Reprise ancienneté

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #96108 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Reprise ancienneté
Grecos, j'ai beaucoup aimé enseigner pendant presque 15 ans, malgré des conditions parfois très difficiles, mais là, ces dernières années, les réformes, nouveaux programmes et autres joyeusetés ont eu raison de mon enthousiasme. Il n'y a plus beaucoup de maths dans les programmes de maths, en fait. Même les élèves s'en rendent compte, c'est de la fumisterie.

De plus, je trouve que notre administration nous infantilise et nous culpabilise à outrance.
Bref, la "bienveillance" m'a tuer...

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par Droopy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stephan47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #96110 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Reprise ancienneté

Droopy écrit: Grecos, j'ai beaucoup aimé enseigner pendant presque 15 ans, malgré des conditions parfois très difficiles, mais là, ces dernières années, les réformes, nouveaux programmes et autres joyeusetés ont eu raison de mon enthousiasme. Il n'y a plus beaucoup de maths dans les programmes de maths, en fait. Même les élèves s'en rendent compte, c'est de la fumisterie.

Je comprends mieux ! comme quoi, que l'on vienne pas m'expliqué que le niveau des élèves ne diminuent pas d'année en année...finalement le "mammouth" a encore de beaux jours devant lui avant d'être degraissé... :whistle: :champ:


Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par grecos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #96116 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Reprise ancienneté

Droopy écrit: Ah ok Grecos, je comprends mieux, j'ignorais que c'était si différent selon les services.

Quant à moi, je ne sais pas ce qu'on peut entendre par "bien" payée, je ne vais pas me lamenter, mais moins de 2500€ net en étant A, au bout de 18 ans en ayant toujours passé les échelons avec la plus grande "vitesse" possible (dans l'EN cela fait d'énormes différences, enfin jusqu'à présent, merci le PPCR ! Heureusement que ça n'arrive que maintenant, j'y aurai beaucoup perdu avec ce nouveau système), ce n'est quand même pas Byzance.

Je ne sais pas combien gagne un A indice 620 à la DGFIP, mais je pense que c'est sans commune mesure.
Je viens de voir un article sur le site du Monde, style "Pourquoi prof de maths est un métier en voie de disparition" ! Tu m'étonnes ...

Mais bon, le salaire n'est pas la raison principale de ma reconversion.
Je quitte un navire qui coule, j'avais perdu toute motivation et tout plaisir à enseigner.


regarde ma signature si tu veux te faire une idée des salaires des différents corps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #96118 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Reprise ancienneté
Oui merci Tatam, j'ai déjà utilisé ta super calculatrice (je suis Ponos sur le forum CP). :merci3:

En gros, un inspecteur avec mon indice gagne donc quasiment 1 000€ de plus. Ok.
C'est fou, quand même.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par Droopy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ekyu
  • Portrait de Ekyu
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #96122 par Ekyu
Réponse de Ekyu sur le sujet Reprise ancienneté
J'apporte quelques renseignements pour ceux qui ont passé le concours interne.

J'ai appelé ce matin l'ENFiP de Clermont (au numéro de téléphone indiqué dans le mail qui nous a été envoyé) pour avoir quelques précisions.

- Pour ceux qui ont déjà eu leur reprise d'ancienneté et qui ont donc déjà transmis les pièces justificatives, il suffit de remplir l'imprimé avec les périodes de travail dans le public et/ou privé et de marquer au dessous : pièces justificatives déjà transmises lors de la reprise d'ancienneté en temps qu'agent administratif.

- Pour l'imprimé demandant les rémunérations au sein de la DGFiP, celui-ci n'est pas à remplir. Il faut indiquer sur la même page que précédemment la date d'entrée à la DGFiP (date d'entrée à l'école).

Cordialement,

AAFIP 2014
CFIP 2017
IFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Meltm, luciolenoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.