bientot plus de catégorie B ?

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94015 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet bientot plus de catégorie B ?

damienlephoceen écrit:

tatam3x écrit:

grecos écrit:

luciolenoire écrit: Se serait bien le seul Ministère a ne pas avoir de grade intermédiaire


La question peut légitiment se poser car effectivement comme je le mentionne dans ma signature, cela fait plus de 14 ans que j'ai intégré la DGFIP et dans tous les postes que j'ai occupé en gestion publique je n'ai jamais vu de B faire de l'encadrement, les B ne réalisaient que des tâches d'execution (avec un degré parfois de complexité supérieure) en complémentarité des agents de cat C au sein d'une équipe avec une différence de salaire bien évidemment du fait des montants de prime supérieur à celles des C. Cette hiérarchisation cadres intermédiaires, cadres executants provient des impôts
d'avant la fusion...cela ne m'etonne donc pas si changement il doit y avoir dans un avenir proche..


comme quoi c'est pas partout pareil, ma femme est agent C dans un SIP.
9 cadres C sont exécutants et la contrôleuse les encadre. Elle s'occupe des dossiers difficiles et c'est elle qui s'occupe des planning et des demandes de congés. Donc ils n'ont pas du tout le même boulot.
Pour les informaticiens, (vu que c'est ce que je connais) beaucoup de postes sont assez proches entre C et B mais les qualifs principales des B ne sont pas accessibles aux C.

Bref il est fait mention de bruits de couloirs de plus en plus insistants mais moi j'ai jamais entendu de choses en ce sens et pourtant je participe à des Groupe de Travail ministériel. (ok c'est que pour la partie indemnitaire) mais quand même. Du coup si vous avez des vraies sources je suis preneur. Je ne demande qu'à savoir. ça me semble très difficilement réalisable, voire contre productif. Par ailleurs même si la DGFIP est l'administration qui en a le plus pris dans la tronche ces dernières années et que ça va aller en augmentant, ses effectifs ne représentent que 2% du total des fonctionnaires (toutes fonction publiques confondues) soit peanut. Donc je vois mal une règle comme ça appliquée qu'à la DGFIP.

Par ailleurs il y a bcp de ministères où les habilitations et assermentations n'ont rien à voir entre B et C (genre à l'écologie ou industrie). A part mettre le bronx je ne verrais pas l'utilité d'une telle réforme.

NEANMOINS, il y a pas si longtemps il y avait aussi un grade D! donc sait on jamais :ange:


Perso je pencherais plus vers la suppressions des C...Et que les postes dis de contact rapide, accueil ou telephone soient fait par des contractuels à temps partiel...Vu que les rdv vont se généraliser...

Ou par des robots dans un futur lointain. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94016 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet bientot plus de catégorie B ?

grecos écrit: J'ai jamais bosse dans un SIP et je veux bien le croire.. cela fait depuis la nuit des temps que j'entends qu'on veut supprimer la cat C :whistle: plus de concours de C en B alors? :lol:


Pendant ma carrière j'ai intégré 4 Ministères et 4 corps différents (A et B) j'ai jamais entendu parler de ça lol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MentaNt
  • Portrait de MentaNt
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94020 par MentaNt
Réponse de MentaNt sur le sujet bientot plus de catégorie B ?
Pour ma part, je ne sais pas ce qu'il en est, mais je crois assez aisément que certains ont ce genre de projets dans leurs tiroirs et n'attendent qu'une bonne occasion pour nous matraquer.
Quant à diminuer les primes, je trouverais ça particulièrement scandaleux compte tenu de nos traitements de base qui sont ridicules.

AAFIP 2017 : Done !

Contrôleur FIP 2017 : Done !

Inspecteur FIP 2018 : On verra...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94034 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet bientot plus de catégorie B ?

tatam3x écrit:

grecos écrit: J'ai jamais bosse dans un SIP et je veux bien le croire.. cela fait depuis la nuit des temps que j'entends qu'on veut supprimer la cat C :whistle: plus de concours de C en B alors? :lol:


Pendant ma carrière j'ai intégré 4 Ministères et 4 corps différents (A et B) j'ai jamais entendu parler de ça lol.



et pourtant c'était un des nombreux bruits qui courait (déjà) quand je suis entré à la DGFIP... :champ:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94067 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet bientot plus de catégorie B ?
C'est étrange... :blink:

Jamais entendu parler... Et difficilement applicable dans le Fonction Publique Hospitalière et Territoriale...

A moins d'avoir de nouveaux grades dans un nouveau corps/cadre d'emploi qui regrouperait les catégories C et C+ et les B et B+ ? Bizarre...

Puis, rien n'est moins sûr... Le projet de l'avenir de la Fonction Publique va à nouveau être bouleverser à coup de pioche avec un éventuel autre bord politique.

A part démanteler, reconstruire... On avance peu :)

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.