Notes CFIP 2018

  • mougedai
  • Portrait de mougedai
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116050 par mougedai
Réponse de mougedai sur le sujet Notes CFIP 2018
Bonjour

QCM : 14.74 (j'avais calculé moins mais tant mieux! :) )
Épreuve 1 : 10.50 (j'étais au taquet, ça n'augure rien de bon si je dois passer inspecteur)
Épreuve 2 (Maths) : 10.25 (Avec le sujet chelou qui a été pondu, je pensais pas avoir la moyenne)
Épreuve 3 (Anglais) : 15 (C'est plus ou moins la note à laquelle je m'attendais)
Oral : 19 (Alors là énorme surprise ! J'avais eu moins au C et pourtant j'ai pas vu de grosses différences entre les 2 entretiens. Ils ont dû aimer ma franchise sur certaines questions)
Note sur 300 : 221.23
Classement (Position + LP/LC/NC) : 30 LP
Réaction : Super content surtout pour la note d'oral.

Rendez-vous en Octobre !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabien0604
  • Portrait de fabien0604
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116056 par fabien0604
Réponse de fabien0604 sur le sujet Notes CFIP 2018
Bonjour et bravo à vous tous !!!!!!!!!!!!!!

QCM : 11.33 (y'a du avoir une erreur j'avais calculé 9,10)
Epreuve 1 : 15
Epreuve 2 (économie) : 8.50 (je comprends pas je pensais avoir fait une super copie.....)
Anglais : 13
Oral : 13.75

Classement : entre 210 et 240 ème.

Rendez-vous à l'ENFIP !!!

Agent administratif - 2014
Contrôleur - 2018
Inspecteur - un jour prochain peut-être...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hellga, Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116066 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Notes CFIP 2018

yoyo30 écrit: @Yonji

en préambule, je dirai que ce qui est écrit ci-dessous est uniquement bienveillant, je ne critique en aucun cas ta performance à ce concours mais..

Honnêtement vu ton implication ici je suis un peu choqué par ta note d'oral, tu devrais avoir plus, bcp bcp plus ! je pense que tu disposes de largement assez d'informations et de connaissances pour (mieux) réussir à l'oral B ext. Pour moi c'est sur la forme que tu es passé à côté ! ou alors tu as paniqué et raconté n'importe quoi à un moment ? :fou2lc

Normalement ta formation et l'année d'Agent qui arrivent vont t'aider à d’améliorer ta note de l'oral ! ça devrait te donner une vision encore plus précise de l'administration, du rôle d'un contrôleur, etc... tu prendra aussi un peu de recul ! bref que des choses qui t'aideront en théorie !

Je pense que si tu arrive à faire sentir l'implication et la volonté qui sont tiennes aux membres du jury tu auras une note nettement plus élevée !
je te souhaite le meilleur pour la prochaine session !


Je trouvais que mon oral était mieux que mon premier oral, et moins bien que mon deuxième oral. Et ben j'avais raison, j'ai eu la note intermédiaire. Il doit y avoir un barème précis, mais je pense qu'il y a des points que je perds à certains endroits. Je trouve cette note totalement justifiée. Comme l'a un modérateur du forum, je pense que j'ai vraiment pêché aux MES. Mes réponses étaient un peu trop simplistes. Il doit avoir raison, les MES sont plus importantes que la présentation. Une présentation complètement loupée, ça se rattrape. Après une question que j'ai pas répondu et deux réponses pas forcément bien répondu.

Au final, je pense que la forme y été et le fond beaucoup moins. Je n'ai pas bossé autant que le C, un peu fatigué sur la fin. Après dans chaque oral, c'est de l'aléatoire. Moi, j'ai eu un jury correct, la notation n'est ni surnotée ni sous notée. Bon, je vois que certains purs externes ont eu des bonnes notes. Mais, dans certaines MES, je pense qu'un vécu en plus m'aurait aidé.

Je me cherche un peu sur cette épreuve de l'oral qui me réussit moyennement. J'espère bien avoir une note au dessus de 15/20 l'année prochaine, ce serait cool. Mais bon, je pense pas que celui qui a 10 un jour aurait 10 un autre jour et avec un autre jury. C'est variable. Il y a un barème précis mais après je pense qu'un bon feeling avec le candidat ou candidate, ça peut faire la différence.

Bon, je suis rassuré pour mes écrits, alors que je ne suis pas au maximum de mon potentiel à ces trois épreuves, c'est rassurant. Il va falloir travailler cet oral. Je ne vois que cette épreuve qui pourrait m'empêcher d'être lauréat CFIP en 2019.

Pour l'oral, c'est pas le manque de motivation qui est en cause. Quelques lacunes en droit. Les MES pas forcément bien maitrisées. Quelques problèmes de prononciation. Après, je n'ai pas dit d'énormités. La MES de la prime à répartir et de l'agent qui critique le chef sur un réseau social, je pense que je perds des points, même si je trouve que mes réponses n'étaient pas si mauvaises. Après, je suis resté moi-même, l'année prochaine je dirai l'inverse si c'est mieux vu.

J'ai eu chaud, je vais faire la formation ENFIP en juin du C, ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains prennent leur poste dès juin.

J'ai pas de recul à prend, le concours CFIP 2019, c'est bientôt. On est bientôt en octobre.

Merci, je te souhaite une bonne formation à l'ENFIP. Vous aurez surement une partie de la LP+LC du C avec vous je pense. Bon courage et encore bravo. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mattaud, Jadelya, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mattaud
  • Portrait de Mattaud
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116074 par Mattaud
Réponse de Mattaud sur le sujet Notes CFIP 2018
Effectivement, une présentation ratée peut être compensée avec les questions de connaissance et de mises en situation. Mon cas l'atteste. Montrer que l'on connait parfaitement les règles déontologiques a certainement joué en ma faveur. Avec le recul, il n'y a pas de recette magique pour réussir à l'oral. Pour mes deux oraux, que ce soit le C ou le B, je me suis excusé pour mon stress assez apparent du début. Peut-être que ça conforte le jury sur notre sérieux et notre volonté de réussir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, yoyo30, Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #116089 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Notes CFIP 2018
@Yonji je pense en effet que la profondeur des réponses aux MES en s'appuyant par exemple sur les droits et devoirs des fonctionnaires c'est important..

Bon j'ai eu mes notes :

Pseudo : yoyo30
QCM : 11.56
Épreuve 1 : 15
Épreuve 2 (compta) : 10.5
Oral : 14
Note sur 300 : 198.62
Classement (Position + LP/LC/NC) : 179
Réaction : Un peu déçu de ma note d'oral, très content pour l’étude de cas et assez content pour le 10.5 en compta sachant que je n'ai jamais suivi de formation ou de cours de compta hors_mis les cours à l'ENFIP en formation d'agent + travail du soir tout seul en auto-didact.. donc c'est pas mal !

A la DGFIP depuis 2016
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par yoyo30.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.