Notes CFIP 2018

  • Striker08
  • Portrait de Striker08
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116538 par Striker08
Réponse de Striker08 sur le sujet Notes CFIP 2018
Par ailleurs, j'ai une autre question. Est il possible de passer le concours IFIP interne 2019?
Car quand je lis l'article :

Le concours interne d’inspecteur des Finances publiques est ouvert aux fonctionnaires et agents de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, aux militaires et aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, appartenant à la catégorie B ou à un niveau équivalent, et qui comptent au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est organisé le concours.



décret n°2010-986 du 26 août 2010

Du coup pour moi ce serait bon non?

Je vois que cela a été actualisé le 09/02/2018 donc c'est relativement récent.

Merci de votre aide
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #116539 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Notes CFIP 2018
si tu as 4 ans de services publics au 1er janvier 2019, oui tu peux même si ces 4 années n'ont pas été effectuée aux finances.
Mais à ta place je vérifierai bien la règle des 5 présentations à un concours maximum dont la rumeur est de plus en plus présente ! si cette règle est appliquée dès l'année prochaine, et si tu viens d'un autre ministère je suis pas sûr que griller une de tes 5 tentatives soit un bon choix...
Au concours d'interne tu dois présenter ton parcours pro, si il a rien de DGFIP je craint fort que ce soit dur ! par contre si tu as déjà 4 ans d'agent DGFIP ça ce tente !

A la DGFIP depuis 2016
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par yoyo30.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116542 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Notes CFIP 2018
Article 6 du décret que tu cites

I. – Le concours externe mentionné au 1° de l'article 5 est ouvert aux candidats titulaires d'une licence ou d'un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II, ou d'une qualification reconnue comme équivalente à l'un de ces titres ou diplômes dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007 susvisé.
II. – Le concours interne mentionné au 1° de l'article 5 est ouvert, dans une proportion comprise entre 25 % et 50 % du nombre total des places offertes aux concours d'inspecteur, aux fonctionnaires et agents de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonctions dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, appartenant à la catégorie B ou à un niveau équivalent.
Les candidats doivent compter au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle est organisé le concours.

pour moi c'est là où est le problème

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116545 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Notes CFIP 2018
Je rejoins bikou. Admettons qu'on soit agent C avec les 4 ans derrière soi. Le soucis c'est qu'on devient B officiellement en octobre, bien après les inscriptions. Peut-être faudrait-il demander des précisions auprès des RH.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116549 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Notes CFIP 2018
Je comprends aussi qu'à la clôture des inscriptions il faut être titulaire en B.
J'avais d'ailleurs appris que pour cette raison je n'aurais pas pu passer le concours d'inspecteur en interne (en même temps, ça ne me dérangeait pas, donc je n'ai pas cherché plus loin).

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.