Concours IFIP Externe 2021

  • Donch
  • Portrait de Donch
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170723 par Donch
Réponse de Donch sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Click écrit: On vient de recevoir nos notes pour le concours externe.

Et je ne vous cache pas que j'ai du mal à comprendre ma note d'oral ( 7 ) car j'ai répondu à tout et j'ai meme confirmé l'ensemble de mes réponses avec mes collègues inspecteurs en poste le lendemain de l'oral. :(

Ca me remet un coup au moral alors que je passe l'oral du B dans quelques jours.
Quand on demande les copies, on peut savoir les raisons de l'échec du concours à l'oral ou pas du tout ?


Non, tu ne pourras jamais savoir pourquoi tu as eu cette note à l'oral.
Pour info j'ai eu 2x 7 d'affilé à l'oral du B, puis la 3e année 14. Encore aujourd'hui, et avec le recul, je ne sais vraiment comment on peut expliquer ces notes.
Cela dit, les 'bonnes réponses' ne te feront jamais avoir plus de points si le jury a décidé de "t'éliminer" (cf. une note de 7).
Avant de passer l'oral du B, je te suggérerai donc de bien revoir ta présentation (pas trop 'chiante' ?), ta posture (être droit, ferme, dynamique, convaincu, pas de tics, etc), et surtout aucune boulette sur les MES (bien revoir les droits/devoirs donc).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170724 par Click
Réponse de Click sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Donch écrit:

Click écrit: On vient de recevoir nos notes pour le concours externe.

Et je ne vous cache pas que j'ai du mal à comprendre ma note d'oral ( 7 ) car j'ai répondu à tout et j'ai meme confirmé l'ensemble de mes réponses avec mes collègues inspecteurs en poste le lendemain de l'oral. :(

Ca me remet un coup au moral alors que je passe l'oral du B dans quelques jours.
Quand on demande les copies, on peut savoir les raisons de l'échec du concours à l'oral ou pas du tout ?


Non, tu ne pourras jamais savoir pourquoi tu as eu cette note à l'oral.
Pour info j'ai eu 2x 7 d'affilé à l'oral du B, puis la 3e année 14. Encore aujourd'hui, et avec le recul, je ne sais vraiment comment on peut expliquer ces notes.
Cela dit, les 'bonnes réponses' ne te feront jamais avoir plus de points si le jury a décidé de "t'éliminer" (cf. une note de 7).
Avant de passer l'oral du B, je te suggérerai donc de bien revoir ta présentation (pas trop 'chiante' ?), ta posture (être droit, ferme, dynamique, convaincu, pas de tics, etc), et surtout aucune boulette sur les MES (bien revoir les droits/devoirs donc).


Merci de ta bienveillance Donch.
C'est vraiment dommage quand même, c'est la 1ère fois pour moi que je ne sais pas pourquoi je me suis vautré à ce point et je ne le saurai jamais... tant pis.

Merci pour tes conseils, oui effectivement j'ai tout revu, j'ai la chance d'avoir des collègues vraiment cools qui m'ont beaucoup aidé et je revois encore tout jusqu'au jour J.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #170725 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Click écrit: On vient de recevoir nos notes pour le concours externe.

Et je ne vous cache pas que j'ai du mal à comprendre ma note d'oral ( 7 ) car j'ai répondu à tout et j'ai meme confirmé l'ensemble de mes réponses avec mes collègues inspecteurs en poste le lendemain de l'oral. :(

Ca me remet un coup au moral alors que je passe l'oral du B dans quelques jours.
Quand on demande les copies, on peut savoir les raisons de l'échec du concours à l'oral ou pas du tout ?


Désolée pour toi. J'ai eu la même note l'année dernière à inspecteur. J'ai demandé à avoir la grille de notation et on m'a répondu non car pas à but pédagogique.

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #170726 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
J'ai eu mes notes aussi, je change d'option ou de concours, j'ai eu des pires notes que l'année dernière en option où j'avais eu en économie à l'écrit : 8,5 et à l'oral 9.
Cette année 10 NDS (9.75 l'année dernière), 6,75 éco, 15 anglais, 6 éco à l'oral !! , 14,75 oral à l'oral de motivation : total 231,25... il fallait 238,5. :( bref jamais le bon panachage, j'aurais eu les notes de l'éco de l'année dernière ça aurait passé car l'année dernière j'ai eu 7 à l'oral de motivation... et après miracle 19,75 à l'oral de motivation contrôleur :blink:

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170727 par Click
Réponse de Click sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Fauvette écrit: J'ai eu mes notes aussi, je change d'option ou de concours, j'ai eu des pires notes que l'année dernière en option où j'avais eu en économie à l'écrit : 8.5 et à l'oral 9.
Cette année 10 NDS, 6.75 éco, 15 anglais, 6 éco à l'oral !! , 14.75 oral à l'oral de motivation : total 231,25... il fallait 238.5. :( bref jamais le bon panachage, j'aurais eu les notes de l'éco de l'année dernièreère ça aurai passé.


Ah c'est vraiment dommage Fauvette, tu aurais méritée de l'avoir dès cette année vu tes notes.
Moi je garde l'option finances publiques pour l'an prochain et je te la conseille aussi .

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.