ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs

  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65821 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs

Severine38 écrit: Ah bah oui Lerilia... mais au risque d'être un peu dur... quand on n'aime rien découvrir de son environnement, l'environnement en question devient forcément hostile, mais en l'occurrence, ce n'est pas l'environnement qui est ininteressant, naze ou je ne sais quel autre adjectif bien pejoratif et très objectif...


C'est pour ca que j'ai dit que j'ai detesté Clermont car je ne suis pas en adéquation avec "le divertissement" qu'il y a labas. Certains aiment sortir, se bourrer la gueule, faire des randonnées, des visites du patrimoine etc Grand bien leur fasse. Ce n'est pas mon cas, chacun ses hobby et je sais qu'il y a des personnes qui ne seront pas forcément branché par les activités clermontoises comme moi, après si tu estimes que c'est nous les nazes bah tant mieux pour toi =)

Par contre, y a de la bonne bouffe a Clermont ! ca c'est vrai, même un peu trop par moment mais faut sortir de la cantine pour ca :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65824 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs

Severine38 écrit: Ah bah oui Lerilia... mais au risque d'être un peu dur... quand on n'aime rien découvrir de son environnement, l'environnement en question devient forcément hostile, mais en l'occurrence, ce n'est pas l'environnement qui est ininteressant, naze ou je ne sais quel autre adjectif bien pejoratif et très objectif...

Perso, je suis de Lyon... et j'ai demandé Clermont !

Donc que ça rassure les effrayés !

A Clermont...
- si tu aimes l'histoire et la culture : plein de sites archéologiques depuis les Gaulois, Gergovie, Vercingétorix jusqu'aux Romains et bien plus encore, tout un tas de jolies villes aux alentours avec de belles particularités, Vichy la bien connue pour son histoire et ses fontaines, Thiers et ses couteaux, St Nectaire et ses thermes, son dolmen, ses fontaines pétrifiantes et bien sûr son fromage...
- si tu aimes le sport : rando... celui qui dit qu'il a tout fait est un menteur ! ski en hiver, parapente sur le Puy de Dôme, rugby pour les fanas, toutes les infrastructures des grandes villes et plein de propositions avec l'ATSCAF !
- si tu aimes le côté indus... bah l'aventure Michelin est plutôt passionnante.
- si les beaux paysages te fascinent : bienvenue dans le territoire des volcans avec des paysages à couper le souffle, de beaux lacs d'altitude...
- si la gastronomie te titille les papilles : plein de super bons restos et des bars plutôt bien animés
- si tu aimes faire la fête : bah la promiscuité des deux résidences peut être un gros inconvénient mais se reveler extra pour faire connaissance et passer des soirées folles !

Alors franchement... faut être un peu compliqué ou un peu associal pour pleurer à Clermont. Mais bien sûr je ne parle pas de ceux pour qui la maxime "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" est le quotidien... là-dessus même la plus belle des villes ne pourra pas combler ce coeur.


Sans oublier la truffade, le pâté de pomme de terre, le cantal et aussi la cathédrale noire toute en basalte unique en son genre (à ma connaissance)!! Et puis quels beaux paysages!
Moi j'adore aussi!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65825 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs

Lerilia écrit:

Severine38 écrit: Ah bah oui Lerilia... mais au risque d'être un peu dur... quand on n'aime rien découvrir de son environnement, l'environnement en question devient forcément hostile, mais en l'occurrence, ce n'est pas l'environnement qui est ininteressant, naze ou je ne sais quel autre adjectif bien pejoratif et très objectif...



Par contre, y a de la bonne bouffe a Clermont ! ca c'est vrai, même un peu trop par moment mais faut sortir de la cantine pour ca :D


ah non je ne peux pas te laisser dire ça!! La cantoche est excellente!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Severine38
  • Portrait de Severine38
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65829 par Severine38
Réponse de Severine38 sur le sujet ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs

Lerilia écrit: C'est pour ca que j'ai dit que j'ai detesté Clermont car je ne suis pas en adéquation avec "le divertissement" qu'il y a labas. Certains aiment sortir, se bourrer la gueule, faire des randonnées, des visites du patrimoine etc Grand bien leur fasse. Ce n'est pas mon cas, chacun ses hobby et je sais qu'il y a des personnes qui ne seront pas forcément branché par les activités clermontoises comme moi, après si tu estimes que c'est nous les nazes bah tant mieux pour toi =)


Ah non non non non non, je ne permettrai jamais un tel jugement qui n'en serait pas un d'ailleurs. Surtout que je ne te connais pas du tout si ce n'est à travers quelques petits messages sur le forum.
Mais c'est juste que pour ceux qui ne connaissent pas encore Clermont, certaines idées reçues et certains messages peuvent les effrayer. Clermont = Auvergne, bien connue pour ses paysans un peu bornés et un endroit très reculé... Donc mon message est juste pour dire "Non ! il n'y a pas que des vaches, des paysans à fourches et de pauvres petits fonctionnaires dépités et gris à Clermont!" Il y a plein de choses à faire et surtout toujours un collègue pour nous remonter le moral et nous faire passer des semaines (et pour notre cas 7 mois) de folie ! Bon après, il ne faudra pas oublier de travailler non plus hein !

AAFIP 2014
CFIP 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65843 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs

Johnny B. Goode écrit:

Lerilia écrit:

Severine38 écrit: Ah bah oui Lerilia... mais au risque d'être un peu dur... quand on n'aime rien découvrir de son environnement, l'environnement en question devient forcément hostile, mais en l'occurrence, ce n'est pas l'environnement qui est ininteressant, naze ou je ne sais quel autre adjectif bien pejoratif et très objectif...



Par contre, y a de la bonne bouffe a Clermont ! ca c'est vrai, même un peu trop par moment mais faut sortir de la cantine pour ca :D


ah non je ne peux pas te laisser dire ça!! La cantoche est excellente!!


A voir quelle est la définition de la " bonne bouffe " :woohoo:

La cantoche, excellente, ca m'intéresse. Je serais curieux de voir la tête des menus. Moi du moment qu'il y a des légumes à chaque repas, des fruits et des oeufs, je suis satisfait :champ:

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.