y encouragent pourtant. Je suis très heureuse de devenir contrôleur et j'ai moins le désir de devenir IFIP tout de suite (en cas de réussite). Réflexion qui doit mûrir pendant les prochains mois :)

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116179 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Notes CFIP 2018

Jadelya écrit: Pseudo : Jadelya
QCM : 12,81 – J'estimais à un point de moins donc bonne surprise (d'autant qu'à mon premier QCM je m'étais bien plantée)
Épreuve 1 : 10,50 – je m'y attendais et contente d'avoir eu la moyenne
Épreuve 2 (compta) : 8 – pas étonnée, préparation à fond dans les derniers mois mais trop courte. J'ai trouvé l'épreuve laborieuse et j'ai fait plusieurs erreurs. J'ai eu 2 à l'IFIP 2017, 5,50 à l'IFIP 2018 donc je progresse ! :lol:
Épreuve 3 (anglais) : 13 – j'avais pas fait d'estimation, c'est correct.
Oral : 14,50 – plutôt contente car même si l'oral s'était globalement bien passé, je doutais de certaines de mes réponses et n'avais pu cacher mon stress au début.
Note sur 300 : 181,62
Classement : 400-410 LP

Réaction : Je suis globalement satisfaite de moi. Je voulais avoir mon 12 de moyenne et c'est chose faite :schloar: C'est cohérent avec mon classement. Je ne pensais pas être admissible à cause de la compta, merci le QCM et l'écrit ! Et l'oral m'a permis d'être admise. Le jury m'a bien notée donc ma prestation semble avoir plu, le stress n'a pas pris le dessus.
Vu mes notes à l'écrit, je me tâte pour l'inspecteur. J'ai commencé à réviser, mais pour cartonner faut que je bûche beaucoup et je ne pense pas avoir la motivation pour. Collègues, proches m'y encouragent pourtant. Je suis très heureuse de devenir contrôleur et j'ai moins le désir de devenir IFIP tout de suite (en cas de réussite). Réflexion qui doit mûrir pendant les prochains mois :)


Ton QCM et l’anglais te sauve. Si tu avais 10 ou moins en anglais tu passais pas. Et moi de 11.25 au qcm tu passais pas. Tu es passé sur le fil du rasoir aux écrits. Belle note à l’oral. Bravo à toi :)

Pou l’IFiP, fais comme tu sens. Si tu te sens d’attaque à enchaîner l’IFiP va y, sinon prend ton temps pour le préparer sur la durée :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.