Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92245 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages

isma écrit: J'ai passé mon oral lundi.
Jury composé d'un jeune d'une trentaine d'années et d'une dame entre 40 et 50 ans.
Quelques questions sur la DGFIP et les impots mais surtout bcp de MES.
Pour les MES, ils se contentaient rarement d'une reponse, dans le sens ou ils enchainaient soit en me demandant si j'etais sur soit en complexifiant la situation, en

gros ils m'ont poussé dans mes retranchements a plusieurs reprises.

Mes conseils pour les MES :
-Repondez le plus logiquement possible (il n'y a pas de pieges),

-Essayer d'etayer votre reponse avec un principe de droit , droit du fonctiontionnaire ou de deontologie.
-Rester en adequation avec la logique de vos rep
onses precedentes.

-Pour vos reponses eviter les extremes du genre tyran ou baba-cool.

Pour ma part j'ai quelques regrets car a la sortie, je me suis dit mince j''aurais du dire
ca j'aurais du dire ci.
Mais bon j'estime mes chances a 50%, wait and see.


Hmm , , , , je crois qu'on a eux les mêmes j'en suis sur la façon dont ils m'ont pousse à les retranchement aussi j'en suis sorti lessive

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • krav83
  • Portrait de krav83
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92247 par krav83
Réponse de krav83 sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
pour ce qui est attendu des candidats, lisez le rapport de jury c'est très instructif
et pour les mises en situation, ils en parlent aussi dans le rapport, il faut arriver, quand il en est question, à se positionner en tant d'encadrant intermédiaire, les mises en situations sont là pour en détecter les capacités ; même si ça reste un oral et que dans la pratique les choses peuvent être bien différentes !

AAFIP
Contrôleur FIP
Inspecteur FIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • isma
  • Portrait de isma
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92249 par isma
Réponse de isma sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
Oui mistermartoon, je crois que l'on a eu le meme jury ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #92270 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages

Yeezus écrit:

grecos écrit:

miera écrit: Salut à tous

Convoquée cet après-midi à 13h15, passée à 13h50.
Mauvaise impression globalement, beaucoup de questions difficiles à mon goût.
Je ne suis pas du tout satisfaite de cet oral contrairement au C qui c'était nettement mieux passé.

Bon courage à tous prochains candidats


Passe moi aussi cet après midi jury mettant plutôt à l'aise acceuil avec le sourire (pour l'homme) du coup j'ai pu dérouler la présentation qui tenait sur une page sans fausse note à partir du signal c'est à vous...j'ai ajouté également du dynamisme dans le déroulement de ma présentation puis enchaînement de q sur ce que je n'avais pas fait par rapport à ma présentation (c'est de bonnes guerres...)puis bcp de mise en situation par la suite, voilà.. . Je me suis rendu compte que j'ai fait des oublis :blush: dans ce que je savais en plus comme quoi un léger stress...

peut être perturbant....

et une q pointue en rapport avec ma présentation...


Etant faux externe, ils t'ont posé des questions pointues sur les services ? Selon ton ressenti


Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par grecos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pouley
  • Portrait de pouley
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92342 par pouley
Réponse de pouley sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
:panosalut:

Je suis passée en début de semaine, je n'étais pas stressée mais les questions notamment la première qui a suivi ma présentation m'a un peu déroutée j'essayais de broder au max...j'ai tout de suite vu que j'allais devoir batailler dur
le reste des questions était difficile et la femme faisait tout pour me piéger. :fache:

Pour les mises en situation je pense que j'ai répondu un peu mal à certaines et je sais que c'est pénalisant.
Je me demande combien j'aurai :unsure:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.