Épreuve de culture générale

  • LillyIDF
  • Portrait de LillyIDF
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30337 par LillyIDF
Réponse de LillyIDF sur le sujet QCM du 02 octobre 2014 - connaissances générales
Le QCM compte et a un coefficient de 1 dans la note finale globale.

Pour la rédaction il suffisait de lire la consigne : à partir des documents et de vos connaissances.
Donc les deux ! Les documents ne sont pas si désuets que ça :lol: Et puis pas évident de donner un max d'argument en deux pages.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jkkkn
  • Portrait de Jkkkn
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30338 par Jkkkn
C'est clair que je me suis limitée à un argument par sous partie, en faisant attention à ce que ce soit fluide et logique plutôt que détaillé au maximum. De toute façon vu les limites en lignes impossible de se lancer dans un truc dingue. Pour le plan j'ai repris ce qui était proposé tout simplement inégalité (situation et raison/ conséquence) /solution (comparaison avec d'autres pays et études pro pour exemple/internet), j'ai juste insisté un peu plus sur l'intro et fait une ouverture. Mais je ne pense pas avoir apporté quelque chose de plus que ce qui était cité dans les docs hormis l'accroche ou l'ouverture. Les documents balayaient tout puisque même la réforme y était abordée.

En 2 pages on peut vraiment pas se permettre de partir dans tous les sens

2015 : Concours : Agent constatation des douanes : en cours : QCM OK, Écrits OK direction l'Oral et le sport !
Contrôleur douanes : QCM Surv OK. En route pour les écrits
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LillyIDF
  • Portrait de LillyIDF
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #30339 par LillyIDF
Réponse de LillyIDF sur le sujet QCM du 02 octobre 2014 - connaissances générales
Effectivement je n'ai pas trouvé évident de donner des éléments de connaissances personnelles.

Ce que je sais, c'est qu'au vu des copies déposées sur ce site, cette épreuve de cas pratique est assez aléatoire.
J'ai vu des copies à 18 avec une rédaction sans vraie structure, des arguments balancés à la suite, et à l'inverse des copies, avec certes quelques fautes, mais où le candidat avait fait l'effort d'organiser ses idées, avoir 9/20.
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par LillyIDF.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • van62
  • Portrait de van62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30341 par van62
Quand même , réforme catastrophique donc plus d'heure de cours doc 7 hs, les profs donnent déjà des heures complémentaires aux élèves et ça fonctionne pas. un nouveau ministre, un gouvernement qui se bat contre inégalité scolaire mais qui n'est pas d'accord entre eux.
Une ministre qui vient d'arriver.
Pour ma part c'est un peu la cata ce sujet et un peu désuet car il y a eu trop de changement sans compter que l'on a déjà quelques stats ...
De plus, l'espe a formé depuis l'election de Mr Hollande, des professeurs qui ne correspondent pas au texte d'un doc et attendait cette année les changements plus nouveaux programmes en 2015. Difficile d'être objective et de savoir quoi faire...
Donc pour moi la cata et j'ai trouvé ça trop difficile de faire la comparaison en un an.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LillyIDF
  • Portrait de LillyIDF
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30343 par LillyIDF
Réponse de LillyIDF sur le sujet QCM du 02 octobre 2014 - connaissances générales
C'est bien tu as creusé le fond du sujet.
Moi j'avoue qu'avec le peu de temps qu'on avait, je ne me suis pas posé autant de questions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.