Préparation concours 2017

  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 jours #62117 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Préparation concours 2017
Prendre une option qu'on a étudié pendant des années est la meilleure stratégie.

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atharaxia
  • Portrait de Atharaxia
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 jours #62146 par Atharaxia
Réponse de Atharaxia sur le sujet Préparation concours 2017

PsykOoO écrit: Prendre une option qu'on a étudié pendant des années est la meilleure stratégie.

Pourquoi ne font ils pas des options comme "tricot" ou vernissage des ongles ??? (Oui j'ai 25 ans et je sais tricoter et ALORS ??!! :p )
Quand on est nul en maths (et qu'on aime pas ça) que le droit et l'éco te paraissent du chinois, je toruve que la compta est un bon compromis.
Une fois la logique acquise il suffit de s'entrianer et s'entrainer pour réussir

-Agent des finances publiques : le 4 Octobre 2015
-Contrôleur des finances publiques : En préparation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rds

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 jours - il y a 8 ans 6 jours #62147 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Préparation concours 2017

Atharaxia écrit:

PsykOoO écrit: Prendre une option qu'on a étudié pendant des années est la meilleure stratégie.

Pourquoi ne font ils pas des options comme "tricot" ou vernissage des ongles ??? (Oui j'ai 25 ans et je sais tricoter et ALORS ??!! :p )
Quand on est nul en maths (et qu'on aime pas ça) que le droit et l'éco te paraissent du chinois, je toruve que la compta est un bon compromis.
Une fois la logique acquise il suffit de s'entrianer et s'entrainer pour réussir


Et tu crois que tu peux tricoter en te vernissant les ongles (des pieds sinon c'est trop facile :lol: )?
Justement moi je trouve que quand on est nul en maths, l'éco à l'air plus abordable que la compta(même si j'ai pris maths personnellement. L'éco il "suffit" de lire des articles, beaucoup, mais c'est en français :lol: . La compta j'en ai fait un peu dans mes études et franchement c'est du chinois :lol: Il y a toute une logique à comprendre et qui n'est pas évidente à mon sens.
Dernière édition: il y a 8 ans 6 jours par Johnny B. Goode.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Miyou1419
  • Portrait de Miyou1419
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 jours #62152 par Miyou1419
Réponse de Miyou1419 sur le sujet Préparation concours 2017
Alors moi je suis archi mais alors archi nulle en maths je pense que vous pouvez même pas imaginer ! :P d'ailleurs c est mon angoisse pour contrôleur ... je n'ai pas de logique mathématiques mdr et pourtant j'ai intégré assez vite la logique comptable ! J'ai moi aussi un master en droit mais franchement je trouve le programme indigeste en droit ( surtout la partie droit de la famille droit des biens .... ) pas le courage d'y retourner du tout ça n'aurait été que du droit des affaires genre sociétés, concurrence et fiscal pas de soucis mais la :fou3lc

Sinon je m'inscris à inspecteur vu que je prends la même matière autant essayer :)

Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
Inspecteur : en cours de téléchargement....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 jours #62153 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Préparation concours 2017

Miyou1419 écrit: Alors moi je suis archi mais alors archi nulle en maths je pense que vous pouvez même pas imaginer ! :P d'ailleurs c est mon angoisse pour contrôleur ... je n'ai pas de logique mathématiques mdr et pourtant j'ai intégré assez vite la logique comptable ! J'ai moi aussi un master en droit mais franchement je trouve le programme indigeste en droit ( surtout la partie droit de la famille droit des biens .... ) pas le courage d'y retourner du tout ça n'aurait été que du droit des affaires genre sociétés, concurrence et fiscal pas de soucis mais la :fou3lc

Sinon je m'inscris à inspecteur vu que je prends la même matière autant essayer :)


Tu peux t'inscrire aux deux, l'un n'empêche pas l'autre ;)
Et l'éco non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.