Aide mises en situation

  • heaven3510
  • Portrait de heaven3510
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #127573 par heaven3510
Réponse de heaven3510 sur le sujet Aide mises en situation
Bonjour,

Que pensez-vous de celles-ci?
Vous êtes vérificatrice et vous devez vérifier une entreprise mais lorsque vous arrivez, la femme du chef d'entreprise vous dit que son mari est retranché dans sa chambre et qu'il veut se suicider.

- Lors d’un repas, un membre de votre famille se vante d’avoir économisé une certaine somme d’argent en ayant fraudé les impôts. Que faites-vous ? Malgré vos propos, cette personne continue de frauder et de s’en vanter ?
Pour l'ouverture du poste avec les agents en congé/malades, j'aurais tendance à dire non. Mais je pense qu'il est nécessaire d'obtenir un accord auprès de la direction pour la fermeture. SI je suis adjoint de la trésorerie j'en réfère à mon supérieur hiérarchique avant de prendre une décision. Si je suis chef de cette trésorerie, je contacte la direction.

Contrôleuse des FiP depuis 2013: je ne remercierai jamais assez ce forum pour toute l'aide apportée

Admissible IFiP interne 2019: on y croit
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par heaven3510.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sarahlux
  • Portrait de Sarahlux Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127574 par Sarahlux
Réponse de Sarahlux sur le sujet Aide mises en situation
Pour le chef d'entreprise qui veut se suicider : à l'ENFIP en tant que B on nous expliquait que face à un contribuable qui menaçait de se suicider il fallait adopter une attitude positive, discuter avec la personne pour comprendre quel est le problème exactement et essayer ensuite de lui faire comprendre qu'il y a toujours possibilité de s'arranger. Que ce serait dommage d'en arriver là pour un souci financier avec une administration. Je reçois la personne en lui disant que je l'aiderai à trouver une solution (échéancier, gracieux...)
Donc je suppose qu'avec le chef d'entreprise ce serait la même approche

AAFIP depuis 01/06/2017
CIN scolarité 2017/2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: heaven3510

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sarahlux
  • Portrait de Sarahlux Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #127575 par Sarahlux
Réponse de Sarahlux sur le sujet Aide mises en situation
J'ai un master 2 en droit et j'ai commencé agent puis suis passée b en interne. Je passe également le A en interne. Vous êtes d'accord avec moi qu'il vaut mieux pas pendant ma présentation mentionner que j'ai bac +5 ? Je sens trop la question "pourquoi pas avoir passé directement le A en externe ?" et je n'ai vraiment pas envie de leur raconter ma vie et toutes ses péripéties...

AAFIP depuis 01/06/2017
CIN scolarité 2017/2018
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Sarahlux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kikilefada2012
  • Portrait de kikilefada2012
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127576 par kikilefada2012
Réponse de kikilefada2012 sur le sujet Aide mises en situation
j'ai bac +5 et je suis C
je suis admissible en B interne et je compte passer le A en interne
pourquoi
pour gravir les échelons un à un comme tu l'as fais et tu n'as pas à en avoir honte

Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 :)
1ère classe 2022 :)
IFiP 2022 : 1er Liste complémentaire Interne : Non Appelée
IFiP 2023 : Cette fois ci c'est la bonne :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • heaven3510
  • Portrait de heaven3510
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127578 par heaven3510
Réponse de heaven3510 sur le sujet Aide mises en situation

Sarahlux écrit: J'ai un master 2 en droit et j'ai commencé agent puis suis passée b en interne. Je passe également le A en interne. Vous êtes d'accord avec moi qu'il vaut mieux pas pendant ma présentation mentionner que j'ai bac +5 ? Je sens trop la question "pourquoi pas avoir passé directement le A en externe ?" et je n'ai vraiment pas envie de leur raconter ma vie et toutes ses péripéties...


Je viens d'avoir la formation pour l'oral en interne, les formateurs nous ont dit que nous n'étions pas obligé de donner notre niveau d'étude, qu'il soit élevé ou non. ce qui les intéresse est bien notre personnalité et non notre niveau d'étude. Si tu ne te sens pas à l'aise avec ça, tu n'es donc pas obligée d'en parler.

Contrôleuse des FiP depuis 2013: je ne remercierai jamais assez ce forum pour toute l'aide apportée

Admissible IFiP interne 2019: on y croit
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.