Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages

  • Doc_Carter
  • Portrait de Doc_Carter
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92630 par Doc_Carter
Réponse de Doc_Carter sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
Ce serait pas mal d'avoir un feedback de l'épreuve de la part des examinateurs ou d'avoir les commentaires qu'ils ont mis, pour savoir où est-ce qu'on a pêché en cas de mauvaise note.

Hélas c'est pas possible mais ça permettrait vraiment de corriger les défauts en dehors des mauvaises réponses données qui font bien sûr perdre des points.

Nous partîmes 3 000 mais par un prompt concours, nous nous vîmes 500 en arrivant au trésor...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92631 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
Effectivement ce serait très utile ... Les rapports de jury donnent des commentaires assez généraux, donc assez vagues.
Cela dit, c'est pareil pour l'écrit : aucun commentaire sur les copies, donc parfois difficile d'identifier ce qui a péché...
Ou alors il faut faire une préparation, ou mieux : connaître une huile de la DGFIP qui a déjà fait passer des oraux ! B-)

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harpiehuppée
  • Portrait de harpiehuppée
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92639 par harpiehuppée
Réponse de harpiehuppée sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
l'oral c'est un entretien d'embauche.. et globalement, on sait ce qu'ils attendent
ils cherchent à nous cerner et à découvrir notre personnalité. s'ils commencent à nous dire comment nous devons être, nous ne serions plus nous mêmes alors quel intérêt ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92640 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
Je comprends bien, mais par exemple sur certaines réponses j'ai été assez brève, et comme il n'y a eu aucun signe de relance, je ne sais pas s'il aurait fallu que je développe davantage ou pas... On verra bien.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harpiehuppée
  • Portrait de harpiehuppée
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92642 par harpiehuppée
Réponse de harpiehuppée sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
Droopy
il n'y a pas de réponses type et honnêtement je pense que s'ils ne te demande pas de développer davantage, c'est que ta réponse est ok :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.