Concours IFIP Externe 2021

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #170728 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Click écrit:

Fauvette écrit: J'ai eu mes notes aussi, je change d'option ou de concours, j'ai eu des pires notes que l'année dernière en option où j'avais eu en économie à l'écrit : 8.5 et à l'oral 9.
Cette année 10 NDS, 6.75 éco, 15 anglais, 6 éco à l'oral !! , 14.75 oral à l'oral de motivation : total 231,25... il fallait 238.5. :( bref jamais le bon panachage, j'aurais eu les notes de l'éco de l'année dernièreère ça aurai passé.


Ah c'est vraiment dommage Fauvette, tu aurais méritée de l'avoir dès cette année vu tes notes.
Moi je garde l'option finances publiques pour l'an prochain et je te la conseille aussi .


Garde courage, change ta présentation (?) sois percutant, revois les réponses et essaye de comprendre que ce que tu as as répondu n'était pas bon, qu'aurais-tu pu dire à la place? C'est comme ça que j'avais analysé mon oral. Le jury de contrôleur ce seront pas les mêmes personnes, tu as une nouvelle chance. Tu n'es pas défini par tes notes.

Je pense que je vais faire comptabilité doucement et sûrement.

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • atari92
  • Portrait de atari92
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170729 par atari92
Réponse de atari92 sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Pas mal ta note à l'oral ! T'as l'air d'être une bonne oratrice, ça va t'aider par la suite dans ta carrière.
Un peu de travail en option et ça passe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #170732 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

atari92 écrit: Pas mal ta note à l'oral ! T'as l'air d'être une bonne oratrice, ça va t'aider par la suite dans ta carrière.
Un peu de travail en option et ça passe.


Merci ... oui c'est clairement l'option qui pêche, l'économie je bosse (peut-être pas assez ok mais avec en parallèle l'Enfip cette année et la comptabilité de zéro et les autres matières pas évident), j'en ai jamais fait à l'école et que appris par des livres, et ça paye pas assez... Au final j'ai des notes moindres la 2ème année.
La comptabilité j'ai découvert à l'Enfip et je crois que je vais m'y mettre sérieusement, au moins quand on travaille j'ai l'impression que ça paye (à l'Enfip en tout cas à l'évaluation j'ai eu acquis + en bossant bien).

L'oral je suis cool, aucun stress, faut dire j'ai une ancienne carrière de prof alors l'expérience ça aide, toujours devant 30 gamins qui te regardent bizarre quelquefois et tu te demandes ce qu'ils pensent ou alors t'écoutent pas, bref t'apprends à observer les personnes à qui tu parles et t'es toujours sur le devant de la scène, c'est fatiguant mais formateur...

Question en COMPTABILITE SVP si vous pouviez m'éclairer: j'ai encore mes livres de contrôleur tout en un, dunod, nathan, vuibert avec les parties comptabilité.
J'ai essayé de comprendre le programme de compta entre contrôleur et inspecteur mais je n'arrive pas à comprendre les différences. Bref est-ce que tout ce qu'il y dans ces livres de contrôleur pour la comptabilté s'applique à inspecteur?? Avec ce qu'il y a à maîtriser, je voudrais pas apprendre une partie du programme de contrôleur qui n'est pas au programme d'inspecteur s'il y en a. Merci :)

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • atari92
  • Portrait de atari92
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170733 par atari92
Réponse de atari92 sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
L'économie est une matière très vaste et compliqué à "bachoter" à un concours de catégorie A, même au B d'ailleurs.
En général, ce sont des économistes de formation, ou encore des préparant de longue date. Il suffit de tomber sur Le sujet, mais c'est pas sûr.
Si je devais partir de 0, ce serait finances publiques ou comptabilité.

Je ne connais pas le programme de compta en contrôleur, mais en scolarité d'inspecteur on est allés jusqu'aux amortissements / provisions.
Et ça s'applique largement au concours d'après les annales que j'ai vues, je te conseille la compta.
Mais étant donné que tu as des finances publiques en scolarité, tu peux piocher aussi dedans (ça te servira aussi en scolarité IFIP).

Bravo pour tes qualités d'oratrices, les profs sont les meilleurs dedans! En poste ça va aider pour gérer une équipe hétérogène.

Bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #170734 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

atari92 écrit: L'économie est une matière très vaste et compliqué à "bachoter" à un concours de catégorie A, même au B d'ailleurs.
En général, ce sont des économistes de formation, ou encore des préparant de longue date. Il suffit de tomber sur Le sujet, mais c'est pas sûr.
Si je devais partir de 0, ce serait finances publiques ou comptabilité.

Je ne connais pas le programme de compta en contrôleur, mais en scolarité d'inspecteur on est allés jusqu'aux amortissements / provisions.
Et ça s'applique largement au concours d'après les annales que j'ai vues, je te conseille la compta.
Mais étant donné que tu as des finances publiques en scolarité, tu peux piocher aussi dedans (ça te servira aussi en scolarité IFIP).

Bravo pour tes qualités d'oratrices, les profs sont les meilleurs dedans! En poste ça va aider pour gérer une équipe hétérogène.

Bon courage


Merci. Oui on a vu aussi jusqu'au provisions en socle pour contrôleur.

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.