Préparation concours 2017

  • Miyou1419
  • Portrait de Miyou1419
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #61229 par Miyou1419
Réponse de Miyou1419 sur le sujet Préparation concours 2017
Mais je suis contente d'avoir réussi agent ! :) mais maintenant qu on est lancé autant aller au plus haut ! Et bon courage aussi pour les révisions ! Je sais pas si tu as déjà acheté des bouquins pour le droit mais les zooms et mémento sont très bien mais après il en faut quelques uns vu le programme pour la compta si tu changes d'avis les zooms sont aussi parfait tu as le livre de cours et le livre d exo ! C est très clair en plus même pour des débutants !

Voili voilou j'arrête de flood le forum :blush:

Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
Inspecteur : en cours de téléchargement....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Manimay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atharaxia
  • Portrait de Atharaxia
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #61241 par Atharaxia
Réponse de Atharaxia sur le sujet Préparation concours 2017
Coucou !!

Je peux m'incruster aussi ? B-)
Donc moi je suis agent depuis octobre (passage aux amendes puis en SIP !! )
Je vais être en congé maternité a partir de début juin, donc je vais commencer réellement les révisions a ce moment la !!
Pour les options je vais prendre Compta (j'ai juste de légères bases acquises à l'école d'agent) mais ma mère qui est inspectrice m'a donné pas mal de CD de révisions des dernieres années et une collègue qui le passe en interne me donne les sujets de la prépa de cette année !
Je vais prendre anglais aussi, je suis une grosse brêle, mais sur un malentendu ça peut rapporter des points !!

Je suis hyper motivée, mais bon comme beaucoup d'entre nous !!!

J'espere l'avoiiir !!!! Mais avec ma grossesse j'ai de gros trou de fromage dans le cerveau !!!

Ca va les agents, pas trop en pleine bourre avec la campagne IR ? :p

-Agent des finances publiques : le 4 Octobre 2015
-Contrôleur des finances publiques : En préparation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Emma66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Miyou1419
  • Portrait de Miyou1419
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #61243 par Miyou1419
Réponse de Miyou1419 sur le sujet Préparation concours 2017
Félicitations pour ta grossesse déjà ! C est pour bientôt alors ? Moi j attends patiemment ( ou pas ) de connaître mon affectation d'agent grrrrr mais je suis à fond revision car avec la formation et juin et le boulot qui comment j ai peur d être un peu fatiguée au début et du coup que la motivation baisse :(

C'est cool de connaître du monde en poste déjà ça doit beaucoup aider surtout pour l'oral ! Tu tentes inspecteur aussi du coup ? Moi je pense m'inscrire quand même sur un mal entendu comme tu dis ... et vu que je prends la même matière !

Sinon je prend espagnol pour ma part je cartonne pas mal dans cette langue donc ça peut aider pour avoir des points supplémentaires !

Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
Inspecteur : en cours de téléchargement....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #61249 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Préparation concours 2017
Pour la compta, j'ai pas mal bossé avec le DCG 9 Introduction à la compta (et divers livres dont la compta pour les nuls et j'en passe).

Le programme n'est pas vraiment gros mais on passe du temps sur chaque thème pour comprendre la logique. Ne pas sous estimer le temps à passer pour bien assimiler.

Petit conseil pour l'épreuve : Même si vous pensez faire une erreur sur une écriture, un calcul de ratio ou SIG, faites le quand même, ca peut rapporter un minimum de points :) (Je dis cela car vu les petites erreurs que j'ai faite et ma note, ca a joué. Pareil pour le A DGDDI ou j'ai fait de la merde avec une note correcte)

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Manimay, Miyou1419

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #61277 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Préparation concours 2017
D'ailleurs est ce que l'un d'entre vous aurez le sujet de compta externe de cette année?

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.