Question oral interne

  • M4tthiou
  • Portrait de M4tthiou
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #175940 par M4tthiou
Réponse de M4tthiou sur le sujet Question oral interne
Hello Dgfipdgfip

Je comprend ton point de vue dans le sens où j'ai eu des aides extérieures qui m'ont beaucoup apporté, j'ai bossé depuis quelques mois pour acquerir des connaissances et j'ai été aidé par mes supérieurs, mes anciens prof et des amis inspecteurs dans la direction de mes révisions. Par conséquent, le partager au autres n'est pas dans la marche normale d'un concours car c'est quand même moi qui ai fait toutes ces démarches.

Cependant, d'une part, il s'agit essentiellement de connaissances DGFiP et je pense que ce n'est pas necessairement la dessus qu'on pourra se démarquer (5 min en moyenne sur un oral, c'est court pour les question d'environnement DGFiP) mais aussi, je ne me place pas dans une position de concurent mais comme un collégue. 

Pour moi, un inspecteur sera intégré dans une équipe, que ce soit verificateur, manager, cdl ou autre et il est necessaire, dans l'exercice de ses fonctions de s'entraider entre collégues (c'est d'ailleurs la politique actuelle de la DGFiP avec tout ce qui concerne la transformation de l'administration). Que ce soit A+, A, B ou C. Par extention, je me dis que le faire pour un concours, interne qui plus est, pourra donner des infos à mes concurents certe mais surtout à mes futurs collégues. 

Ce qui pourra me démarquer c'est surtout les réponses que je donnerai et que je n'ai pas voulu partager car ça c'est personnel et subjectif., mais aussi ma.personnalité avec ma presentation et mon attitude. 

Puis pour rejoindre Yonji, j'ai également été grandement aidé par ce forum pour mon oral de B en 2018 et j'ai aussi envie de rendre un peu la pareille. 

En tout cas je vous souhaite de trés bonne fête, et bon courage pour vos révisions! 

2013 - Agent DGFIP (549 LC)
2018 - Contrôleur DGFIP (154 LP)
2022 - Contrôleur 1er classe (237 LP)
2023:- Inspecteur Interne ??

Si tu ne réussis pas du premier coup, réessaye... sur un malentendu ça peut passer!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro, Elfy33, Nole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ceresnymphe28
  • Portrait de Ceresnymphe28
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #175948 par Ceresnymphe28
Réponse de Ceresnymphe28 sur le sujet Question oral interne
Voilà, je vous avoue que je n'en menais pas large mais ça m'a permis de voir mes lacunes. 


J'ai passé 2 oraux blancs et j'ai également le même ressenti. J'avoue que cela me démoralise un peu, j'ai vraiment bosser les écrits et pas l'oral et je le regrette maintenant.
Et les questions s'enchaînent tellement vite ... En 25 minutes, c'est hallucinant le nombre de questions qu'ils peuvent poser.
Me concernant les questions étaient quand même bien orientées en fonction du poste de chacun des jurys (RH, cadastre, risque et audit pour moi) donc je pense qu'il y a tout de même une part de chance.

CP DGFIP
2022 : admissible IFIP interne et EP non admise
2023 : admissible IFIP interne non admis et non admissible EP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dounia93
  • Portrait de dounia93
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #175950 par dounia93
Réponse de dounia93 sur le sujet Question oral interne
Bonjour est ce que vous savez c quand les jurys d’admission pour voir avec qui ont va passer moi je passe le 18 à 8 h trop dégoûter Jsui pas du matin 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dounia93
  • Portrait de dounia93
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #175951 par dounia93
Réponse de dounia93 sur le sujet Question oral interne
Je sui d’accord avec toi les gens là joue trop personnel à mon goût oui c un concours mais on peut partager quand même d’ailleurs si tu ve je l avai d’ailleurs proposer mais personne ne mavai répondu je cherche quelqu’un pour réviser et se motiver 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dounia93
  • Portrait de dounia93
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #175952 par dounia93
Réponse de dounia93 sur le sujet Question oral interne
Pour la question sur l’avenir du sip c une question pas facile venant moi même du sip la je c pas trop quoi dire on enlève effectivement des taches liés au sip est ce qu’on va nous donner autre choses en remplacement sûrement 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.