bientot plus de catégorie B ?

  • snoopy
  • Portrait de snoopy Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93979 par snoopy
bientot plus de catégorie B ? a été créé par snoopy
Bonsoir

mes qestions ne sont peut être pas légitimes mais je suis dans une petite tréso depuis 2 ans et j'ai eu écho assez insistants dernierement comme quoi avec toutes les "nouvelles" mesures comme le ré echelonnage récent, dans quelques années il n'y aura plus de catégorie B, "la seule a devoir etre supprimée", on m'a meme dit que passer le concours actuel ne servait a rien car de toute façon d'ici dix ans tous les b repasseraient en C car le grade b va disparaitre mais on garderait le meme salaire.

et que les primes qui gonflent nos salaires seront elles aussi revues a la baisse voire supprimées..
bref au départ je n'y pretais pas attention mais ce sont des bruits de couloir de plus en plus persistants chez moi récemment alors en avez vous entendu parler aussi??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93983 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet bientot plus de catégorie B ?
Je ne pense pas que ce ne sont uniquement des bruits de couloirs. Les B et C vont fusionner et les primes vont revues à la baisse. Cela permettra de faire une économie de masse salariale. Ét si La DGFIP va plus loin, les A seront moins bien payé. On voit que dans les prochaines années la DGFIP veut éviter le gaspillage :

0 absentéisme au travail et au concours
5 passages maximum et suppression des inégalités entre les surdiplômés ét les descolarisés
Réduction de la masse salariale
Développement de la dématérialisation tout en proposant un service public correct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoshi
  • Portrait de Yoshi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93984 par Yoshi
Réponse de Yoshi sur le sujet bientot plus de catégorie B ?
c'est nul! a quoi ca sert de se faire chier a reviser et passer un concours pour devenir B si c'est pour re devenir C plus tard?
certes en gardant le meme salaire mais c'est nul!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #93987 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet bientot plus de catégorie B ?

snoopy écrit: Bonsoir

mes qestions ne sont peut être pas légitimes mais je suis dans une petite tréso depuis 2 ans et j'ai eu écho assez insistants dernierement comme quoi avec toutes les "nouvelles" mesures comme le ré echelonnage récent, dans quelques années il n'y aura plus de catégorie B, "la seule a devoir etre supprimée", on m'a meme dit que passer le concours actuel ne servait a rien car de toute façon d'ici dix ans tous les b repasseraient en C car le grade b va disparaitre mais on garderait le meme salaire.



et que les primes qui gonflent nos salaires seront elles aussi revues a la baisse voire
supprimées..
bref au départ je n'y pretais pas attention mais ce sont des bruits de couloir de plus en plus persistants chez moi récemment alors en avez vous
entendu parler aussi??


Cela expliquerait-il le recrutement massif de C cette année ? Ce serait une piste...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par grecos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • luciolenoire
  • Portrait de luciolenoire
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94001 par luciolenoire
Réponse de luciolenoire sur le sujet bientot plus de catégorie B ?
Se serait bien le seul Ministère a ne pas avoir de grade intermédiaire

Contrôleur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.