Préparation concours 2017

  • jarry71
  • Portrait de jarry71
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #60803 par jarry71
Réponse de jarry71 sur le sujet Préparation concours 2017

Vercetti écrit: Bonjour tout le monde !

Je compte prendre ma vengeance en 2016 sur le concours B (Cette année, c'était la deuxième fois que je le rate :panoboulet: )

Contrairement à l'année dernière, j'avais réussi à dépasser les QCM mais cette fois-ci c'est la synthèse qui m'a posé problème .. (3,75 de note) Venant d'un bac pro comptabilité, autant vous dire que je n'ai jamais réellement pu m'exercer là dessus

Du coup, je suis à la recherche d'ouvrage pour m'améliorer dans ce domaine et j'aimerais savoir si vous en aviez à me conseiller ?

:merci3:


Bonjour,

Perso j'ai travaillé avec le vuibert "tout en un" : il est assez complet et couvre toutes les épreuves (je crois qu'ils l'actualisent chaque année...).
Bon courage et surtout bonne chance! :bravo2:

2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #60806 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Préparation concours 2017

jarry71 écrit:

Vercetti écrit: Bonjour tout le monde !

Je compte prendre ma vengeance en 2016 sur le concours B (Cette année, c'était la deuxième fois que je le rate :panoboulet: )

Contrairement à l'année dernière, j'avais réussi à dépasser les QCM mais cette fois-ci c'est la synthèse qui m'a posé problème .. (3,75 de note) Venant d'un bac pro comptabilité, autant vous dire que je n'ai jamais réellement pu m'exercer là dessus

Du coup, je suis à la recherche d'ouvrage pour m'améliorer dans ce domaine et j'aimerais savoir si vous en aviez à me conseiller ?

:merci3:


Bonjour,

Perso j'ai travaillé avec le vuibert "tout en un" : il est assez complet et couvre toutes les épreuves (je crois qu'ils l'actualisent chaque année...).
Bon courage et surtout bonne chance! :bravo2:


Coucou,

Juste pour confirmer que le Vuibert est actualisé chaque année.
Le "nouveau" (qui reprend notamment les annales du concours B 2015/2016) est sorti depuis fin mars.

Contrôleur FIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Miyou1419
  • Portrait de Miyou1419
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 semaines #61128 par Miyou1419
Réponse de Miyou1419 sur le sujet Préparation concours 2017
Coucou tout le monde je me relance aussi dans la préparation de contrôleur maintenant que j'ai réussi agent. Je l'ai déjà passé en même temps qu'agent et inspecteur mais à vouloir courir plusieurs lièvres .... enfin bref cette fois je me concentre sur controleur et notamment le qcm car je suis fin nulle en maths :blush:

Pour la culture generale ça va j'ai fait un bac littéraire et j'adore lire et vu que la culture littéraire est pas mal présente ça va. J'ai des fiches par auteurs et par siècles. Je fais aussi par période historique antiquité, moyen âge ...

En matière principale je prend la compta même si j'ai un master en droit car le programme OMG et le droit de la famille non merci ! Et franchement j ai déjà couvert tout le programme de compta et anafi ça n'à rien à voir !

Voilà maintenant faut garder la motivation jusqu au bout et pas se foirer lol. Je vous souhaite à tous bon courage ;)

Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
Inspecteur : en cours de téléchargement....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Manimay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manimay
  • Portrait de Manimay Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #61214 par Manimay
Réponse de Manimay sur le sujet Préparation concours 2017
:panosalut: Miyou1419

Bienvenue dans l'aventure !!!

Moi aussi j'ai passé celui de contrôleur mais me suis concentrée sur celui d'agent pour essayer d'en avoir au moins un à coup sûr ! Et ça a marché :)

Et maintenant concentration sur le B. Les révisions sont en cours. J'ai opté pour le droit, je m'y sens plus à l'aise qu'en compta même si mon expérience dans les 2 domaines est limitée.

Pour les maths, prends le temps de multiplier les entraînements et ça paiera ;)

Par curiosité, tu avais déjà fait de la compta ?

Et oui, faut garder la motivation !!!

A tous : Bon courage pour les révisions :study:

Concours externe AAFIP 2016 : Admis Rang 200/300
Concours externe CFIP 2017 : En préparation ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Miyou1419
  • Portrait de Miyou1419
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #61227 par Miyou1419
Réponse de Miyou1419 sur le sujet Préparation concours 2017
Coucou et merci pour l'accueil ! J'ai découvert la compta l an dernier en fait. Je voulais prendre droit comme toi ( j ai un master en droit des affaires ) mais franchement j'en avais marre du droit lol donc j'ai voulu voir ce que donnait la compta. En effet mon copain ( qui a réussi controleur ) avait opté pour ça et il est plutôt fort dans ce domaine donc il m'à bcp aide et franchement maintenant ça va nikel et j'adore vraiment je m entraîne avec les annales. L an dernier c est les maths qui m'ont mises dedans :blush: j'ai sous estimé les qcm ... alors la je bosse à fond les maths et la logique et plus d'exos d analyse financière !

Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
Inspecteur : en cours de téléchargement....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.