Oral 2017

  • Lyconide
  • Portrait de Lyconide
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89039 par Lyconide
Réponse de Lyconide sur le sujet Oral 2017
Ce qu'il faut bien gardé en tête pour l'oral du B, c'est la différence de son rôle avec un agent C. En SIP notamment, le B peut être amené à encadré une équipe, donc il faut essayer de potasser un peu le management et bien connaitre la chaîne hiérarchique. Globalement les B peuvent aussi avoir des missions plus complexes que les C même si ce n'est pas vrai partout. On risque donc de nous demander d'avoir des connaissances un peu plus poussées globalement.

Il faut toujours viser plus que le grade qu'on souhaite obtenir. par exemple pour l'oral de A, mes chefs de services m'avaient bien expliqué que les inspecteurs ne font pas de management mais animent une équipe sous la direction du chef de service. Pourtant le jour de l'oral, le jury m'a forcé à me mettre dans la situation d'un chef de service alors que ce sont plus des situations d'IDIV ou d'IP normalement.

Inspecteur des Finances Publiques 2017 - formation en septembre
AAFIP 2016 - SIE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ngphinou, JS, Inconnu2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NON ADMISSIBLE
  • Portrait de NON ADMISSIBLE
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89042 par NON ADMISSIBLE
Réponse de NON ADMISSIBLE sur le sujet Oral 2017
Franchement c'est dégueulasse, je ne suis pas admissible alors que moi aussi comme vous je pensais avoir fait de la merde et je lis partout plein de gens qui comme moi se sont rétamés et eux ils passent!
mais comment c'est possible? je ne comprends pas.

Il n'y a pas que ce forum, tout le boulot c'est nous qui le faisons, quand je vois qu'on a plus d'une chance sur deux de l'avoir je suis dégouté, je comprends pas, les gens qui n'ont fait qu'une pauvre intro à l'étude de cas sont pris?
ça veut dire quoi? moi j'ai terminé le sujet et je suis pas admssible alors que les gens avec trois lignes passent?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NON ADMISSIBLE
  • Portrait de NON ADMISSIBLE
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89043 par NON ADMISSIBLE
Réponse de NON ADMISSIBLE sur le sujet Oral 2017
je ne sais pas comment fonctionnent leur truc, soit les gens ici mentent, ils ont réussi mais viennent ici dire le contraire, soit c'était pas un grand cru cette année.

Je ne sais pas en fait les gens se sous estiment, ceux qui clamaient tous avoir fait de la daube sont pris.
et moi non alors que j'ai fini tout le sujet, j'ai cartonné en maths
l'anglais trop facile je me voyais avoir au moins 13 de moyenne.
la moyenne est a 15 cette année ou quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NON ADMISSIBLE
  • Portrait de NON ADMISSIBLE
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89044 par NON ADMISSIBLE
Réponse de NON ADMISSIBLE sur le sujet Oral 2017
franchement je suis dégouté.
En plus l'an prochain avec le président allez savoir s'il y aura autant de places.
636 pour 352
J'hallucine.
pffffff trop dégouté et pourtant je fréquente le forum moi aussi.
comme quoi ce n'est pas signe de réussite.

Et pour ceux qui s'étonnent de ne voir personne en B c'est normal en C ils s'entraident parce que y'a beaucoup de places, mais en B c'est toujours plus dur c'est chacun pour soi, mais on veut tous l'avoir moi le premier donc c'est normal.
ce n'est pas de l'égoisme, on sauve sa peau moi j'ai bac+5 et je suis dégagé comme un malpropre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JS
  • Portrait de JS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89045 par JS
Réponse de JS sur le sujet Oral 2017

NON ADMISSIBLE écrit: Franchement c'est dégueulasse, je ne suis pas admissible alors que moi aussi comme vous je pensais avoir fait de la merde et je lis partout plein de gens qui comme moi se sont rétamés et eux ils passent!
mais comment c'est possible? je ne comprends pas.

Il n'y a pas que ce forum, tout le boulot c'est nous qui le faisons, quand je vois qu'on a plus d'une chance sur deux de l'avoir je suis dégouté, je comprends pas, les gens qui n'ont fait qu'une pauvre intro à l'étude de cas sont pris?
ça veut dire quoi? moi j'ai terminé le sujet et je suis pas admissible alors que les gens avec trois lignes passent?


Beaucoup "pensent s'être rétamés" par pessimisme... Il est très difficile de s'auto-évaluer...
Il n'y avait pas que la note de synthèse non plus. Du moment que la note n'est pas éliminatoire, on reste dans la course et l'épreuve à option et la traduction départagent les candidats.
Il faut attendre les notes pour savoir mais ça se joue souvent à pas grand chose.
Courage pour la suite!

Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.