Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4641 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013
@lilou, je t'explique donc plus longuement :

A la suite d'un appel à candidature qui avait été fait il y a quelques mois, pour les postes dîts centraux (à Bercy) afin de renouveller, je suppose, une partie du personnel au 1er septembre 2013, j'avais constitué un dossier de candidature (CV, motivation, + liste de voeux quant au choix du service souhaité). Ce dossier avait été envoyé auparavant par voie hierarchique auprès de ma direction dont je dépends afin d'émettre un avis sur ma candidature, et également dans le but de retracer ma carrière administrative, puis enfin envoyé au service ad hoc de bercy (ah, les joies de la voie hierarchique, que tu connaîtra aussi, lors de ton entrée à la DGFIP... :whistle: )

Or, pas, plus tard que la semaine dernière, je reçois un mail m'informant d'une invitation à une journée de rectrutement organisé à Bercy, étant donné que ma candidature avait été retenue... :bravo2: (depuis le temps que j'espérais cela ! peut-être enfin cela sera du rêve à la réalité ! :schloar: ) Cependant n'étant pas tout à fait le seul à avoir été retenu, tous les candidats retenus ont été convié à cette journée de recrutement qui se présente sous la forme d'une présentation des services suivi d'un oral avec chefs de service.. oral qui se présente plus sous la forme d'un oral de recrutement, et qui constitue le cas échéant un très bon entrainement pour l'oral de concours..c'est clair ! bien entendu il était évident que le style de questions ne sera pas pourquoi la DFGIP, etc....et question dress-code, le port du costume cravatte semble tout indiqué! il va donc falloir être en forme afin de transformer l'essai... comme on dit, du fait qu'ils ont déjà retenu ma candidature, et qu'ils ont invité je pense une 30 de candidats.... en clair il va falloir que je fasse une bonne impression ce jour là, :jedi:

Voilà tu sais tout :) , bonne lecture !!
@+

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tytia
  • Portrait de Tytia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4800 par Tytia
Réponse de Tytia sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013
Bonjour

Je commence déjà à réviser pour l'oral et je voudrai savoir si lors de la présentation on doit dire ou non qu'on est lauréat du C.

Et à votre avis, qu'entendent-ils par : " Il se poursuit par un échange avec le jury notamment sur sa connaissance de l’environnement économique et financier. " ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morganezig
  • Portrait de morganezig
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #4803 par morganezig
Réponse de morganezig sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013
moi aussi j'ai commencé ce matin à lire les bouquins de préparation à l'oral! Et je pense que les questions d'ordre économique et financière, peuvent être des questions sur les finances publiques en france (son organisation...), ou alors sur l'actualité économique dans le monde (pour voir que tu t'intéresses à l'actualité. Mais bon c'est juste mon avis je n'en suis pas certaine, tu as vu cette phrase où? Sur le site minefi? Dans un manuel? Bonne journée à tous!
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par morganezig.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tytia
  • Portrait de Tytia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4810 par Tytia
Réponse de Tytia sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013
Je l'ai vu sur le site Minefi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sablam
  • Portrait de sablam
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4834 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013
pour moi tout pose prbl : la présentation qui fait pas du tout mais alors du tout 5 min et en plus j'arrive pas à sortir un truc clair du coup... bref je vais écrire le truc sinon je vais merder mais 5 min je trouve long.
On fait en gros présentation du parcours + pourquoi on a fait ce concours et ce qu'on espère faire par la suite ?

et pour l'environnement éco etc etc ben je me tiens informé on verra bien, je vois pas trop c'est beaucoup trop vastes. je lis les magazines, regarde deux trois reportages d'actualité écoute la radio et je retiens ce que je peux mais pas de bourrage de crane je pense que de toute façon je saurais jamais retenir les détails vu tout ce qui bouge en ce moment que ce soit en france ou ailleurs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.