Concours IFIP Externe 2021

  • Docpi
  • Portrait de Docpi
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163341 par Docpi
Réponse de Docpi sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Ha ben les maths pour moi c'était velu, j'ai brodé, en principe ça ne sera pas éliminatoire. L'anglais était fun (mais c'est sûr que des gens qui s'en vont après les 2 premières épreuves, en plus ils peuvent être convoqués à l'oral pour être éliminé après, non?)
On croise les doigts, mais on ne s'en fait pas, c'était une année qui comptait pour du beurre après tout (et on prépare les oraux dès maintenant, tant que les programmes des options sont frais :p ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163348 par Chalendil
Réponse de Chalendil sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Docpi écrit: Ha ben les maths pour moi c'était velu, j'ai brodé, en principe ça ne sera pas éliminatoire. L'anglais était fun (mais c'est sûr que des gens qui s'en vont après les 2 premières épreuves, en plus ils peuvent être convoqués à l'oral pour être éliminé après, non?)
On croise les doigts, mais on ne s'en fait pas, c'était une année qui comptait pour du beurre après tout (et on prépare les oraux dès maintenant, tant que les programmes des options sont frais :p ).


Les internes ne sont pas obligés de passer l'épreuve de langue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Docpi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ninassa
  • Portrait de Ninassa
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163353 par Ninassa
Réponse de Ninassa sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Chalendil écrit:

Docpi écrit: Ha ben les maths pour moi c'était velu, j'ai brodé, en principe ça ne sera pas éliminatoire. L'anglais était fun (mais c'est sûr que des gens qui s'en vont après les 2 premières épreuves, en plus ils peuvent être convoqués à l'oral pour être éliminé après, non?)
On croise les doigts, mais on ne s'en fait pas, c'était une année qui comptait pour du beurre après tout (et on prépare les oraux dès maintenant, tant que les programmes des options sont frais :p ).


Les internes ne sont pas obligés de passer l'épreuve de langue


Il me semble que les surveillants ont indiqué que si on ne faisait pas l'épreuve de langues les deux autres écrits ne seraient pas corrigés.

AAFIP 2018
IFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Docpi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #163355 par Chalendil
Réponse de Chalendil sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Normalement il faut être admissible grâce aux 2 premières épreuves pour que celle de langue soit corrigée.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Chalendil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flack
  • Portrait de flack
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #163356 par flack
Réponse de flack sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Les internes ne sont pas obligés de passer l'épreuve de langue


Mais les internes n'étaient pas mêlés aux externes, si ? En tous cas, les annonces répétées des surveillants sur le ton de "si vous partez, vous serez recalés" lorsque certaines personnes ont commencé à quitter la salle durant la seconde épreuve (un d'entre eux est même passé de section en section après avoir fait plusieurs annonces au micro pour s'assurer que le message était bien entendu) me portent à croire qu'il s'agissait d'externes, d'où leur inquiétude / réaction.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par flack.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji, Docpi, Daltrassy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.