MES: entraînement

  • crtie
  • Portrait de crtie
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171607 par crtie
Réponse de crtie sur le sujet MES: entraînement
Bonjour,
"Vous rentrez de déjeuner et vous voyez vos agents en train de prendre un pot.
Qu'est-ce que vous faîtes ?"
j'ai demandé :"Il y a de l'alcool". Le jury me répond :"Oui, à un pot il y a de l'alcool..." J'ai eu envie de sourire.
J'ai répondu :"Je leur dis q l'alcool est interdit sur le lieu de travail. La prochaine fois qu'ils veulent faire un pot, il faut prévenir, avoir l'autorisation du chef de service et prendre leur pot alcoolisé dans un salle spécifique. " J'ai pris exemple des pot de départ retraite par ex, où plusieurs services vont par ex au réfectoire cantine ou salle libre." Le jury insiste. Alors, j'ai dit "Bon, vous remballez et donc, quand vous voulez boire un pot : pas d'alcool, mais de toute façon vous prévenez. Il faut autorisation." Là, le jury s'énerve : "Et les sanctions vous en faîtes quoi !!!" Perso, dans bcp de services, en fin d'année,
un pot ou anniversaire sans alcool où le chef de service était prévenu, et même buvait son petit verre de jus d'orange... Là, j'ai arrêté de parler me disant q c'était du bleuf pour voir jusqu'où j'allais aller...
Les questions sur l'alcool au bureau étant fréquentes, j'attends vos lumières.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou Auteur du sujet
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171615 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet MES: entraînement
si le pot se situe en dehors des heures de services (avant de badger et de revenir travailler), et qu'ils sont raisonnable (1 verre ne tue pas et ne rend pas ivre) tout va bien

dans la vie: pot de départ, baugeolais nouveau, début de campagne, fin de campagne, anniversaire, chandeleur, début des vacances d'été, retour des vacances d'été, mutations, réussite concours....

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • crtie
  • Portrait de crtie
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171692 par crtie
Réponse de crtie sur le sujet MES: entraînement
Bonjour,
Merci pour votre réponse. C'était pour le CIN et pas inspecteur. Bref, j'ai bien répondu alors qu'elle m'a massacré :"Et les sanctions vous en faîtes quoi ? avec la grimace et les yeux en l'air... " Ça a été ça tout l'oral.
J'ai bien répondu à toutes les questions et j'avais franchement l'impression qu'ils avaient une dents contre mon service.
Comment et sur quel ton répondre concrètement quand on est contredit tout le temps de l'oral alors qu'on ne dit pas des niaiseries ? Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TerrenceHill
  • Portrait de TerrenceHill
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171870 par TerrenceHill
Réponse de TerrenceHill sur le sujet MES: entraînement
Déjà ne pas prendre personnellement les arguments contradictoires...tu vois tu dis déjà ils avaient l'air d'avoir une dent contre mon service.
Perso, suis convaincu qu'ils s'en foutaient royal de ton service.

L'idée ici est de voir ta réaction. Donc rester calme, ne pas montrer de signes d'irritation. Pour l'histoire du pot, c'est le chef de service qui prend ses responsabilités. Toi en tant que contrôleur,
dans la vraie vie ton avis va pas compter. Mais tu as bien fait de rappeler l'interdiction de boire de l'alcool dans le service, j'aurai même compléter que les moments de convivialités sont interdis en période de covid.
Les sanctions seront prises par le chef de service que tu auras bien sûr prévenu (bonjour l'ambiance après :lol: :lol: ).


Concernant le fait d'être systématiquement contredit, cela te permet d'aller plus loin dans tes réponses. Tu le dis toi même tu ne pense pas dire de niaiseries, du coup ça permets d'assoir
ton autorité et tes convictions en répondant à leurs arguments. Il vaut mieux ça, qu'un jury béni oui oui, qui te laisse dire, et auprès duquel tu penses aller au fond des choses puisqu'ils ne relèvent rien,
mais pour qui les attentes étaient supérieurs.

je préfère un jury qui rebondit sur ce que je dit, plutôt qu'un jury qui prend mes réponse de manière neutre et fermée avant de passé à autre chose. Dans le premier
cas cela te permet de montrer que tu peux réfléchir et argumenter...c'est un avantage (si on y est préparé et capable)
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par TerrenceHill.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #175346 par Click
Réponse de Click sur le sujet MES: entraînement
Bonjour à tous,

Il est temps de relancer ce topic. Les oraux pour les internes vont arriver très vite, tandis que suivront ceux des externes plus tard.

Allez je lance ma petite idée : " Vous recevez dans votre service un nouvel agent. Lors de votre premier entretien avec lui, il vous dit qu'il n'est pas satisfait de son affectation. Que cela l'a obligé à déménager très loin et qu'il ne connait personne. Il finit par vous affirmer qu'il demandera une mutation dès qu'il le pourra et qu'il ne faudra pas compter sur lui durant les 2-3 années à venir. "

Première piste : réussir à le remotiver. Il faut donc trouver comment. Peut-être voir avec lui quel volume horaire il souhaite adopter ? Comment faire en sorte qu'il ne soit pas esseulé.
 

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.