Oraux du 6 au 10 janvier - Agent de constatation de douanes SURVEILLANCE C

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146854 par chtidunkerquois

AlexSlr écrit: Bonjour à tous,
je ne sais pas où poser ça mais j'aurais besoin de conseil. A l'approche de la décision finale, je suis actuellement en école de police pour devenir gardien de la paix et j'ai également passer le concours d'agent de constatation des douanes branche surveillance où je pense que cela c'est plutôt bien passer. Donc je vais devoir, si bien sur j'ai le concours de douane, choisir entre les deux et là même si mon coeur bascule plus vers les douanes, j'ai des doutes. Beaucoup de monde me disent que je vais sacrifier un concours catégorie B pour un C
Besoin d'avis
Merci d'avance


La douane, dude, choisis la douane ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AlexSlr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Foxounette
  • Portrait de Foxounette
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146856 par Foxounette

AlexSlr écrit: Bonjour à tous,
je ne sais pas où poser ça mais j'aurais besoin de conseil. A l'approche de la décision finale, je suis actuellement en école de police pour devenir gardien de la paix et j'ai également passer le concours d'agent de constatation des douanes branche surveillance où je pense que cela c'est plutôt bien passer. Donc je vais devoir, si bien sur j'ai le concours de douane, choisir entre les deux et là même si mon coeur bascule plus vers les douanes, j'ai des doutes. Beaucoup de monde me disent que je vais sacrifier un concours catégorie B pour un C
Besoin d'avis
Merci d'avance


Si la douane t'attire plus écoute ton envie et seulement la tienne. C'est ta carrière, ton travail et c'est important! Tu seras C et pas B? Et alors? Tu te plairas certainement plus dans un C que tu auras choisi à 100%. Rien ne t'empêche de progresser vers B quand tu seras prêt! Et bien sûr il est normal d'avoir des doutes devant un tel choix, et de ne pas vouloir avoir de regrets ensuite... En revanche il te reste à évaluer l'aspect financier, par rapport à tes besoins et ta situation, et ça personne ne pourra le faire mieux que toi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AlexSlr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexSlr
  • Portrait de AlexSlr
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146858 par AlexSlr
Oui c'est sur, la police était mon alternative à mes échecs au concours de douane. Mon coeur balance à 90% vers les douanes donc si j'ai les douanes je partirais dans les douanes je pense. Merci du soutien en tout cas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Foxounette
  • Portrait de Foxounette
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146859 par Foxounette

AlexSlr écrit: Oui c'est sur, la police était mon alternative à mes échecs au concours de douane. Mon coeur balance à 90% vers les douanes donc si j'ai les douanes je partirais dans les douanes je pense. Merci du soutien en tout cas


Tu verras bien le 20. Tu dis que tu es déjà en école de police, donc tu as déjà dû te faire une petite idée... De toute façon dans le choix d'un métier il y a toujours du pour et du contre, rien n'est jamais parfait à 100%, sinon ça se saurait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AlexSlr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pompierben
  • Portrait de Pompierben
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146982 par Pompierben
Bonjour qu'elles ont été vous questions et MES à l'oral ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.