Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages

  • Wrider
  • Portrait de Wrider
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92535 par Wrider
Réponse de Wrider sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
moi non plus ils ne m ont pas regardé, j avais l impression que ma presentation etait soporifique....
Mais je savais que c était normal car pour l oral du C s etait comme ça , ils doivent prendre des notes, en plus cela m a plutot arrangé car des qu ils me regardaient je ne savais plus trop ce que je devais dire je perdais mes moyens.

De là à en tirer des conclusions sur la note, il me semble que c est un peu hatif. Cela reste mon avis mais c est marrant de voir que le même fait peut être pris comme avantageux ou non.

Vivement le 24 qu on soit fixé car même si on est plus détendu depuis que l oral est passé, il nous manque encore l essentiel LES RESULTATS

Cela faisait longtemps que je n avais pas passé de concours et cette année fut riche et interessante de part les connaissances accumulées, même si parfois ça ressemblair bcp à du bourrage de crâne. :)

prof de maths
aafip 2017
cfip 2017
ifip 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92538 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
On a eu le même jury, et moi c'est juste l'homme qui n'a pas levé les yeux de ses notes ! Sa collègue était avenante, me faisait des sourires de temps en temps, elle devait voir que j'étais pétrifiée au fur et à mesure de ma présentation ... Je l'ai faite en apnée, j'ai un blackout total sur les 5 minutes !
Sinon, cela me semblerait bien hasardeux de faire des pronostics. Je pense avoir répondu correctement, mais peut-être de façon trop laconique parfois. En même temps, ils ne m'ont jamais relancée, sauf 1 fois pour voir si je changeais d'avis sur une MES.

Bon allez, on se sort ça de la tête jusqu'au 24 !
Bonne chance aux derniers qui passent. :bravo2:

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cross your fingers
  • Portrait de cross your fingers
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92552 par cross your fingers
Réponse de cross your fingers sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
Bonjour, nouvelle sur ce forum je vais apporter ma petite pierre à l'édifice

Je suis passée jeudi à 9h15 ( j'étais prévue sur la 2nde vague mais ils m'ont rappelée plus tôt grâce a quelques absents ) donc pas le temps de trop cogiter.

Jury composé d'une femme souriante d'une petite cinquantaine et homme d'environ trente ans.
J'étais pas mal stressée au début pour ma présentation avec la gorge sèche mais j'ai dit le principal et je n'ai pas été coupé.
Puis l'entretien ne s'est pas trop mal passé, j'ai un peu bafouillé et séché sur une question mais dans l'ensemble j'en suis sorti pas maltraitée et soulagée que ce soit fait.
Maintenant plus qu'à patienter, mais cela ne dépend plus de nous ...

Bon courage à tous :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Myss13
  • Portrait de Myss13
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92555 par Myss13
Réponse de Myss13 sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages
Il est un peu tard pour les témoignages. Je suis aussi passée le jeudi matin,et si j'ai retenu une chose de cet oral c'est qu'il faut rester soi meme. Je tiens a rappeler que les gens en face de nous sont des êtres humains comme nous, et ils sont la pour savoir s'ils ont envie de travailler avec nous. Bien sur que répondre aux questions de façon intelligente et sensée c'est bien et qu'il faut avoir des connaissances sur l'univers de la DGFiP mais ça ne fait pas tout.
Donc soyez vous même et soyez souriant :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, cross your fingers, Atissa95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92592 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oraux du 27 fév au 3 Mars 2017 - Témoignages

Myss13 écrit: Il est un peu tard pour les témoignages. Je suis aussi passée le jeudi matin,et si j'ai retenu une chose de cet oral c'est qu'il faut rester soi meme. Je tiens a rappeler que les gens en face de nous sont des êtres humains comme nous, et ils sont la pour savoir s'ils ont envie de travailler avec nous. Bien sur que répondre aux questions de façon intelligente et sensée c'est bien et qu'il faut avoir des connaissances sur l'univers de la DGFiP mais ça ne fait pas tout.
Donc soyez vous même et soyez souriant :)


je crois que tu as compris l'esprit même de cette épreuve...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Myss13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.