Concours IFIP Externe 2021

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #154401 par Yonji
Concours IFIP Externe 2021 a été créé par Yonji
Bonjour à tous, je lance ce nouveau sujet concernant le prochain concours d'inspecteur des finances publiques (session 2021).

Une présentation succincte des membres serait la bienvenue.

Si vous avez des questions sur le concours ou les épreuves, n'hésitez pas à intervenir. Des anciens vous répondront le plus précisément possible.

Bon débat à tous.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidraluy
  • Portrait de davidraluy
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #154413 par davidraluy
Réponse de davidraluy sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Bonsoir à tous,

Première interrogation qui me vient à l'esprit. Compte tenu de la récession économique que la France va subir en 2020, ne craignez vous pas que très peu de postes soient ouverts au prochains concours de la Dgfip ?

En effet, l'état ne va t il pas être tenté de recruter plus de fonctionnaires au sein du milieu hospitalier et faire des grosses coupures budgétaires au sein d'autres ministères dont le nôtre ?

Bon confinement à tous et prenez soin de vous !

AAFIP externe 2016
CFIP interne 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidraluy
  • Portrait de davidraluy
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #154414 par davidraluy
Réponse de davidraluy sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Bonsoir à tous,

Première interrogation qui me vient à l'esprit. Compte tenu de la récession économique que la France va subir en 2020, ne craignez vous pas que très peu de postes soient ouverts aux prochains concours de la Dgfip ?

En effet, l'Etat ne va t il pas être tenté de recruter plus de fonctionnaires au sein du milieu hospitalier et faire des grosses coupures budgétaires au sein d'autres ministères dont le nôtre ?

Bon confinement à tous et prenez soin de vous !

AAFIP externe 2016
CFIP interne 2018
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par davidraluy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #154433 par Chalendil
Réponse de Chalendil sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

davidraluy écrit: Bonsoir à tous,

Première interrogation qui me vient à l'esprit. Compte tenu de la récession économique que la France va subir en 2020, ne craignez vous pas que très peu de postes soient ouverts aux prochains concours de la Dgfip ?

En effet, l'Etat ne va t il pas être tenté de recruter plus de fonctionnaires au sein du milieu hospitalier et faire des grosses coupures budgétaires au sein d'autres ministères dont le nôtre ?

Bon confinement à tous et prenez soin de vous !


Lors d'un entretien récent (avant la crise) le directeur général disait que les gros recrutements toutes catégories continueraient pour quelques années compte tenu des départs à la retraite massifs que nous vivons en ce moment. Il s'agit des personnes rentrées au début des années 80 quand Mitterrand avait ouvert les vannes. Je ne m'en fait pas trop pour le nombre de poste, ils ont besoin de monde pour faire tourner et il faut reconnaitre que pas mal de cadres A ne sont plus tout jeunes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, dyl12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #154437 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Chalendil écrit:

davidraluy écrit: Bonsoir à tous,

Première interrogation qui me vient à l'esprit. Compte tenu de la récession économique que la France va subir en 2020, ne craignez vous pas que très peu de postes soient ouverts aux prochains concours de la Dgfip ?

En effet, l'Etat ne va t il pas être tenté de recruter plus de fonctionnaires au sein du milieu hospitalier et faire des grosses coupures budgétaires au sein d'autres ministères dont le nôtre ?

Bon confinement à tous et prenez soin de vous !


Lors d'un entretien récent (avant la crise) le directeur général disait que les gros recrutements toutes catégories continueraient pour quelques années compte tenu des départs à la retraite massifs que nous vivons en ce moment. Il s'agit des personnes rentrées au début des années 80 quand Mitterrand avait ouvert les vannes. Je ne m'en fait pas trop pour le nombre de poste, ils ont besoin de monde pour faire tourner et il faut reconnaitre que pas mal de cadres A ne sont plus tout jeunes.

Si je puis avoir une promo sur LA plus tot ...ça m'arrange.... lol

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.