Oral 2017

  • Gomorra
  • Portrait de Gomorra Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89046 par Gomorra
Réponse de Gomorra sur le sujet Oral 2017

JS écrit: Pas certain que ce ne soit qu'une histoire de compétition... Le forum était beaucoup plus vivant les années passées. Peut-être qu'il y a moins d'inscrits cette année ou que les gens ne veulent pas s'embêter à répondre à des questions évidentes.
Sans vouloir froisser personne, pour le sujet en cours, il suffit de faire une recherche sur le forum dans la rubrique "Contrôleur des Finances publiques" pour trouver les sujets de l'oral des années passées ou l'on retrouve les comptes-rendus des candidats. En moins d'une minute j'ai retrouvé le sujet 2016 avec des liens vers les autres millésimes....
Ce forum est un lieu d'échange et d'entraide et je regrette que moins de candidats (pour le B) soit présents et actifs mais pour le faire vivre il faut que chacun donne de sa personne et ne soit pas juste dans la demande d'aide.

Encore une fois, je ne veux pas créer de polémique et publierai prochainement une liste de ce que je pense réviser sachant que le programme du C est à peu de choses près le même (en dehors de quelques MES). C'est l'attente du jury qui est un peu plus élevée.

Bon courage dans vos révisions et bon dimanche.


Bonjour JS

Vu que ton message m'est sans doute destiné, je tenais à dire que j'ai crée ce sujet parce que "c'est la tradition" et pour garder le forum un peu vivant et que ceux qui ont des questions sur l oral le fassent ici. Je ne viens pas juste chercher de l'aide la recherche dont tu parles je l ai faite .
c'est surtout pour avoir un sujet dédié "oral".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BLAIR W., Stephan47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lila346
  • Portrait de Lila346
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89053 par Lila346
Réponse de Lila346 sur le sujet Oral 2017
Bonjour,
Je viens rejoindre le groupe pour l oral autant pour y puiser de quoi me préparer que pour apporter ma modeste contribution. Ce forum m avait bien aidé pour passer le c en 2012.
Je passe le b pour la première fois.
Je suis en poste en trésorerie amendes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cretina
  • Portrait de cretina
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89063 par cretina
Réponse de cretina sur le sujet Oral 2017
pas d'inquiétude, je ferais en sorte que les concours continuent et que les places augmentent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JS
  • Portrait de JS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89065 par JS
Réponse de JS sur le sujet Oral 2017

Gomorra écrit: Bonjour JS

Vu que ton message m'est sans doute destiné, je tenais à dire que j'ai crée ce sujet parce que "c'est la tradition" et pour garder le forum un peu vivant et que ceux qui ont des questions sur l oral le fassent ici. Je ne viens pas juste chercher de l'aide la recherche dont tu parles je l ai faite .
c'est surtout pour avoir un sujet dédié "oral".


Bonjour Gomorra,
Désolé que tu aies mal pris mon poste...
Je ne visais personne en particulier, je répondais seulement sur le manque de vie (que je regrette comme d'autres) de cette partie du forum. Si j'avais souhaité te viser directement j'aurais cité ton message tout simplement... Pour cette session, il y a eu beaucoup de polémiques sur la compétition liée au concours et j'ose espérer que ce n'est pas une explication...
Aucun problème non plus avec la création du sujet de l'oral, j'aime bien les traditions et j'étais présent pour celui de 2016. C'est non seulement super pour préparer ensemble l'oral et aborder des questions un peu compliquées ou échanger nos différents avis.
Concernant les recherches, c'est plus un conseil qu'une critique. Comme dans tous métiers, il est attendu d'un employé qu'il sache se débrouiller un maximum. Je trouve également que c'est plus formateur. Je ne suis pas le dernier à donner des informations sur le forum et à aider si possible mais je pense que ce qui fait toute la valeur de ce forum c'est l'entraide. Malheureusement certains (pas forcément toi), recherchent la facilité et non le partage...

Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gomorra
  • Portrait de Gomorra Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #89066 par Gomorra
Réponse de Gomorra sur le sujet Oral 2017
T'inquiètes JS je suis d'accord avec toi. c'est vrai que les polémiques sur la compétition ne cessent d'augmenter.
Bon vu la tournure du sujet je doute qu'on y parle de l'oral :unsure:
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Gomorra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.