Stagiaire, quelle vie ?

  • felicie1223
  • Portrait de felicie1223 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29870 par felicie1223
Stagiaire, quelle vie ? a été créé par felicie1223
Bonjour bonsoir !

Ce soir je me pose une question, et je n'en peux plus de me la poser ! ;) Alors je me suis dit, "et si je demandais aux anciens ?" :P

1er octobre, c'est le premier jour en tant que stagiaire. Oui, mais stagiaire, c'est quoi exactement ?
Quelle a été votre expérience ? Ce serait intéressant de savoir.

Avez-vous passé beaucoup de temps au classement, avez-vous été balancé directement dans le bain ?

Avez-vous tous fait de l'accueil ?
Et le téléphone ?
Dès le départ ? (ça ce sont mes bêtes noires, je suis de nature très timide, alors au départ ça va être une partie de plaisir !)

Avez-vous tout assimilé très rapidement ? Ou vous a-t-on laissé le temps ?

Qui décide de ce que vous faites chaque jour ?
Etes-vous bien entourés ?

Enfin, un stagiaire, c'est quoi ? :silly:

Parce qu'un stagiaire, ça apprend, mais quelle est sa vie de tous les jours ? :)

Bien évidemment, elle diffère certainement de chaque service, chaque filière. Mais ça peut donner des indications aux nouveaux arrivants. :schloar:

LC 195ème !

"Pour moi la liberté, c'est de pouvoir se rendre au bout de son bonheur".
(André LANGEGIN)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ludy06200, Bouloute, floflo64, clowdig, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • petrolvino
  • Portrait de petrolvino
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #29871 par petrolvino
Réponse de petrolvino sur le sujet Stagiaire, quelle vie ?
Saaalut.

Je ne vais pas répondre à ton message directement mais on est à peu près dans le sujet.

Que fait-on lorsque l'on doit aller en stage le 6 octobre et que l'on connaît son lieu d'affectation ? Normalement, nous sommes tenus de commencer le travail le 1er octobre et de nous rendre

"Le 1er octobre  Installation dans votre direction d'affectation."

A mon avis, il faut se rendre sur les lieux de travail avant de commencer le stage.

Doit-on les contacter ? A mon avis, oui.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par petrolvino.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grain de sel
  • Portrait de Grain de sel
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29873 par Grain de sel
Réponse de Grain de sel sur le sujet Stagiaire, quelle vie ?
aller en stage?

Simple lecteur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29874 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Stagiaire, quelle vie ?

felicie1223 écrit: Bonjour bonsoir !

Ce soir je me pose une question, et je n'en peux plus de me la poser ! ;) Alors je me suis dit, "et si je demandais aux anciens ?" :P

1er octobre, c'est le premier jour en tant que stagiaire. Oui, mais stagiaire, c'est quoi exactement ?
Quelle a été votre expérience ? Ce serait intéressant de savoir.

Avez-vous passé beaucoup de temps au classement, avez-vous été balancé directement dans le bain ?

Avez-vous tous fait de l'accueil ?
Et le téléphone ?
Dès le départ ? (ça ce sont mes bêtes noires, je suis de nature très timide, alors au départ ça va être une partie de plaisir !)

Avez-vous tout assimilé très rapidement ? Ou vous a-t-on laissé le temps ?

Qui décide de ce que vous faites chaque jour ?
Etes-vous bien entourés ?

Enfin, un stagiaire, c'est quoi ? :silly:

Parce qu'un stagiaire, ça apprend, mais quelle est sa vie de tous les jours ? :)

Bien évidemment, elle diffère certainement de chaque service, chaque filière. Mais ça peut donner des indications aux nouveaux arrivants. :schloar:


Coooollll pas de panique on est pas des sauvages...ahh non j'ai un message le service ou tu arrives eux le sont desoléééééé !!!
Treve plaisanterie, ton arrivée dans le service les collègues sont conscients que tout cela est nouveau pour toi, alors ne t’inquiète pas le téléphone tu y répondra petit à petit, l’accueil tu en feras en doublon, le classement bah tout le monde en fait lol (arghhhh)
Tu assimileras petit à petit, ne t’inquiète pas tu auras des formations et tes collègues t'aideront, pour le travail ce n'est pas au jour le jour...car tu sais ce que tu à faire (courrier, exploitations de liste...etc (je connais pas ta filière)
Un stagiaire c'est celui qui fait du café....hihihi il vit reclus dans un coin se balançant en position fœtale...bon je plaisante hein !!!
Si tu as des questions un peu plus précises j'y répondrais avec plaisir ou tout seul...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Barby, floflo64, felicie1223, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JYCROIS
  • Portrait de JYCROIS
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #29875 par JYCROIS
Réponse de JYCROIS sur le sujet Stagiaire, quelle vie ?
felici1223 : le 1° c'est "rejoindre notre direction".
Quand j'ai appelé la RH pour autre chose, on m'a dit, de toute façon, on vous appelle très vite et vous viendrez récupérer le badge. Je suppose qu'on va être amené à aller à la direction d'abord. Après chaque cas est particuliers.
Moi, suis concernée par la formation de janvier. Je répondais surtout par rapport au 1° octobre.

Agent stagiaire au 1°octobre 2014.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par JYCROIS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.