Concours AAFIP 2017-2018 - C'est parti !

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #91568 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Concours AAFIP 2017-2018 - C'est parti !

greenpurple écrit: Merci, c'est déjà quoi ton résultat de l'année dernière ?

Je me perfectionne aux QCM, mais il faut vraiment que j'améliore mes performances du cas pratique et de l'oral. Pour l'oral, il est encore trop tôt pour réviser (sauf la déontologie, les droits et devoirs du fonctionnaire), il va y avoir de nouvelles actualités et il faut lire le rapport d'activité 2016 qui va paraître courant juillet.

Tu as une idée sur quel thème, on peut tomber pour le prochain cas pratique ?

Bon courage, et n'hésite pas à poster :)


Courage pour tes révisions très cher !

Voilà un livre que j'avais emprunté à ma bibliothèque et qui m'a bien aidé pour le QCM

www.amazon.fr/Culture-G%C3%A9n%C3%A9rale...e+g%C3%A9n%C3%A9rale

:side:

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju
Le sujet a été verrouillé.
  • reiju
  • Portrait de reiju Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #91573 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Concours AAFIP 2017-2018 - C'est parti !
Merci, je vais tout de suite le commander. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Edzéchiel
  • Portrait de Edzéchiel
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #91579 par Edzéchiel
Réponse de Edzéchiel sur le sujet Concours AAFIP 2017-2018 - C'est parti !
:panosalut:

Pseudo : Edzéchiel
Âge : 35
Région : Ile de France
Type de concours (Interne, Externe) : Externe
Motivations du Concours : Stabilité de l'emploi, diversité des missions, possibilité de changer de région
Tentative numéro : 1
Nombre d'inscriptions à d'autres concours en cours : 3

Chose promise chose due comme je l'avais dit je passe plusieurs concours en 2018 après avoir lamentablement échoué à l'oral du concours de surveillant pénitentiaire d'Octobre 2016 (j'y suis allé les mains dans les poches, ça m'apprendra); au moins 6 concours en 2018, le plus intéressant étant le AAFIP.
Entre le travail et les concours ça ne va pas être facile mais cette fois-ci je vais me donner à 100% pour ne rien regretter, fini la nonchalance !
Je commence les révisions mardi 28 février, QCM, mathématiques et logique, normalement mes points forts.

greenpurple pour ta ténacité et ta contribution inestimable au forum j'espère de tout cœur que tu auras ce concours ainsi que les autres qui se seront investis.

Concours 2017 à venir en préparation : 3
Nombre de concours à passer en 2017 : au moins 6

Début des révisions : Mardi 28 Février jusqu'à une date indéterminée. :)
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Edzéchiel. Raison: fautes d'orthographe et de syntaxe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju
Le sujet a été verrouillé.
  • reiju
  • Portrait de reiju Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #91645 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Concours AAFIP 2017-2018 - C'est parti !

Edzéchiel écrit: :panosalut:


Chose promise chose due comme je l'avais dit je passe plusieurs concours en 2018 après avoir lamentablement échoué à l'oral du concours de surveillant pénitentiaire d'Octobre 2016 (j'y suis allé les mains dans les poches, ça m'apprendra); au moins 6 concours en 2018, le plus intéressant étant le AAFIP.
Entre le travail et les concours ça ne va pas être facile mais cette fois-ci je vais me donner à 100% pour ne rien regretter, fini la nonchalance !
Je commence les révisions mardi 28 février, QCM, mathématiques et logique, normalement mes points forts.

greenpurple pour ta ténacité et ta contribution inestimable au forum j'espère de tout cœur que tu auras ce concours ainsi que les autres qui se seront investis.


Si tu fais des QCM tous les jours, normalement tu as tout bon sur la logique, les maths et même le français.

J'ai perdu 2 points ou 3 points sur 20 au QCM, à cause d'une mauvaise lecture des énoncés et les nouvelles règles. J'aurais eu 15 16/20 au QCM et j'aurais été en fin de LC avec 51 52 points.

L'objectif est de viser 18/20 au QCM et de taper fort sur le cas pratique. Le QCM tu as déjà presque 14/20 facile sans la culture générale. Les 6 derniers points se cherchent dans la douleur.

Moi, je me concentre que sur les concours AAFIP et CFIP. Je me suis inscrit à d'autres concours, mais je n'irais pas.

J'ai regardé les meilleures copies du cas pratique. Avec une meilleure gestion du temps, je pense que je peux avoir 12/20 minimum au cas pratique, peu importe le sujet.

Pour l'oral, l'année dernière il me fallait 14/20 (j'ai eu 8/20). Je n'ai pas eu l'oral le plus compliqué, ni le plus simple. Je n'avais pas préparé à 100% bien mon oral. C'est pour ça, je vous conseille de préparer votre oral dès cet été. Etre admissible est à la portée de tous. Je pense que l'année prochaine ça va bien se passer. Si on travaille toutes les questions et les MES, ça doit le faire.

Merci Edzéchiel, j'espère que tu réussiras à un de tes concours. Je pense que tu es bien conditionné et que ça va payer très prochainement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Edzéchiel
Le sujet a été verrouillé.
  • reiju
  • Portrait de reiju Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #91647 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Concours AAFIP 2017-2018 - C'est parti !
Pour le QCM du B, j'utilise mon ami Wikipédia : Article au hasard.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Edzéchiel
Le sujet a été verrouillé.