Épreuve de culture générale

  • van62
  • Portrait de van62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30378 par van62
Pour le 1 j'ai fait comme toi mais je n'ai pas parlé de la baisse de la qualité de l'enseignement en France car je pense qu'il est de qualité mais trop diffus, trop de matière. J'ai accentué sur le besoin des élèves de CP par exemple d'évoluer à leurs rythmes et sur les matières telles que français et maths.

Pour II suis ok pour toi mais comme pas énoncé à ce jour projet je n'ai pas osé le mettre .Le MOOC pour ma part le permet pas l'égalité sociale car il demande un minimum d'indépendance, de connaissances et ne permet pas de combattre l'illétrisme.

Je pense que tu as fait un super dissert !!!!!!!!!!! pour ma part ça ma vraiment posé soucis alors que pour les sujets antérieurs non et j'attends d'avoir les résultats.

En tout cas chapeau bas!!!!!!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jkkkn
  • Portrait de Jkkkn
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30379 par Jkkkn
Merci j'espère que le correcteur verra les choses comme toi :D

Pour le Mooc je suis d'accord avec ce que tu dis aussi mais après ça dépend toujours de la plateforme qui l'offre, je m'étais inscrite à certains pour voir quand ça avait été lancé et c'est que pas mal d'entre eux te laissent à l'abandon mais il y en d'autres qui incite et qui oblige même parfois le travail en groupe pour être validé. C'est tout jeune. On verra à la longueur.

Et c'est vrai que de parler de l'illettrisme était aussi une très bonne idée. Il y avait vraiment beaucoup de choses différentes à dire. Idem pour les CP comme tu dis bien et dont les méthodes d'apprentissage de la lecture par exemple changent tous les 6 du mois. Très bonne idée je trouve.

Pour la baisse de qualité je l'ai mis en parallèle de PISA en fait. Si j'ai bonne mémoire les résultats 2013 n'ont pas été très brillants non plus pour la France.

Mais bon franchement t'inquiète pas. Et c'est clair que vivement les résultats qu'on soit fixé ça va être jusqu'au 29 octobre puis au 21 novembre si tout va bien ;)

2015 : Concours : Agent constatation des douanes : en cours : QCM OK, Écrits OK direction l'Oral et le sport !
Contrôleur douanes : QCM Surv OK. En route pour les écrits
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • van62
  • Portrait de van62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30380 par van62
Merci énormément d'avoir discuté avoir avec moi , cette partie me fait enrager et j'espère que l'examinateur sera compréhensif.

Dans tous les cas Merci pour tes retours et tiens moi au courant si cela ne te dérange pas de tes résultats. Au fait tu l'as passé où?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jkkkn
  • Portrait de Jkkkn
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30383 par Jkkkn
Pas de soucis ! Dans le 92 !

2015 : Concours : Agent constatation des douanes : en cours : QCM OK, Écrits OK direction l'Oral et le sport !
Contrôleur douanes : QCM Surv OK. En route pour les écrits
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • larsandr
  • Portrait de larsandr
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30505 par larsandr
Réponse de larsandr sur le sujet QCM du 02 octobre 2014 - connaissances générales
Info pratique !

Pour eux qui ne l'on pas vois si le lien ou l'on trouve un dossier grille de notation pour le jury ..... Et il est utile pour ceux qui auront a préparer l'oral !!!!

www.fonction-publique.gouv.fr/files/file...aines/guide_jury.pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Isabelle86, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.