préparation à l'oral contôleur des douanes BRANCHE SURVEILLANCE octobre 2020

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 6 mois #164106 par
Merci à ERRATUM 83 d'avoir remis de l'ordre dans le débat OP/CO, AG, Surv.
Au moins c'est clair.
Effectivement comme le dit Yvgeni ; avant d'arriver à de telles questions, il faut vraiment avoir répondu à toutes les questions, incollable, et que le jury manque d'idées.
C'est aller trop loin. Mieux vaut se concentrer sur les bases, que s'éparpiller.
Les OP/CO peuvent porter un brassard douane lors de contrôles, mais aussi en surv quand les agents travaillent en civil.
Bonnes révisions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164108 par Yonji

reivilo écrit:

Florian-SURV-2020 écrit: Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le site même si je vous avoue que je fais le fantôme depuis quelques temps (je vais me rattraper et apporter ma pierre à l'édifice, c'est promis).
Tout d'abord, je voulais vous remercier pour toute l'aide que vous fournissez sur ce forum, il y a des informations précieuses qui sont plus qu'utiles pour compléter nos révisions.
Ensuite, étant admissible au concours de contrôleur surveillance externe, j'aimerais beaucoup relancer les débats sur l'oral d'octobre (connaissances de l'administration, MES, présentation orale).

Je commence donc ici avec, selon moi, quelques incontournables à connaître sur l'administration des Douanes. N'hésitez pas à me compléter et/ou me corriger :)

INFOS GÉNÉRALES
Ministère avant remaniement : Ministère de l'Action et des Comptes Publics avec Gérald DARMANIN comme ministre jusqu'en juillet 2020
Ministère après remaniement : Ministère délégué chargé des comptes publics avec Olivier DUSSOPT comme ministre et qui dépend du Ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance (qui a Bruno LEMAIRE pour ministre)
Directrice Générale : Isabelle BRAUN-LEMAIRE
Devise : "Agir pour protéger"
Emblème : Le cor et la grenade à sept branches


7 flammes plutôt que branches non ?


C’est la grande à 7 flammes !

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Florian-SURV-2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #164110 par reivilo
sondage...
si la covid annulait l'épreuve de l'oral, l'admission se ferait elle sur les seules épreuves de préadmissibilité et d'admissibilité n°2 ?
ça ferait léger...
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par reivilo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164111 par reivilo

Yonji écrit:

reivilo écrit:

Florian-SURV-2020 écrit: Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le site même si je vous avoue que je fais le fantôme depuis quelques temps (je vais me rattraper et apporter ma pierre à l'édifice, c'est promis).
Tout d'abord, je voulais vous remercier pour toute l'aide que vous fournissez sur ce forum, il y a des informations précieuses qui sont plus qu'utiles pour compléter nos révisions.
Ensuite, étant admissible au concours de contrôleur surveillance externe, j'aimerais beaucoup relancer les débats sur l'oral d'octobre (connaissances de l'administration, MES, présentation orale).

Je commence donc ici avec, selon moi, quelques incontournables à connaître sur l'administration des Douanes. N'hésitez pas à me compléter et/ou me corriger :)

INFOS GÉNÉRALES
Ministère avant remaniement : Ministère de l'Action et des Comptes Publics avec Gérald DARMANIN comme ministre jusqu'en juillet 2020
Ministère après remaniement : Ministère délégué chargé des comptes publics avec Olivier DUSSOPT comme ministre et qui dépend du Ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance (qui a Bruno LEMAIRE pour ministre)
Directrice Générale : Isabelle BRAUN-LEMAIRE
Devise : "Agir pour protéger"
Emblème : Le cor et la grenade à sept branches


7 flammes plutôt que branches non ?


C’est la grande à 7 flammes !


la grande ? peux tu préciser stp ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • erratum83
  • Portrait de erratum83
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164112 par erratum83

reivilo écrit: sondage...
si la covid annulait l'épreuve de l'oral, l'admission se ferait elle sur les seules épreuves de préadmissibilité et d'admissibilité n°2 ?
ça ferait léger...


Non, l'épreuve est incontournable et ne sera pas annulée. Au pire, elle se déroulerait pour tous en visio. Sinon, elle serait reportée en conservant la validité des écrits.

lauréat LP concours C 2018
concours B 2019/2020: éliminé admission AG/OPCO, non-admissible SURV
concours B 2020/2021: éliminé admissiblité AG/OPCO...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.