Proposition de correction QCM 2019-2020 LOGIQUE (projet)

  • Exotica
  • Portrait de Exotica
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141350 par Exotica
Moi j'ai l'impression qu'il y'a une coquille a la question 53

Parce que la question c'est : A partir du tableau ci-dessous, laquelle de ces quatres affirmations est FAUSSE :
Je pense que ça aurait du être :A partir du tableau ci-dessous, laquelle de ces quatres affirmations est vrai
Et dans ce cas là ça aurait du être la réponse 1 " Aucune des affirmations n'est fausse"

Mais là telle que la question est posée ça voudrait dire que ce serait les réponses 2,3,4 donc c'est impossible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141351 par Thibaut91

Exotica écrit: Moi j'ai l'impression qu'il y'a une coquille a la question 53

Parce que la question c'est : A partir du tableau ci-dessous, laquelle de ces quatres affirmations est FAUSSE :
Je pense que ça aurait du être :A partir du tableau ci-dessous, laquelle de ces quatres affirmations est vrai
Et dans ce cas là ça aurait du être la réponse 1 " Aucune des affirmations n'est fausse"

Mais là telle que la question est posée ça voudrait dire que ce serait les réponses 2,3,4 donc c'est impossible

Je vois ce que tu veux dire pour la question 53, et en effet il y a peut être une légère maladresse dans la manière de poser la question, mais je pense que c'est involontaire, et que la question "laquelle de ces 4 affirmations est fausse" se reporte aux proposition A B C et D et non aux réponse 1 2 3 ou 4. Donc pour moi c'est bien réponse 1.

Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Exotica
  • Portrait de Exotica
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141352 par Exotica
Oui mais on devait bien répondre par la réponse 1,2,3 ou 4.
Là c est pas une maladresse mais une coquille .

J’aurais répondu la 1 si la question aurait été tournée correctement . Or ça m’a induite en erreur :/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141361 par Marseille
Pour rajouter une précision à mon explication sur la question 53:

J'ai lu que le budget des sports peut également être égal à 1.7 milliard. Dans ce cas pourquoi on aurait pas rajouté une petite case 1.7 milliard et réduire la case autre puisque elle ne représenterait plus que 6 milliards?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141488 par Titi31200
je ne crois pas avoir vu mes logiques alors j'apporte ma pierre à l'édifice.

pour la Q53: la question est : laquelle de ces 4 affirmations est FAUSSE ?
si je regarde les note A;B;C;D , seul la question B ET D me semblent vraies, donc pour moi la réponse 4 est la seul réponse car elle dit : "Les affirmations B et D sont fausses". Puisque dans ma réflexion elles sont vraies (je ne suis peut-être pas très clair) donc réponse 4 pour moi



la Q54 j'avais trouvé une logique mais je ne sais plus laquelle, je reviens dès que j'ai retrouvée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.