Les AFFECTATIONS de la DTB sont tombées !!!!!

  • VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29753 par VALICHIPON
Réponse de VALICHIPON sur le sujet Les AFFECTATIONS de la DTB sont tombées !!!!!
@Grain de sel

Mais que t'est-il arrivé pour être si aigri? Ou, est-ce ta vraie nature?

AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LiliSam72, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grain de sel
  • Portrait de Grain de sel
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #29756 par Grain de sel
Réponse de Grain de sel sur le sujet Les AFFECTATIONS de la DTB sont tombées !!!!!
Hercule tu vas recevoir demain ou après demain, un courrier postal avec ton numéro d'affectation et ta DDFIP confirmé. En général tu as les courriers des syndicats (les trois majoritaires) qui arrivent en même temps.

Je ne suis pas aigri. Je ne materne pas, j'aide quand il s'agit d'aider, pas d'assister, ni donner la becquée, ni rassurer les âmes sensibles qui ont peur de se "tromper".
Il fallait y penser avant et vous avez eu du temps pour vous renseigner, documenter, téléphoner, interroger.

Non au lieu de cela, je lis les bisous d'encouragements, les bisous de bon we. Où sommes nous sans rire? Nous intégrons un ministère qui n'est pas celui du tourisme...

C'est la Réalité. Les meilleurs perçent. Les moins bons (je reste soft), stagneront.

Quand vous serez au guichet en train de vous en prendre plein la tête pour pas un rond, vous vous endurcirez peut être, ou irez pleurnicher que la vie n'est pas juste avec vous. Là vous allez manger et pas qu'un peu. Je ne sais pas si vous avez déjà été de l'autre côté du guichet, de souvenir, pas un seul qui soit venu car la lumière était allumée ou pour dire bonjour. C'est une question de choix.

Je puis vous assurer que je modère mes propos face à certains qui attendent tout le bec tendu, que les "amis" (nous n'avons pas la même notion d'amitié, c'est un autre débat), trouvent la ligne tracée pour aller jusqu'à la DGFIP. Je dois aussi tenir la main pour traverser la rue?

Je n'intègre pas la DGFIP pour enfiler des perles ou me faire des potes. Je suis là pour être efficace pas tergiverser ou pleurnicher que untel est méchant ou a piqué la place d'un autre.

Simple lecteur
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Grain de sel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brianmodme, hercule2.0, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grain de sel
  • Portrait de Grain de sel
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #29757 par Grain de sel
Réponse de Grain de sel sur le sujet Les AFFECTATIONS de la DTB sont tombées !!!!!
Au fait, il y en a combien qui ont la présence d'esprit d'aller voir une DDFIP, de rencontrer quelqu'un avant, de discuter un peu?
Et la perle, combien ont pris les devants et demandé un entretien préalable à leur DDFIP en vue de leur intégration?
Quand je lis : Quel est le "dress-code"...Et se bouger à 8h30, une petite demi heure pour voir ce qui se fait dans sa direction?
Ben ouais...Voilà...
Il y a ceux qui attendent et ceux qui agissent, c'est tout. Vous vous trouvez dans quelle catégorie?

Simple lecteur
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Grain de sel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JYCROIS
  • Portrait de JYCROIS
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #29758 par JYCROIS
Réponse de JYCROIS sur le sujet Les AFFECTATIONS de la DTB sont tombées !!!!!
:dry: Hum hum that is the question. C'est presque un devoir de philo, ma parole.
Bon je me lance, les deux mon capitaine.
Il faut agir mais en temps et en heure et quand il est trop tôt il faut attendre et quand c'est trop tard il ne faut pas venir se plaindre.

Agent stagiaire au 1°octobre 2014.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par JYCROIS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doum, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grain de sel
  • Portrait de Grain de sel
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29759 par Grain de sel
Réponse de Grain de sel sur le sujet Les AFFECTATIONS de la DTB sont tombées !!!!!
Je ne mélange pas réflexion (pour un plan de bataille par exemple) et attentisme.

Simple lecteur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.