Préparation à l'oral de janvier 2015

  • Sheraz
  • Portrait de Sheraz
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #34014 par Sheraz
Réponse de Sheraz sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Bonsoir à tous. Je tenais tout d'abord à tous vous remercier pour votre aide si précieuse pour ce concours. Merci à JPA, Grain de sel, emmgd, brandiom, Hanya.... Et j'en passe. Grâce à vous j'ai pu réviser, apprendre pleins de choses... C'était vraiment loin d'être gagné avec mes deux enfants en bas âges, la maison à entretenir... Enfin bref rien n'est encore acquis mais mm si je ne réussi pas le consours, j'aurai beaucoup appris et je le repasserai plus sereinement et encore plus motivée que jamais.
J'ai passé l'oral cet après-midi. Je devais passée à 14h55 mais beaucoup de retard donc je suis passée la dernière a 16h40.
- présentation en 2 min pas plus, sinon le jury demande de conclure.
- les questions commencent mais il y avait qd mm un vrai échange ça n'était pas seulement questions réponses.
- citez qlq droits et obligations du fonctionnaire
- quelle est la taxe qui rapporte le plus à l'état
- si votre supérieur veut prendre 10€ ds la caisse pr manger que faites vous?
- citez des impôts de l'état et de collectivités locales
- que faites vous si un usager se présente en vous disant qu'il va se suicider car il ne peut pas payer ses impôts
- d'après vous est ce que la TVA est juste?
- puisque vous êtes conciliante, si votre supérieur vous demande de travailler sur un dossier important à 16h30 au moment ou vous entrez que faites vous
- si votre supérieur vous demande de rentrer la déclaration d'impôt d'un de ses amis alors que la date limite est dépassée pr ne pas lui faire de majoration ers ce que vous le faites?
Citez l'impôt pr les personnes ayant beaucoup d'argent...
Et une fois le temps fini, on ma posé une dernière question, comme vous le savez c'est un concours vous êtes des milliers, pourquoi vous choisirait on vous et pas qlq1 d'autre?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hanya, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cindyb
  • Portrait de cindyb
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #34015 par cindyb
Réponse de cindyb sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Je reverai d'avoir ces questions lool
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Freddio
  • Portrait de Freddio
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #34016 par Freddio
Réponse de Freddio sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015

cindyb écrit: Je reverai d'avoir ces questions lool


C'est exactement ce que je me suis dit. MDR
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #34017 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Ceux qui sont passés, presque tous en tous cas, se demandent s'ils ont bien répondu, se disant qu'ils auraient pu faire mieux etc etc....
On est tous sur le même bateau, on ne sait pas, on suppute, on s'interroge....
Les des sont jetés, j'espère que ceux de la LC de l'an passée seront pris car ils ont encore plus de merite que nous, que ceux qui se sont donnés un mal de chien pour réviser, comme moi, seront récompensés....
Bon courage à vous, mon moral est en berne ce soir....
Je suis soulagée d'être debarassee de ce poids mais je n'ai aucune certitude, j'ai fait ce que je pouvais et pour ca j'en suis fière...
Soyez fier de vous, chacun a le merite d'y être allé avec ses tripes, il n'y a plus rien à faire sauf prier que le jury est senti et ressenti notre motivation....

Bon courage pour l'épreuve qui nous attend, une autre attente, la dernière, mais surement la pire.....

:coeur: :S :bravo2: à vous....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brianmodme, sandjay974, Marionsnous, Mimi518, LillyIDF et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NADIA3
  • Portrait de NADIA3
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #34020 par NADIA3
Réponse de NADIA3 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
J'ai l'impression que plus on a de diplômes, plus ils vont chercher à nous poser des questions plus poussées en lien avec l'économie.

Mais bon faut partir du principe qu'ils sont là pour juger essentiellement notre motivation et notre personnalité grâce aux MES notamment.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LillyIDF, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.