Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013

  • I_AM_THE_BEST
  • Portrait de I_AM_THE_BEST
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #4612 par I_AM_THE_BEST
Réponse de I_AM_THE_BEST sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013
Je conseille vivement à ceux qui ont passé juste le cat B, de passer également le C l'année prochaine, qui est + accessible, surtout pour les personnes ayant une qualité rédactionnelle supérieure (rédaction d'une note de synthèse plus difficile que le cas pratique du cat C). Les chiffres parlent d'eux-même: 205 postes en cat B, 553 en cat C. Sans compter que les candidats passant le B sont en moyenne bien plus "forts" que ceux passant le C, je pense également qu'il est extrêmement rare qu'une personne ayant échoué au C puisse réussir le B, désolé pour ceux dans ce cas-là, j'espère bien évidemment me tromper. Pour ma part, c'est la première fois que je passais un concours et je suis lauréat du cat C, et en attente des résultats du cat B.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par I_AM_THE_BEST.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4613 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013

I_AM_THE_BEST écrit: je pense également qu'il est extrêmement rare qu'une personne ayant échoué au C puisse réussir le B, désolé pour ceux dans ce cas-là, j'espère bien évidemment me tromper.


C'est moins rare que tu ne le penses, il y en a eu plusieurs sur le forum.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #4620 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013
@heaven3510, disons que si je suis sûr de l'épreuve à option, le problème vient plutôt de l'épreuve 1, ou je ne suis point sûr du tout, c'est toute la question..peut-être que je passerais juste sur le fil à voir !

@salcido, super merci, je sens que j'en aurais besoin pour mon entretien à Bercy, la semaine prochaine...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LA FONCTION « ÉDITER » plutôt que poster des doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4628 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013
c'est pour quoi ton entretien Grecos? oui je suis curieuse j'avoue :P

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4629 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013
@lilou, pas de pb, je te répondrais plus amplement dans un prochain post (car je suis au boulot)

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.