ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65683 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs
cc, pour moi c'est pareil, si je n'ai pas Noisy, ce sera la déprime ! j'ai tout en île de France, donc ça serait un sacré changement et un gros trou dans le budget de devoir partir juste pour la formation
en attendant, j'ai le C qui va bientôt commencer, ça fait patienter ... et maintenant que vous en parlez, ça va me permettre de mettre de l'argent de côté si je dois m'exiler :silly:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tec-tec
  • Portrait de tec-tec
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65691 par tec-tec
Réponse de tec-tec sur le sujet ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs

Johnny B. Goode écrit:

tec-tec écrit: Vous ne trouvez pas que le temps passe bien trop lentement ?
On devrait avoir la réponse pour l'ENFIP fin juin ou début juillet si j'ai bien capté, non ?

Je flippe à 200% rien que pour le lieu de formation... Si Noisy ou Lyon :champ: mais si j'ai Clermont, ce sera le ciel qui va me tomber sur la tête

avec ma moitié qui reste dans le nord.
Comment faire pour voir sa famille le week-end dans le 59 quand on est en formation à Clermont ? C'est quasi mission impossible ce truc, à moins de se ruiner en billets d'avion (environ 200eur), car le trajet en train met au moins 6h :blink:


Sinon tu peux faire du covoit' avec des gens de l'école ou même blablacar, ce sera toujours aussi long mais moins cher ;)


Hum... Passer au moins 6h en covoiturage, pas certaine que je vais réussir, je suis vraiment pas fan des trajets longs en voiture :sick: c'est pour ça que j'avais déjà regardé au cas où l'option train (terrible pour le porte-monnaie) ou avion (encore pire).

@Lerilia : donc la majorité des "témoignages" qui racontent qu'on ne sait pas trop comment tuer le temps à Clermont, qu'on y déprime facilement... C'est donc bien vrai ? Nannnn ! :ohmy:

Question : Si on a Clermont, on peut demander à faire revoir notre dossier ou c'est foutu ? :pinch:


@PsykOoO : bah euh en effet c'est vachement plus simple mais on ne commande pas ces choses là

@luciole13 : tu as moyen de mettre des sous de côté, mais pour ceux qui ne peuvent pas, je me demande comment on va faire à partir d'octobre. Le salaire va se faire souffler entre les frais de double logement, le budget miam, les transports, etc.

CFIP externe 15-16

Team Noisy

Failure is success in progress
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #65692 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs
Mais la formation est la même à Lyon ou à Noisy, tu t'ennuies pareil!! Par contre je ne connais pas les deux autres, mais en dehors des cours à Clermont on ne s'ennuie pas!!

Si vous allez à Clermont (sauf ceux qui habitent dans le 63) vous avez une indemnité qui couvre les frais de logement et de bouffe soit environ 564€ en plus de la paye de contrôleur et ce, d'octobre à avril. Il ne reste plus que le transport à payer de sa poche.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Talkian
  • Portrait de Talkian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65700 par Talkian
Réponse de Talkian sur le sujet ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs
Et puis vraiment on ne s'ennuie pas à Clermont, il y a vraiment de quoi faire. Mais pour ça il faut être à plusieurs d'où l'intérêt de faire connaissance en amont sur les forums pour ensuite se rejoindre dès le 3 octobre.

Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #65713 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs
Clermont on pleure 2 fois : quand on arrive et le dernier jour quan d on quitte les copains (qu'on se promet de revoir meme si on sait que ce sera dur)
Je ne regrette pas mon année clermontoise, une scolarité qui fut très dure à vivre pour moi scolairement parlant (trop de théorie tue la théorie !).
Stress qui put être atténué grâce aux rencontres, aux apéro (cafet des gourlettes : dedicasse aux vigiles aux soirées en ville..)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par damienlephoceen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sergio57, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.