Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3888 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013
C'est un piège qui revient souvent : le jury pose une question générale, ambigüe ou incomplète et voit qui fonce dans la réponse facile et rapide alors qu'il faut toujours prendre du recul et étudier la situation, en particulier pour les contrôleurs et encore plus pour les inspecteurs.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sablam
  • Portrait de sablam
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3892 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013
Bonsoir,

Pour ma part, c'est pas trop ce genre de questions qui me paniquent un peu c'est plutot le "environnement économique et financier" c'est un peu vaste et vu toutes les pistes de changements actuelles notamment en matière de fiscalité que ce soit pour les entreprises ou les particuliers je pense pas me souvenir de tout et je me vois pas m'amuser à apprendre toutes les grandes théories du moment dont certaines sont plus que controversées par les différents économistes qui s'expriment sur le sujet
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3896 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013
en tant que coiffeuse, je dois vous dire que vous m'avez bien fait marrer avec le cas des "cheveux gras" :lol:

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SESAME
  • Portrait de SESAME
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3897 par SESAME
Réponse de SESAME sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013

Florian écrit: C'est un piège qui revient souvent : le jury pose une question générale, ambigüe ou incomplète et voit qui fonce dans la réponse facile et rapide alors qu'il faut toujours prendre du recul et étudier la situation, en particulier pour les contrôleurs et encore plus pour les inspecteurs.


Il faut aussi montrer qu'on est rapide d'esprit et réactif parce que les MES s'enchainent.Une question que je trouve un peu tirée par les cheveux. :jesors:

Pré-admissible contrôleur des finances publiques 2012
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • salcido42
  • Portrait de salcido42
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #3962 par salcido42
Réponse de salcido42 sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013

sablam écrit: Bonsoir,

Pour ma part, c'est pas trop ce genre de questions qui me paniquent un peu c'est plutot le "environnement économique et financier" c'est un peu vaste et vu toutes les pistes de changements actuelles notamment en matière de fiscalité que ce soit pour les entreprises ou les particuliers je pense pas me souvenir de tout et je me vois pas m'amuser à apprendre toutes les grandes théories du moment dont certaines sont plus que controversées par les différents économistes qui s'expriment sur le sujet


La partie "échange sur sa connaissance de l'environnement économique et financier" est une nouveauté qui était absente dans l'intitulé officiel des précédents concours.
Moi je bosse cet aspect en lisant la magazine Alternatives Economiques, revue très pédagogique et enrichissante, avec une mention spéciale sur le Hors Série dont le titre est "Les chiffres 2013 de l'économie". Le hors série sur la crise de la dette souveraine est aussi très bien.

Admis concours Agent FIP 2012
Admissible concours Contrôleur FIP 2013
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par salcido42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.