Proposition de correction Logique QCM 8-10-2018 (OK) CFP

  • Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #125130 par Tchao

tchoutchi écrit: j'ai trouvé autre chose.
de toute façon je trouve que c'est pas évident, quel que soit la logique utilisée.

je met un 0 devant et je fais le calcul suivant:

0+8=8+40=48+200=248

un peu tiré par les cheveux mais pas plus que la logique qui ferait multiplié par 5 puis 6.

Cette question et la 50 ne sont vraiment pas clairs.


Plein de solution peuvent amener à 248, ça serait étonnant que ça soit pas compté correct.

Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dwight
  • Portrait de Dwight
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #125131 par Dwight

Tchao écrit:

tchoutchi écrit: j'ai trouvé autre chose.
de toute façon je trouve que c'est pas évident, quel que soit la logique utilisée.

je met un 0 devant et je fais le calcul suivant:

0+8=8+40=48+200=248

un peu tiré par les cheveux mais pas plus que la logique qui ferait multiplié par 5 puis 6.

Cette question et la 50 ne sont vraiment pas clairs.


Plein de solution peuvent amener à 248, ça serait étonnant que ça soit pas compté correct.


Il y a plusieurs questions comme celles-ci qui ont plusieurs solutions.

En Français, la question "quel mot est féminin", on dit UNE orbite, mais on peut dire UN OU UNE alvéole... sauf qu'on ne peut cocher QU'UNE case ou TOUTES ou AUCUNE...
Je suis curieux de savoir comment ils vont comptabiliser toutes ces questions litigieuses...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #125133 par Tchao

Dwight écrit:

Tchao écrit:

tchoutchi écrit: j'ai trouvé autre chose.
de toute façon je trouve que c'est pas évident, quel que soit la logique utilisée.

je met un 0 devant et je fais le calcul suivant:

0+8=8+40=48+200=248

un peu tiré par les cheveux mais pas plus que la logique qui ferait multiplié par 5 puis 6.

Cette question et la 50 ne sont vraiment pas clairs.


Plein de solution peuvent amener à 248, ça serait étonnant que ça soit pas compté correct.


Il y a plusieurs questions comme celles-ci qui ont plusieurs solutions.

En Français, la question "quel mot est féminin", on dit UNE orbite, mais on peut dire UN OU UNE alvéole... sauf qu'on ne peut cocher QU'UNE case ou TOUTES ou AUCUNE...
Je suis curieux de savoir comment ils vont comptabiliser toutes ces questions litigieuses...


Oui c'est pareil pour moi j'ai mis alvéole. Mais je les compte fausse et on verra bien. Car si alvéole et 248 sont juste je passe à 40 bonne réponses. Et si 2001 est accepté pour la parité et hommes/femmes 41 donc c'est assez approximatif nos résultats pour le moment quand même^^.

Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dwight
  • Portrait de Dwight
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #125134 par Dwight

Tchao écrit:

Dwight écrit:

Tchao écrit:

tchoutchi écrit: j'ai trouvé autre chose.
de toute façon je trouve que c'est pas évident, quel que soit la logique utilisée.

je met un 0 devant et je fais le calcul suivant:

0+8=8+40=48+200=248

un peu tiré par les cheveux mais pas plus que la logique qui ferait multiplié par 5 puis 6.

Cette question et la 50 ne sont vraiment pas clairs.


Plein de solution peuvent amener à 248, ça serait étonnant que ça soit pas compté correct.


Il y a plusieurs questions comme celles-ci qui ont plusieurs solutions.

En Français, la question "quel mot est féminin", on dit UNE orbite, mais on peut dire UN OU UNE alvéole... sauf qu'on ne peut cocher QU'UNE case ou TOUTES ou AUCUNE...
Je suis curieux de savoir comment ils vont comptabiliser toutes ces questions litigieuses...


Oui c'est pareil pour moi j'ai mis alvéole. Mais je les compte fausse et on verra bien. Car si alvéole et 248 sont juste je passe à 40 bonne réponses. Et si 2001 est accepté pour la parité et hommes/femmes 41 donc c'est assez approximatif nos résultats pour le moment quand même^^.


Ils vont probablement annuler ces questions trop litigieuses. On ne serait donc plus noté sur 54. A voir! (espoir quand tu nous tiens...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #125185 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Proposition de correction Logique QCM 8-10-2018 (PROJET) CFP
Un QCM qui paraissait "facile" mais en fait très piègeux... (Q41 - ouch, les histoires de familles) - (Q52 - de prime abord, j'aurai inclus la Croatie et je e serai trompé !:o(  )  et enfin Q53, il valait mieux se relire 

Q43 Réponse : 2. 6
Q44 Réponse : 2. 288
Q45 Réponse : 1. rouge
Q46 Réponse : 3
Q47 Réponse : 2. 8T
Q48 Réponse : 1. sa belle-mère – merci le forum !
Q49 Réponse : 2. 5-1-2
Q50 Réponse : 2. 262 554
Q51 Réponse : 4. Pierre
Q52 Réponse : Les plus faibles esperances de vie des hommes sont dans des pays situes en Europe de l'Est - Merci le forum
Q53 - Q53 - 4. Sud-ouest - Merci El Torribio - modification 10/10/2018 (modification suite aux messages ci-dessous)
Q54 - Réponse : 3. 076

vous trouverez les justifications ici :
www.devenez-fonctionnaire.fr/qcm-dgfip-c...ue-qcm-cat-b-2018-19

Avec des schémas de dominos (Q46) , des tableaux colorisés (Q52) mais qui m'aurait induit en erreur (Merci le forum) , une boussole (Q53).

je crois que l'on est plus ou moins d'accord (je voulais publier cette proposition même si je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
:merci3:
---
la fonction "Remerciement" est de nouveau fonctionnelle....n'hésitez pas à vous en servir pour vous remercier les uns et les autres.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, El Torribio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.