ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs

  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62707 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs

Talkian écrit:

PsykOoO écrit: Ca tombe bien, je veux la GP :cheer:


Je voulais ça aussi mais connaissant la réalité du terrain maintenant je préférerais éviter...


Dis moi tout :jedi:

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grododo007
  • Portrait de grododo007
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62713 par grododo007
Réponse de grododo007 sur le sujet ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs

john30 écrit:

jarry71 écrit:

john30 écrit:

PsykOoO écrit:

john30 écrit:

PsykOoO écrit: Non. Je les vois mal faire un retour personnalisé avec plus de 1000 laureats.
Attendons le mail du choix de l'école :lol:


Bonjour PsykOoO,

Comme toi j'ai obtenu le C et le B :bravo2: .J'ai pas de nouvelles pour la formation du C ;) . As-tu des nouvelles? ou as-tu la confirmation par l'ENFIP que les doubles laureats seront en poste dés le 13 juin? Merci

Je n'ai pas passé le C. Tu trouveras ta réponse sur les sujets du C et/ou sur le groupe facebook des B


Au temps (ou autant) pour moi. j'avais cru te croiser souvent dans les sujets du c.
Malheureusement j'ai pas FB. je ne trouve pas non plus une réponse précise sur les sujets du C. Donc je vais patienter jusqu'à Lundi pour appeler l'ENFIP. si quelqu'un a l'info je suis preneur. Bon week-end à tous


Salut,

Double lauréat également, apparemment on entre directement en poste en tant qu'agent... Les RH de ma DDFIP m'ont parlé de quelques jours après le 13 juin mais rien d'officiel donc wait and see.... :fou3lc


Merci jarry71 pour tes précisions. wait and see alors :fou1lc:



Je confirme. J'avais envoyé un mail et on m'a répondu que l'on était censé (sensé? ;) ) rentrer en affectation dès le 13...

AAfip 2015/16
Cfip 2015/16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Talkian
  • Portrait de Talkian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62716 par Talkian
Réponse de Talkian sur le sujet ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs

PsykOoO écrit:

Talkian écrit:

PsykOoO écrit: Ca tombe bien, je veux la GP :cheer:


Je voulais ça aussi mais connaissant la réalité du terrain maintenant je préférerais éviter...


Dis moi tout :jedi:


Suppression constante des petites trésoreries et créations de gros centres qui entraînent du travail de masse pour les agents surtout. L'intérêt des petites trésoreries était d'avoir des postes vraiment variés dans les missions et maintenant ce n'est plus trop ça. Et c'est ce qui me rebute le plus finalement. L'avantage c'est que maintenant tu es quasi sûr d'avoir un poste dans une ville d'une certaine importance au sein d'une RAN même dans la filière GP mais à quel prix ?

Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yay
  • Portrait de yay
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62722 par yay
Réponse de yay sur le sujet ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs
Salut voisin John30 !
Et bien comme toi je n'ai pas recu de mail concernant les affectations pour la formation C.
J'en déduis donc que nous seront directement en poste en juin. Je trouve cela génial pour la suite surtout au moment du choix des dominantes.
Affaire à suivre!!

Lauréat concours C AAFiP 2015-2016
Lauréat concours B Contrôleur 2015-2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Severine38
  • Portrait de Severine38
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62812 par Severine38
Réponse de Severine38 sur le sujet ENFiP Scolarité 2016/2017 des contrôleurs
Salut Talkian, bonjour à tous !

Je suis aussi dans l'hésitation quant à la dominanate à choisir...

Comme tu dis, la réalité du terrain pour la GP est de moins en moins bonne, mais malheureusement, je suis actuellement en SIE et les perspectives ne sont pas très réjouissantes non plus : fusion de services à gogo (des services entre 45 et 50 personnes, sympa pour les pots et réunions de service hein), volonté de créer des pôles de compétences (le monotache, rien de tel pour garder l'enthousiasme n'est-ce pas ?) etc.

Perso, je pense demander la GP pour plusieurs raisons :
- éviter Paris... (oui ça c'est la première des premières !!) et espérer obtenir ma RAN
- je connais très mal la GP donc ce serait pas mal d'élargir mes connaissances et surtout mes compétences ( on ne sait jamais, ça peut toujours servir d'avoir deux cordes à son arc...)
- et clairement, si je n'y vais pas maintenant en GP, je n'irai jamais ! (Faut pas déconner, si j'obtiens fisca pro dans ma RAn, je n'en partirai jamais pour découvrir la GP...)

Et puis au bout de 3 ans... bah on avisera ^^

Mais le dilemme est corsé et incertain, ça c'est clair !

AAFIP 2014
CFIP 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.