Notes CFIP 2018

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116430 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Notes CFIP 2018

Hellga écrit: Bonsoir !

C'est parti pour les notes :)

QCM : 10.07 (sachant qu'au C c'était mon point fort parce que je l'avais bien bossé, là forcément en y allant les mains dans les poches... XD)
Épreuve admissibilité 1 : 15.25
Épreuve admissibilité 2 (éco) : 8.75 (je n'en ai jamais fait avant le concours, ceci explique cela, et je n'avais pas travaillé non plus)
Anglais : 14
Oral : 15.5 (la seule épreuve que j'ai bossée cette année, vu que j'y suis allée dans l'optique de m'entraîner comme ça... La grosse surprise d'aller à l'oral = révisions intensives pendant un mois :D)

Total : 204.39

Classée entre 120 et 130 en LP.

Bon courage aux déçus et ne soyez pas défaitistes, la preuve, je l'ai eu en travaillant uniquement l'oral ! Comme quoi, y aller à la cool, ça paye aussi ;)


Tu as quand même de bonnes aptitudes. Tu as 15.25 à l’épreuve 1, c’une très bonne note. J’étais dans le même état d’esprit que toi. Je l’ai pris comme un entraînement. Bon l’oral, j’ai un peu plus travaillé mais pas de là à réviser non stop. Premier essai, et au milieu de la LC. Au delà de mes espérances. Je préfère y aller étape par étape. J’aime bien tâter le terrain pour déceler mes faiblesses. Bon le QCM, va falloir viser le 16/20 l’année prochaine, 12/20 c’est vraiment trop bas. Comme toi, c’est mon point fort.

J’aimerais bien avoir un 15,5 à l’epreuve 1 l’année prochaine. Espérons que le sujet m’inspire beaucoup plus. J’ai bien aimé l’organisation du concours CFIP. Tout s’est bien déroulé.

Félicitations à toi Hellga et bon courage pour ta formation :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hellga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116431 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Notes CFIP 2018
Je me demande si les questions les plus difficiles ont moins de points que les autres ou toutes les questions ont le même nombre de points.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116432 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Notes CFIP 2018

Yonji écrit:

Hellga écrit: Bonsoir !

C'est parti pour les notes :)

QCM : 10.07 (sachant qu'au C c'était mon point fort parce que je l'avais bien bossé, là forcément en y allant les mains dans les poches... XD)
Épreuve admissibilité 1 : 15.25
Épreuve admissibilité 2 (éco) : 8.75 (je n'en ai jamais fait avant le concours, ceci explique cela, et je n'avais pas travaillé non plus)
Anglais : 14
Oral : 15.5 (la seule épreuve que j'ai bossée cette année, vu que j'y suis allée dans l'optique de m'entraîner comme ça... La grosse surprise d'aller à l'oral = révisions intensives pendant un mois :D)

Total : 204.39

Classée entre 120 et 130 en LP.

Bon courage aux déçus et ne soyez pas défaitistes, la preuve, je l'ai eu en travaillant uniquement l'oral ! Comme quoi, y aller à la cool, ça paye aussi ;)


Tu as quand même de bonnes aptitudes. Tu as 15.25 à l’épreuve 1, c’une très bonne note. J’étais dans le même état d’esprit que toi. Je l’ai pris comme un entraînement. Bon l’oral, j’ai un peu plus travaillé mais pas de là à réviser non stop. Premier essai, et au milieu de la LC. Au delà de mes espérances. Je préfère y aller étape par étape. J’aime bien tâter le terrain pour déceler mes faiblesses. Bon le QCM, va falloir viser le 16/20 l’année prochaine, 12/20 c’est vraiment trop bas. Comme toi, c’est mon point fort.

J’aimerais bien avoir un 15,5 à l’epreuve 1 l’année prochaine. Espérons que le sujet m’inspire beaucoup plus. J’ai bien aimé l’organisation du concours CFIP. Tout s’est bien déroulé.

Félicitations à toi Hellga et bon courage pour ta formation :)


Ben cette année le sujet était pas si mal et la première question était cadeau il y a avait un joli plan donné dans la question ! Mais la façon dont été formulée la deuxième question était très étrange par contre !!! même maintenant à froid en relisant l'épreuve j'ai du mal a comprendre ce qu'ils attendaient à celle-ci...

A la DGFIP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kryss01s
  • Portrait de kryss01s
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116444 par kryss01s
Réponse de kryss01s sur le sujet Notes CFIP 2018
QCM : 11,11
Épreuve admissibilité 1 : 12,50
Épreuve admissibilité 2 (math) : 10,50 (pas surpris)
Anglais : 11
Oral : 13,5
Total : 185,72

Classée entre 340 et 350 en LP.
Réaction: Très content de la note à l'oral. Sinon à l'origine, je comptais sur les maths pour gagner le plus de points, finalement, c'est le cas pratique où je suis le plus mal à l'aise qui me sauve.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yoyo30, Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Striker08
  • Portrait de Striker08
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116536 par Striker08
Réponse de Striker08 sur le sujet Notes CFIP 2018
Bonjour à tous,

Avec un peu de retard voici mes notes :

QCM : 11,70
Note de synthèse : 11
Compta : 13,25
Anglais : 8
Oral : 17

Très surpris de mon oral moi qui n'avais jamais dépassé le 10/20 que ce soit pour le C ou le B...comme quoi il ne faut jamais baisser les bras!

Admis LP 90 /95 ème

Cette réussite je la dois en grande partie à l'activité de ce forum et à votre participation donc je vous dis un grand merci :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.