Reprise ancienneté

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #96103 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Reprise ancienneté
Je pense que tu devrais appeler au n° qui est dans le mail, Ben, si tu as des doutes.
Ils sont très gentils et très patients, je trouve ! :lol:

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #96104 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Reprise ancienneté

Droopy écrit: C'est un comble, si tu n'y gagnes pas immédiatement en passant de C en B ...
C'est à cause du PPCR, peut-être ?

C'est vrai que dans mon cas, reclassée si tout va bien à partir de mon indice, même si je vais perdre un peu en indice car le mien dépasse le max des B, je vais gagner sur le total grâce aux primes. Après, il faudra que j'aie le concours A pour pouvoir continuer à progresser, mais je suis déjà très contente.

Il est clair que tous les ministères ne paient pas de la même façon, mais c'est un autre débat, hé hé !


Tous les éléments de réponse sont en parti indiqués dans ma signature : à savoir je "n'ai que" (comparé à tes 18 années) 15 ans d'ancienneté et je bosse dans un service central sur Paris ce qui fait que je gagne actuellement plus (du fait du jeux des primes) que si j'avais été affecté en étant contrôleur en province ou en Ile de France, cela étant et tu as raison la PPCR m'a plutôt desservi cette année qu'autre chose : j'ai perdu 14 points de NBI du fait que j'ai été recasé à l'échelon inférieur :angry: mais bon récupération l'année prochaine :dry: (enfin si tout va bien /ou si la politique ne va pas encore changer :lol: )
Je pensais qu'avec tes 18 ans d'ancienneté que L'EN payait bien ?

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par grecos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #96105 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Reprise ancienneté
Ah ok Grecos, je comprends mieux, j'ignorais que c'était si différent selon les services.

Quant à moi, je ne sais pas ce qu'on peut entendre par "bien" payée, je ne vais pas me lamenter, mais moins de 2500€ net en étant A, au bout de 18 ans en ayant toujours passé les échelons avec la plus grande "vitesse" possible (dans l'EN cela fait d'énormes différences, enfin jusqu'à présent, merci le PPCR ! Heureusement que ça n'arrive que maintenant, j'y aurai beaucoup perdu avec ce nouveau système), ce n'est quand même pas Byzance.

Je ne sais pas combien gagne un A indice 620 à la DGFIP, mais je pense que c'est sans commune mesure.
Je viens de voir un article sur le site du Monde, style "Pourquoi prof de maths est un métier en voie de disparition" ! Tu m'étonnes ...

Mais bon, le salaire n'est pas la raison principale de ma reconversion.
Je quitte un navire qui coule, j'avais perdu toute motivation et tout plaisir à enseigner.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #96106 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Reprise ancienneté

Droopy écrit: Ah ok Grecos, je comprends mieux, j'ignorais que c'était si différent selon les services.

en fait cela diffère selon seulement encore quelques services ! (depuis la fusion les différences entre services ont majoritairement disparu)... en attendant :bravo2: pour ton indice 620..y a pas photo comme on dit! j'en suis encore loin j'approche modestement les 400). Cela dît je comprends maintenant une de tes motivations pour rejoindre la DGFIP..!
Je ne savais pas que l'EN s'apparentait actuellement au Titanic il ne reste plus que l'orchestre qui joue sur le pont... :whistle: en attentant je veux bien croire que cela doit être plus difficile d'enseigner aujourd'hui qu'il y a quelques années, et surtout les maths ! (pourtant j'ai gardé de bon souvenir en maths bien que mon bac D remonte à quelques années... :study: ))


Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ben86
  • Portrait de ben86
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #96107 par ben86
Réponse de ben86 sur le sujet Reprise ancienneté
Oui, Droopy, tu as raison !

J'espère que c'est juste un formulaire à titre indicatif. je ne pense pas que la DGFIP va renier les arrêtés des autres administrations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.