Concours IFIP Externe 2021

  • Ninassa
  • Portrait de Ninassa
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163324 par Ninassa
Réponse de Ninassa sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

newtiti37 écrit: Entre la chaleur et les masques, ce n'était pas toujours évident.

Quelqu'un aurait-il connaissance du nombre d'inscrits pour le concours cette année ?


5600 en externe apparemment et 2840 en interne

AAFIP 2018
IFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji, Click, Le Cheval Blanc et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flack
  • Portrait de flack
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163329 par flack
Réponse de flack sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Je pense que pas mal de candidats ont plus ou moins jeté l'éponge à la lecture du sujet de l'épreuve d'option ; ils ont peut-être tenté de rédiger quelque chose puis décidé que, vu leur prestation, cela ne valait pas la peine de rester pour la version. C'est en tout cas ce qui semble être arrivé au candidat assis devant moi, parti au bout de 2h.

Par contre, je suis surprise : nous étions tous dans la même salle, non ? Juste assis dans des sections différentes ? (A ce sujet : ma section semblait assez remplie, mais celle située devant moi était à moitié vide... Vous savez si on aura des infos sur le nombre de présents avant les résultats (par curiosité) ?)

Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir complètement foiré mon plan de note de synthèse (alors qu'il était donné ! Je ne sais pas comment j'ai fait...), et comme je n'avais aucune connaissance perso sur l'éco collaborative (en dehors de ce qui était déjà dans le dossier), j'ai axé la note de proposition sur la sortie de crise vu que j'avais bossé le sujet. En gros, j'ai pioché des éléments sur l'économie collaborative dans le dossier et tenté de montrer comment on pouvait l'utiliser pour régler la situation actuelle, en reliant ça au plan de relance. Aucune idée de ce que ça vaut :/

En éco, j'aurais pu mieux faire sur la PMNC, mais je m'en suis sortie (par contre à en juger par les réactions autour de moi à la lecture du sujet, c'est clair qu'il n'a pas été apprécié). J'ai trouvé la partie A de l'éco hyper simple, par contre pas touché à la partie B (TES), c'est le seul truc du programme que je ne connaissais pas !!! Ca a été pour vous ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 7 mois - il y a 2 ans 1 mois #163334 par
Réponse de sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Ninassa écrit:

newtiti37 écrit: Entre la chaleur et les masques, ce n'était pas toujours évident.

Quelqu'un aurait-il connaissance du nombre d'inscrits pour le concours cette année ?



 


5600 en externe apparemment et 2840 en interne


Merci Ninassa pour l'info.

Donc pour contextualiser, la baisse continue pour les inscriptions aux concours externes d'IFiP.
2019 : 7 219
2020 : 6 224 (-13,78%)
2021 : 5 600 (-10,03%)
Évolution inscriptions 2019 à 2021 : -22,43%
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flack
  • Portrait de flack
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163336 par flack
Réponse de flack sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
:ohmy: C'est énorme ! Et même si le covid y est probablement pour quelque chose cette année, ça n'explique pas la tendance générale...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #163337 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Moins de candidats et un nombre de postes en augmentation. Tout bon pour nous ça.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par NetFlix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Genghis, Ninassa, , San-Liam et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.