ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs

  • tec-tec
  • Portrait de tec-tec
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65716 par tec-tec
Réponse de tec-tec sur le sujet ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs
@ Talkian et Damienlephoceen, ce que vous racontez sur l'ENFIP de Clermont est finalement rassurant :cheer: merci
Mais, pour les contraintes que j'ai déjà exposées, j'espère avoir l'un des deux autres établissements, car passer 2 ans loin de chez-soi et de son conjoint (au minimum !) va être compliqué :( Donc je croise les doigts pour qu'on puisse se voir chaque semaine.

CFIP externe 15-16

Team Noisy

Failure is success in progress
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65735 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs
comme je commence le 13 juin en tant qu'agent et que visiblement une ou des primes vont suivre, je vais pouvoir économiser un peu. et puis, devenir agent va me permettre de gagner dans les 300 à 400 euros en plus par mois :woohoo: :woohoo: donc automatiquement je mettrai un peu de côté

j'ai cru comprendre qu'on serait fixés vers juillet pour l'école, ça laissera un peu de marge pour s'organiser si on doit changer de région pour l'école :(

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65743 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs
et bah si vous êtes comme moi, que vous n'aimez pas sortir, que vous n'êtes pas touriste dans l'âme et que les apéros/soirée c'est pas votre truc, qu'en plus vous pouvez pas cuisiner car faut manger à la cantine et qu'enfin dans votre chambre vous n'avez ni tv, ni internet (pendant 8 mois olol).

Bah Clermont c'est naze :p

Je préfère faire 1h20 de ReR pour rentrer "chez moi" plutot que 15 mn et me faire chier comme un rat mort :p
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sophie97
  • Portrait de sophie97
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65797 par sophie97
Réponse de sophie97 sur le sujet ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs
moi aussi je trouve ça long d'attendre juillet pour savoir où on va! D'autant plus que tout doit déjà être décidé...
Pour ma part j'espère aller à Lyon car ma famille sera dans le sud, Clermont, ça a l'air sympa niveau ambiance à l'Enfip mais ça ferait loin de chez moi.
Voilà:j'apporte rien de nouveau mais ça passe le temps!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Severine38
  • Portrait de Severine38
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #65801 par Severine38
Réponse de Severine38 sur le sujet ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs
Ah bah oui Lerilia... mais au risque d'être un peu dur... quand on n'aime rien découvrir de son environnement, l'environnement en question devient forcément hostile, mais en l'occurrence, ce n'est pas l'environnement qui est ininteressant, naze ou je ne sais quel autre adjectif bien pejoratif et très objectif...

Perso, je suis de Lyon... et j'ai demandé Clermont !

Donc que ça rassure les effrayés !

A Clermont...
- si tu aimes l'histoire et la culture : plein de sites archéologiques depuis les Gaulois, Gergovie, Vercingétorix jusqu'aux Romains et bien plus encore, tout un tas de jolies villes aux alentours avec de belles particularités, Vichy la bien connue pour son histoire et ses fontaines, Thiers et ses couteaux, St Nectaire et ses thermes, son dolmen, ses fontaines pétrifiantes et bien sûr son fromage...
- si tu aimes le sport : rando... celui qui dit qu'il a tout fait est un menteur ! ski en hiver, parapente sur le Puy de Dôme, rugby pour les fanas, toutes les infrastructures des grandes villes et plein de propositions avec l'ATSCAF !
- si tu aimes le côté indus... bah l'aventure Michelin est plutôt passionnante.
- si les beaux paysages te fascinent : bienvenue dans le territoire des volcans avec des paysages à couper le souffle, de beaux lacs d'altitude...
- si la gastronomie te titille les papilles : plein de super bons restos et des bars plutôt bien animés
- si tu aimes faire la fête : bah la promiscuité des deux résidences peut être un gros inconvénient mais se reveler extra pour faire connaissance et passer des soirées folles !

Alors franchement... faut être un peu compliqué ou un peu associal pour pleurer à Clermont. Mais bien sûr je ne parle pas de ceux pour qui la maxime "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" est le quotidien... là-dessus même la plus belle des villes ne pourra pas combler ce coeur.

AAFIP 2014
CFIP 2016
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Severine38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tec-tec, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.