Proposition de correction QCM 2019-2020 LOGIQUE (projet)

  • Nick Sigfrit
  • Portrait de Nick Sigfrit
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141491 par Nick Sigfrit
Réponse de Nick Sigfrit sur le sujet Proposition de correction QCM 2019-2020 LOGIQUE (projet)
Perso j'ai trouvé un semblant de logique pour la question 54 mais c'est très capillotracté :
Pour A et pour E, cela donne leur place dans l'alphabet + 1 donc A=2 et E=6, c'est ce qui est indiqué
Ensuite on voit que pour I, ça change puisque c'est sa place dans l'alphabet +3 donc I=12
Vu que cela concerne deux voyelles de suite, on peut extrapoler que O, même s'il n'est pas indiqué, suivrait la même règle que I, ce qui donnerait donc 15+3 soit 18
Reste U, qui nous est demandé et Y pas indiqué. On peut penser qu'on était arrivé à faire +3 avec I (et O) parce que 2 lettres les précèdent. (Donc +1+2=+3)
Avec U, ce sont cette fois 4 voyelles qui le précèdent, donc faut faire +1+4=+5.
U est la 21ème lettre de l'alphabet. Ce qui donnerait 21+5=26. Et oh surprise, c'est ce qu'on nous propose en réponse 4 !
Alors franchement, c'est tellement tiré par les cheveux que je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit ça, mais pourtant, ça me semble plus "logique" que de répondre Aucune...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nick Sigfrit
  • Portrait de Nick Sigfrit
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141492 par Nick Sigfrit
Réponse de Nick Sigfrit sur le sujet Proposition de correction QCM 2019-2020 LOGIQUE (projet)
Concernant la question 53, les affirmations sont toutes bonnes. En effet, comme cela a été dit, la règle est simple : tout ce qui est indiqué dans "Autre" est obligatoirement inférieur à 1.7 M (La plus petite valeur indiquée), même si tous ensemble ils font 7.7 M. S'ils avaient été même simplement égaux à 1.7 M, ils auraient eu leur petite case individuelle, donc s'ils sont dans autre, c'est bien parce qu'ils valent moins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nick Sigfrit
  • Portrait de Nick Sigfrit
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141494 par Nick Sigfrit
Réponse de Nick Sigfrit sur le sujet Proposition de correction QCM 2019-2020 LOGIQUE (projet)

Razorim écrit: Concernant la question 54 j’ai eu une autre logique :
On prend le A + 1= 2
Le E+1=6
Le I+3=12
Le O+3=18
Le U+5 =26
Voici ma logique après on ne sera peut être jamais la réponse mais moi j’ai mis la 4

Et concernant la 53 peut être que le budget est de 1,7 milliards aussi donc c’est ni faux ni vrai


Concernant la 54, j'ai suivi le même raisonnement que toi, moi aussi j'ai mis la 4.
Concernant la 53, par contre, non le budget est obligatoirement inférieur à 1.7 M, c'est pour ça qu'il est dans "autre" au lieu d'avoir sa case individuelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nick Sigfrit
  • Portrait de Nick Sigfrit
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141495 par Nick Sigfrit
Réponse de Nick Sigfrit sur le sujet Proposition de correction QCM 2019-2020 LOGIQUE (projet)

Marseille écrit:

Thibaut91 écrit:

Marseille écrit: 45. 1
46.3
47. 3
48.1
49. 3
50. 3
51.4
52.4
53.1
54.3


Ok avec toutes les réponses sauf la dernière que j'ai omise car j'ai pas trouvé la logique. Tu peux me l'expliquer?

La seule logique que j'ai trouvée est
A= 1ere voyelle*2 =2
E= 2eme voyelle*3= 6
I= 3eme voyelle*4=12
U= 5eme voyelle*5=25


Pour la question 54, si on applique ta solution de suite logique, alors U ne devrait pas avoir *5, mais *6 puisque pour être logique, la suite doit prendre en compte le O, même s'il n'est pas écrit. Du coup, si ta proposition est bonne, alors le U aurait donné 30 (5*6) et non pas 25. Si c'est ça, alors la bonne réponse devrait être Aucune, puisque 30 n'est pas proposé. Enfin c'est comme ça que je le comprend avec ta proposition de suite... C'est possible que ce soit ça, après tout c'est moins compliqué que celle que j'ai retenue et qui m'amène à 26...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #141496 par Titi31200
cette question me rend chèvre...exemple :
sur la 2 : "affirmation A est fausse" ok l'affirmation est fausse vu que lorsqu'on additionne, le résultat ne correspond pas à plus de la moitié des crédits MAIS : la question de l’exercice est : "laquelle de ces affirmations est FAUSSE" donc quand on dit que "l’affirmation A est fausse" ça veut dire que la réponse est EXACTE, que l'affirmation A est effectivement fausse.

par contre pour la réponse 4 : "les affirmations B et D sont fausses" là pour moi c 'est FAUX puisque je donne raison aux affirmations B et D.

donc à la réponse : laquelle de ces 4 affirmations est fausse je donne la réponse 4.
puisque l'on demande quelle affirmation 1;2;3;4; est fausse par rapport aux affirmations A;b;c;d

pour la Q54 j'ai retrouvé ma logique très basique : réponse 2 : 18
les cases du haut même si ce sont des voyelles vu qu'il n 'y a pas de O ni de raison à mes yeux qu'il n'y soit pas, du coup je m'y attarde pas et me dis juste que c'est là un peu par hasard...
par contre dans les cases en dessous j'ai des multiples de 2 donc par ordre ça me donne le dernier en : 2x9 = 18


j'ai hâte d'être plus éclairée ! est-ce que l 'on peut obtenir les réponses auprès des correcteurs ? ou d'un site ?
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Titi31200.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.