Préparation concours 2017

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59525 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Préparation concours 2017
alors pour les questions en droit (de mémoire de poisson rouge :whistle: ) : une question théorique sur la lettre de change (du style présenter les caractéristiques de la lettre de change), une question sur les conditions du mariage post mortem :sick: sous la forme d'un petit cas pratique pour expliquer les faits dans l'énoncé et un cas pratique plus développé sur la prise d'hypothèque (mon boulot actuel m'a sauvée sur cette question ... sinon :sick: :sick: )

donc des questions très pointues et rien sur la Constitution ou sur le droit des sociétés :silly:

donc :study: à fond :schloar:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PL
  • Portrait de PL
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59527 par PL
Réponse de PL sur le sujet Préparation concours 2017

Luciole13 écrit: alors pour les questions en droit (de mémoire de poisson rouge :whistle: ) : une question théorique sur la lettre de change (du style présenter les caractéristiques de la lettre de change), une question sur les conditions du mariage post mortem :sick: sous la forme d'un petit cas pratique pour expliquer les faits dans l'énoncé et un cas pratique plus développé sur la prise d'hypothèque (mon boulot actuel m'a sauvée sur cette question ... sinon :sick: :sick: )

donc des questions très pointues et rien sur la Constitution ou sur le droit des sociétés :silly:

donc :study: à fond :schloar:


Eh ben ! Sur la lettre de change ça va, mais le mariage post mortem (vieux souvenir de 1ère année de droit), c'est vraiment un point de détail.
Et l'hypothèque, faut bien maîtriser ça pour ne pas se planter. Le droit des sûretés pour moi c'est :sick: ahah.

C'est vraiment pas une épreuve à sous estimer, je vais peut-être avancer la date de mes révisions !!
C'est dommage que le programme ne soit pas un poil plus détaillé (par exemple : le point "les biens" ou "la famille", c'est vaste !!)

Admise LP AAFiP 2016
Admise LP CFiP 2017
Admise LP IFiP 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59530 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Préparation concours 2017
oui, j'ai passé une année à me demander s'il fallait aller dans le détail ou juste survoler les notions tant le programme est vaste ; et bien au final il faut aller dans les détails :schloar:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amelly49
  • Portrait de Amelly49
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59854 par Amelly49
Réponse de Amelly49 sur le sujet Préparation concours 2017
Ah oui pal mal le memento de la littérature française ! merci @Samao, je vais vite me l'acheter.
Pour l'épreuve, va falloir commencer à potasser sérieusement ! c'est tellement loin ! comme quoi ça s'oublie vite ! :(

Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral :\
CFP 2019 - Admissible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59863 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Préparation concours 2017
Concernant la note de synthèse, ma petite astuce : il y a des docs qui ne servent à rien donc il faut les détecter rapidement et ne pas perdre de temps à les lire. Inversement il y a souvent un ou deux docs qui contiennent énormément d'infos utiles et qui à eux seuls suffisent pratiquement à la rédaction de la note de synthèse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Manimay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.