Préparation concours 2017

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59911 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Préparation concours 2017

PsykOoO écrit: Dans l'exercice classique de la synthèse, on ne met jamais de plan apparent. Mais, plusieurs très bonnes copies en mettent un. Je l'ai fait en décembre et en janvier pour le A DGDDI (13/20)


il me semble aussi avoir mis un plan apparent ; on vérifiera quand je demanderai mes copies :silly:

sinon je surligne aussi les textes et je note sur un brouillon, au fur et à mesure de la lecture, les notions importantes pour chaque document. j'ai aussi un code de couleur pour surligner ; comme ça même si de gros pavés sont surlignés, je m'y retrouve malgré tout pour revoir ce qui est vraiment important ;)

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roleca
  • Portrait de roleca
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59912 par roleca
Réponse de roleca sur le sujet Préparation concours 2017
Je tenterai bien aussi le B l'année prochaine, enfin je verrai d'ici là. Je prendrai option math car j'étais très bonne en terminal. Mais c'était il y a très longtemps et quand j'ai recommencé à réviser pour passer les concours, je me suis bien rendu compte que mon cerveau c'était bien ramolli et que le BAC était très très très loin!lol!
Quand à la note de synthèse, là aussi il y a beaucoup de boulot car moi j'en étais restée au résumé!
Le QCM peut apporter quelques points et il est vrai qu'il faut plutôt travailler les maths, logique et français car ces notions changent peu contrairement à la culture générale qui évolue et qui est très vaste.
Le fait de passer le B après le C est bien vu, cela prouve que le candidat est motivé et qu'il n'est pas rentré dans la fonction public pour "glander"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59922 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Préparation concours 2017
Oui le surlignage est très important, cela fait gagner du temps lors de la rédaction pour retrouver rapidement le passage correspondant à la sous-partie qu'on est en train de rédiger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manimay
  • Portrait de Manimay Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59928 par Manimay
Réponse de Manimay sur le sujet Préparation concours 2017
:merci3: à vous, lauréats du concours de contrôleur, de nous donner des pistes de travail qui ont fait votre succès.

Pour la synthèse de documents, vous êtes-vous mis des limites de temps pour la lecture, l'élaboration du plan détaillé et la rédaction ? Ou cela s'est fait naturellement sans vous imposer de limite à l'intérieur des 3h ?

Concours externe AAFIP 2016 : Admis Rang 200/300
Concours externe CFIP 2017 : En préparation ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #59929 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Préparation concours 2017
De rien ;)

Je me suis imposé un timing strict :

- 20 min de lecture pas plus
- 30 min pour élaborer le plan.
- 10 min rédaction intro
- 1h pour la rédaction de la partie 1
- 1h pour la rédaction de la partie 2
- Conclusion avec le temps qui reste, mais en général c'est un peu baclé, ça tient en 3 phrases lol

comme il y avait deux questions, tu divises tout ça par deux sauf la lecture des documents
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Manimay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.