Préparation concours 2017

  • Amelly49
  • Portrait de Amelly49
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #62219 par Amelly49
Réponse de Amelly49 sur le sujet Préparation concours 2017
Oui c'est l'inconvénient de passer les concours, je viens juste de revenir dans ma région après un an et demi dans la Vienne, mais si je passe les concours j'ai très peu de chance d'y rester.
Donc sauf si tu veux rester C toute ta carrière (ce qui n'est pas une tare), ou grimper les échelons par liste d'aptitude et là faut être patient, tu n'as pas le choix il faut bouger.
Bon par contre si je peux éviter d'atterrir à Paris, je serais ravie !! :lol:

Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral :\
CFP 2019 - Admissible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #62221 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Préparation concours 2017

Amelly49 écrit: Oui c'est l'inconvénient de passer les concours, je viens juste de revenir dans ma région après un an et demi dans la Vienne, mais si je passe les concours j'ai très peu de chance d'y rester.
Donc sauf si tu veux rester C toute ta carrière (ce qui n'est pas une tare), ou grimper les échelons par liste d'aptitude et là faut être patient, tu n'as pas le choix il faut bouger.
Bon par contre si je peux éviter d'atterrir à Paris, je serais ravie !! :lol:


Pareil, je viens de revenir chez moi depuis 2 ans et je vais devoir repartir!! Youpiii!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atharaxia
  • Portrait de Atharaxia
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #62234 par Atharaxia
Réponse de Atharaxia sur le sujet Préparation concours 2017

Johnny B. Goode écrit:

Atharaxia écrit:

PsykOoO écrit: Prendre une option qu'on a étudié pendant des années est la meilleure stratégie.

Pourquoi ne font ils pas des options comme "tricot" ou vernissage des ongles ??? (Oui j'ai 25 ans et je sais tricoter et ALORS ??!! :p )
Quand on est nul en maths (et qu'on aime pas ça) que le droit et l'éco te paraissent du chinois, je toruve que la compta est un bon compromis.
Une fois la logique acquise il suffit de s'entrianer et s'entrainer pour réussir


Et tu crois que tu peux tricoter en te vernissant les ongles (des pieds sinon c'est trop facile :lol: )?
Justement moi je trouve que quand on est nul en maths, l'éco à l'air plus abordable que la compta(même si j'ai pris maths personnellement. L'éco il "suffit" de lire des articles, beaucoup, mais c'est en français :lol: . La compta j'en ai fait un peu dans mes études et franchement c'est du chinois :lol: Il y a toute une logique à comprendre et qui n'est pas évidente à mon sens.


Je n'atteins plus mes pieds depuis quelques mois suite a un asticot qui commence à prendre de la place !! Du coup j'aurai pas une note au top lol

-Agent des finances publiques : le 4 Octobre 2015
-Contrôleur des finances publiques : En préparation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #62236 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Préparation concours 2017

Atharaxia écrit:

Johnny B. Goode écrit:

Atharaxia écrit:

PsykOoO écrit: Prendre une option qu'on a étudié pendant des années est la meilleure stratégie.

Pourquoi ne font ils pas des options comme "tricot" ou vernissage des ongles ??? (Oui j'ai 25 ans et je sais tricoter et ALORS ??!! :p )
Quand on est nul en maths (et qu'on aime pas ça) que le droit et l'éco te paraissent du chinois, je toruve que la compta est un bon compromis.
Une fois la logique acquise il suffit de s'entrianer et s'entrainer pour réussir


Et tu crois que tu peux tricoter en te vernissant les ongles (des pieds sinon c'est trop facile :lol: )?
Justement moi je trouve que quand on est nul en maths, l'éco à l'air plus abordable que la compta(même si j'ai pris maths personnellement. L'éco il "suffit" de lire des articles, beaucoup, mais c'est en français :lol: . La compta j'en ai fait un peu dans mes études et franchement c'est du chinois :lol: Il y a toute une logique à comprendre et qui n'est pas évidente à mon sens.


Je n'atteins plus mes pieds depuis quelques mois suite a un asticot qui commence à prendre de la place !! Du coup j'aurai pas une note au top lol


Bon si tes pieds ne sont pas vernis c'est pas grave, le tricot te permettra quand même d'avoir la moyenne ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alvine2014
  • Portrait de alvine2014
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #62320 par alvine2014
Réponse de alvine2014 sur le sujet Préparation concours 2017
Bonjour Atharaxia
je t ai envoyé un message en MP
Alvine 2014

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.